Posté(e) le 12 avril 20196 a comment_967963 Elle est là, elle vient de rejoindre une consœur dans le garage, qui est toujours en soins intensifs Les suspates M performance & le pédalier seront montés lors de la révision de fin de rodage. Je n'ai pas encore pu rouler beaucoup. Comme c'est ma 1ère M, je suis assez impressionné par le train avant ça n'a juste rien à voir avec mon ancienne 340 qui m'avait assez déçue sur ce point! Il va me falloir une discipline d'enfer pour ne pas dépasser les 4000 (le genius qui m'a fait la livraison m'a préciser 4000 & non 4500 normal ?) mais c'est déjà le bonheur quand même! On se rend assez vite compte que la voiture a une 2ième volant plus communément appelé train arrière. Point de besoin de roues arrières directrices! Modifié le 12 avril 20196 a par Joakk
Posté(e) le 12 avril 20196 a Auteur comment_967972 il y a 5 minutes, Antoine70 a dit : jolie ta M2, quel est ce monstre à moteur arrière ?? Une exige S2 en phase de préparation, la culasse est faite, il faut que je remette les internes
Posté(e) le 12 avril 20196 a comment_967984 il y a 3 minutes, ll_ll a dit : Sympa ta M2C avec de vrai jante ? Bah non ce ne sont pas des 763M...
Posté(e) le 12 avril 20196 a comment_967985 Felicitations belle auto C'est toujours aussi fiable lotus....
Posté(e) le 12 avril 20196 a Auteur comment_967987 Petite question à ceux qui roulent avec la BV manuelle, je trouve la montée de la 1 vers la 2 pas tip top, il faut qu'elle se fasse aussi mais vous avez le même ressenti ?
Posté(e) le 12 avril 20196 a comment_967988 1 minute ago, Joakk said: Petite question à ceux qui roulent avec la BV manuelle, je trouve la montée de la 1 vers la 2 pas tip top, il faut qu'elle se fasse aussi mais vous avez le même ressenti ? c'est pas la meilleure commande de boite du monde.. En charge ça s’améliore un peu quand même; elle rentre mieux et t'as besoin de moins débrayer. Faut savoir aussi que l'auto-blip (ou rev-match) marche a la montée des rapports aussi, il réduit le régime moteur légèrement; ça fait une drôle de sensation. Faut tout enlever après t'es déjà mieux.
Posté(e) le 12 avril 20196 a Auteur comment_967989 il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit : c'est pas la meilleure commande de boite du monde.. En charge ça s’améliore un peu quand même; elle rentre mieux et t'as besoin de moins débrayer. Faut savoir aussi que l'auto-blip (ou rev-match) marche a la montée des rapports aussi, il réduit le régime moteur légèrement; ça fait une drôle de sensation. Faut tout enlever après t'es déjà mieux. J'ai abandonné le double débrayage moi-même à la rentrée car l'auto le refait malgré ma manoeuvre. C'est vrai que l'absence de charge n'aide pas à la fluidité, ça donne l'impression que l'auto doit mieux se conduire en conduite soutenue
Posté(e) le 12 avril 20196 a comment_967991 Sinon, félicitations pour ta belle (M2) et la remise en état de la frêle (Lotus)
Posté(e) le 12 avril 20196 a comment_967992 4 minutes ago, Joakk said: J'ai abandonné le double débrayage moi-même à la rentrée car l'auto le refait malgré ma manoeuvre. C'est vrai que l'absence de charge n'aide pas à la fluidité, ça donne l'impression que l'auto doit mieux se conduire en conduite soutenue Si tu te mets en DSC off elle ne fait plus rien toute seule (aux chiots le rev-match) Je n'ai fait que peu de kilomètres en conduite soutenue avec la M2C genre les derniers 50 kilomètres a tout peter; mais mon ancienne M2 aussi manu la boite allait pas trop mal en mode "promenade"(ca vaut pas une boite de S2000 par exemple mais pour une voiture moderne propulsion c'est pas mal)
Posté(e) le 12 avril 20196 a Auteur comment_967994 il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit : Si tu te mets en DSC off elle ne fait plus rien toute seule (aux chiots le rev-match) Je n'ai fait que peu de kilomètres en conduite soutenue avec la M2C genre les derniers 50 kilomètres a tout peter; mais mon ancienne M2 aussi manu la boite allait pas trop mal en mode "promenade"(ca vaut pas une boite de S2000 par exemple mais pour une voiture moderne propulsion c'est pas mal) Je vais attendre un peu avant de tout débrancher c'est ma 1ère propulsion moteur avant et ça change énormément des moteurs centraux arrière que j'ai connu par le passé
Posté(e) le 12 avril 20196 a comment_967995 1 minute ago, Joakk said: Je vais attendre un peu avant de tout débrancher c'est ma 1ère propulsion moteur avant et ça change énormément des moteurs centraux arrière que j'ai connu par le passé elle est très prévenante. c'est une bonne fille
Posté(e) le 12 avril 20196 a Auteur comment_967996 il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit : elle est très prévenante. c'est une bonne fille Faudra que je trouve un peu de place pour commencer à rigoler un peu
Posté(e) le 12 avril 20196 a Auteur comment_968035 il y a 5 minutes, Lo---> a dit : BVM, belles jantes, gros freins,... Elle me plaît beaucoup ? Normalement, si tu fais correctement le TP/DD, il doit se confondre avec le Rev-match donc tu ne le sens pas. Mais perso, je roule quand même en DSC Off car les aides sont trop intrusives même en Sport+ (j'ai une M2B). Les freins ont tellement de mordant à basse vitesse que caler proprement un TP double débrayage ça sera pour un peu plus tard
Posté(e) le 20 mai 20196 a Auteur comment_973835 Bon, ça commence bien...Après les ennuis liés au Connected Drive, là voilà déjà au garage à 600kms... Voyant moteur allumé, mode dégradé avec des accoups au ralenti à froid. J'ai branché mon outil de diagnostics pour récupérer un code P0301, correspondant à des ratés d'allumage dans le cylindre 1, qui cadre bien avec ce que j'ai remarqué/ressenti. J'ai appelé l'atelier de la concession qui a mis ça sur le dos d'un rappel à effectuer, au téléphone, en mode devin... Quand je suis arrivé ce matin 8H, en les écoutant, ils avaient déjà corrigés le problème (avant même de brancher quoi que ce soit). Sans leur dire que j'avais récupéré le code d'erreur, je les oriente vers un problème de combustion dans un des cylindres et les mecs me regardent dubitatifs en me prenant vraiment pour un guignol...bilan des courses, je n'ai eu aucune nouvelle de la journée alors que l'opération devait se faire dans la journée...je suis un peu agacé par le manque de professionnalisme
Posté(e) le 21 mai 20196 a Auteur comment_974031 Bon, et bien, la concession n'a rien fait d'autre que d'appliquer la procédure de rappel, soit un flash du DME. Les ratés d'allumage ça ne doit inquiéter que moi et il n'y a, selon eux, rien d'autre à faire. Ah si, me demander pour prendre la voiture ce soir et faire un A/R boulot/maison pour "valider" le travail et laisser la voiture je ne sais où. C'est absolument fantastique
Posté(e) le 23 mai 20196 a Auteur comment_974368 HS: je voulais uploader directement une vidéo d'une prise de son de mon compartiment moteur au ralenti mais les .mp4/.mov ne sont passés (si un modo pouvait virer les 2 messages précédents) J'aurais besoin de l'avis de possesseurs de S55 quelque soit l'auto. Est-ce que vous trouvez ce bruit normal ??? Modifié le 23 mai 20196 a par Joakk
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