Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Branchement température d'huile sur M3 3.O


Romm

Messages recommandés

bonjour @tous 

besoin d'un coup de pouce en électricité...

En résumé dans une caisse E36 328i il est monté un S50B30 et suite au changement du compteur par celui d'une M, je souhaite racorder la température d'huile ( qui selon moi est indispensable ) 

Pouvez vous me donner vos conseil ou retour d'expérience pour réaliser les branchements .

Merci d'avance 

Romain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

t'as juste un fil à tirer de la sonde au connecteur du tb ( et une à la masse )

en theorie , pin 13 du connecteur A

MERCI au top je vais me pencher de plus prés...MERCI encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Romm a dit :

MERCI pour vos réponses 

je me lance dimanche 

Tu vas pas trop te lancer, c'est très rapide a faire...tu peux te piquer en amont de la prise ronde sur le fil pin9 pour aller encore plus vite...apres si tu passes par la boite a fusible il y a plus de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

bon j'ai bossé ce week end donc pas eu le temps faire mon branchement...j'ai fais un repérage et je trouve la borne 7 avec le fil coupé ( je pense volontaire ) mais je ne trouve pas le schéma électrique pour savoir à quoi sert ( servait ) ce fil .

Édit : j’ai trouvé c’est l’obd...bon reste à déterminer pourquoi il est coupé ???

l’obd est un 11 touche et l’écran est mort...bon encore de la recherche et une ligne en plus à effectuer sur les tâches à faire sur cette caisse ?

 

Modifié par Romm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

j’ai effectué le branchement pour la température d’huile c’est Tout bon...même un peu trop bon. 

A froid j’ai 70 degrés, j’ai pas pu sortir la voiture pour allez rouler, mais en faisant tourner le moteur au ralenti j’ai plus de 100 degrés .

savez vous si un étalonnage de la température est faisable ou c’est la sonde qui est naz ? 

Pour le branchement j’ai appliqué les consignes pin 13 de la broche blanche et piquage sur le fil de la borne 9 du faisceau moteur ( j’ai effectué le raccordement au niveau de la boîte sous la baie de pare brise dans le compartiment moteur ) il y a plus de place et tout est bien rangé . 

Merci encore pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

je prolonge la réflexion pour le diag, car je suis allé rouler avec la voiture donc :

départ à froid indicateur de temps huile 70° 

Moteur chaud utilisation urbaine, temp huile 110°

En soutenu la température ne dépasse pas 120°

Donc perso j'en conclu que l'aiguille du mano n'est pas simplement décalée car la monté en temp est régulière et proportionnelle .

Pensez vous que changer la sonde puisse régler mon problème ? ou je suis bon pour nettoyer toutes les masses ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Romain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...