Posté(e) le 3 avril 20196 a comment_966632 Présentation du membre : Pseudo : YellowLight Prénom : Benjamin Age : 23 ans Lieu de résidence : Aix-en-Provence Motivation de l'inscription : Partage d'une passion avec d'autres personnes et prise d'informations pré-achat Emploi : Développeur Android Loisirs, passions : RC Drift, roulage circuit, jeux vidéos Présentation du véhicule : Marque : Mazda Modèle : MX-5 Année modèle : 2006 (NC) Puissance : 160 cv Coloris : Winning Blue Options BMW : N/A Modifications apportées : - Combinés BC Racing - Jantes Prodrive GC-060 - Pack manomètres Zenky - Embrayage renforcé Exedy - Silencieux et intermédiaire d'échappement Modifications envisagées : - Sièges baquets Photos du véhicule : Divers / Observations : Hello ! Je m'inscris ici en vue de l'achat potentiel d'une M3 E46. C'est une voiture qui me fait rêver depuis que je suis gamin. Je vise une RHD en Mystic Blue (oui, j'aime les voitures bleues :D) avec l'intérieur noir. Je n'en ai encore essayé aucune, j'espère ne pas être déçu... En attendant, je possède une Mazda MX5 depuis quasiment 3 ans, elle à été légèrement modifiée pour qu'elles soit plus sympa sur circuit mais rien de violent non plus, ça reste ma daily. Je vais un peu de circuit dans la région avec le club Bitume Power (anciennement Japan Power) et je suis plutôt habitué aux forums. J'ai d'ailleurs tout un thread sur cette voiture sur mx5france : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=32386 Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Google Modifié le 4 avril 20196 a par YellowLight
Posté(e) le 3 avril 20196 a comment_966707 Il y a 9 heures, GEBm3 a dit : bienvenue et bon choix la E46! + 1 /// 100% pareil !
Posté(e) le 4 avril 20196 a Auteur comment_966742 Merci pour les messages de bienvenue J'essaye toujours d'essayer de justifier l'achat d'une 2e voiture alors que j'habite à 5km de mon taf, mais quand on aime on ne compte pas ! Et puis bientôt le brexit, ça va être le dernier achat de voiture abordable que je vais pouvoir faire ?
Posté(e) le 4 avril 20196 a comment_966744 il y a 3 minutes, YellowLight a dit : Merci pour les messages de bienvenue J'essaye toujours d'essayer de justifier l'achat d'une 2e voiture alors que j'habite à 5km de mon taf, mais quand on aime on ne compte pas ! Et puis bientôt le brexit, ça va être le dernier achat de voiture abordable que je vais pouvoir faire ? Je pige pas le Rapport Avec le Brexit?
Posté(e) le 4 avril 20196 a comment_966807 Il y a 6 heures, motorsportdesign a dit : Je pige pas le Rapport Avec le Brexit? il cherche une RHD
Posté(e) le 5 avril 20196 a comment_966859 Il y a 16 heures, GEBm3 a dit : il cherche une RHD Mince oui merci, j´avais omis ce détail Pourquoi RHD???? Modifié le 5 avril 20196 a par motorsportdesign
Posté(e) le 5 avril 20196 a comment_966871 Il y a 2 heures, motorsportdesign a dit : Mine oui merci, j´avais omis ce détail Pourquoi RHD???? sans doute le prix
Posté(e) le 5 avril 20196 a comment_966885 Il y a 1 heure, William21 a dit : Ou le circuit. oui c´était l´idée première que j´ai eue
Posté(e) le 5 avril 20196 a Auteur comment_966911 C'est exactement pour le prix, on peut trouver des E46 en très bon état cosmétique, 130k km avec le vanos et le berceau ar controlé / renforcé et pour 11-12k£, comparé aux 20k mini en France... Je sais que je vais forcément perdre de l'argent à la revente, mais ça me permet d'apprécier une voiture pour moins cher Concernant le circuit, je ne pense pas que ça deviendra ma voiture de circuit à cause du prix des consommables plus élevés que sur la MX, cependant j'irai forcément y faire un tour pour voir comment elle se comporte. Je pense que connaitre le comportement de la voiture proche des limites est vraiment important, ça permet de mieux réagir en cas de situation douteuse... Mais bon c'est surtout pour se défouler et rouler à plus de 80 sur une route à virages Modifié le 5 avril 20196 a par YellowLight
Posté(e) le 5 avril 20196 a comment_966916 Moi je serai pas a l'aise quand tu es derriere un camion et qu'il faut doubler sans passager ! Par contre sur circuit ,no problem!
Posté(e) le 5 avril 20196 a Auteur comment_966926 C'est vrai qu'on ne peut pas se décaler en espérant qu'il n'y ai rien mais on peut attendre un virage pour voir loin devant, ou si non il existe un système de double rétro à coller sur le pare-brise qui marche étonnement bien ! C'est tout con comme principe et ça aide énormément dans les situations délicates ! Après c'est sur que l'idéal est d'avoir une LHD