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Suite au montage de mes v3 + tourelles Millway M2


Ale

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J'ai recupéré ma voiture récemment de chez "le garagiste" qui m'a vendu et monté les suspattes. (Je lui donne le benefice du toute jusqu'a ce qu'il réponde a mon mail..)

Jusqu'a la tout va bien... plus ou moins. Il me dit qu'il n'a pas réussi a mettre plus de -2.3 de carrossage et que le montage lui semble limite,

- photo avant montage (il me dit que le problème vient des tourelles... alors qu'elles sont compatibles a 100% "plug and play" : 

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Comme vous le constatez elles ne sont pas les deux au max. Le mec qui a fait la geo me dit qu'un coté arrive a prendre plus que l'autre.. (Je veux bien que sur les E46 ca bougait mais la sur une m2 de 1 ans tout juste.. j'ai un peu de mal a accepter que c'est une "deformation" de la caisse) Bref, je regarde le rapport de geo et effectivement il y'a -2.3 sur chaque coté (donc a peine -1 degrees de plus que l'origine....)

IMG_3506.thumb.jpg.9f9200a32bd5ee025472747ed79d939d.jpg  AD.thumb.jpg.889820f91a6e2fb2c23cbdd318ee4337.jpg 

 

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La aujourd'hui, j'entend un bruit bizarre je vais contrôler ca avec un autre mécanicien spécialisé BMW en France voisine du coté de ville la grand... 

En gros l'écrou et la vis de la tige bouge de gauche a droite, comme si c'était a peine serré.. Je devais me faire un weekend piste. et la ca tombe a l'eau.. je suis légèrement énervé... J'ai donc écrit au dit garage qui est en vacances depuis hier pour lui résumer la situation, dependant de sa réponse je donnerai plus de details. En plus de ca, les clips pour fixer les divers caches-moteurs sont tous petés ou je vois qu'il a clairement forcé dessus, il y'avait des traces d'huile sur le moteur... Tout ca fait pas un PRO.

 

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Et ca c'est après avoir roulé tout de même 200KM.... Vous réagirez comment a ma place?

 

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1 minute ago, Stef12 said:

Pour avoir les mêmes coupelles, sur des suspensions M performance, je te confirme que le réglage peut et doit être symétrique ! Et que l'écrou ne tourne pas comme ça !

Merci, et rassure moi sur 2 points:

Tu as aussi réussi a trouver plus de -2.3 de carrossage j'imagine ?

Tu as plus que 3 filets de serrages aussi ? (1ere photo)

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Oui la j’ai -2.5 et je dirai que le repère est entre les deux tiens (de mémoire)

Et oui le serrage n’a rien à voir avec le tien ! 

Modifié par Stef12
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16 hours ago, Nakamiki said:

Tu dois avoir une coupelle G et une D....y aurait pas plantage a ce niveau ? 

Tu vois sur les photos ya la “right” et “left” alors j’ose imaginer que le “right”veux dire que la coupelle doit être sur l’avant droite de la voiture du point de vu du conducteur .... ?? 

@Stef12 t’arriverai a prendre une photo de ton setup stp que je compare ?

Modifié par Ale
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Oui je peux te faire ça demain matin pas de pbl. 

Y’a un truc bizarre sur tes photos c’est que là où il y a la petite vis de centrage la peinture et abîmée comme si avant il y avait eu une vis avec rondelle pour le serrage.

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  • Merci 1
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15 hours ago, Stef12 said:

Oui je peux te faire ça demain matin pas de pbl. 

Y’a un truc bizarre sur tes photos c’est que là où il y a la petite vis de centrage la peinture et abîmée comme si avant il y avait eu une vis avec rondelle pour le serrage.

413D6E17-C6B7-40B9-82D0-00E8BE17E4E6.jpeg

oui, on dirait qu’il a mis cette petite vis à la place des vos origines ...

 

Correction : le boulot n'est pas top mais je ne vais pas donner de fausses info. les coupelles sont bien du bon coté mais n'ont pas été serré et géométrie faite a l'envers...

Modifié par Ale
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Ouai ba cherche pas plus loin, le marquage doit être à l’extérieur et les graduations inversées. Si t’arrives à faire une photo un peu dé-zoomé sans les caoutchoucs pour confirmer 

Modifié par Stef12
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il y a 42 minutes, Ale a dit :

Tu vois sur les photos ya la “right” et “left” alors j’ose imaginer que le “right”veux dire que la coupelle doit être sur l’avant droite de la voiture du point de vu du conducteur .... ??

J’ESPERE qu’il a pas merdé à ce niveau là en plus!

 

EDIT.... put***n.. je crois que t’as raison... il s’est gourré!!!!

@Stef12 t’arriverai a prendre une photo de ton setup stp que je compare ?

Tu connais la loi de murphy? ....si ca doit pas arriver alors ca arrivera....

toujours verifier les basiques, même les trucs "trop" basiques. 

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100% d’accord avec toi... mais la c’est quand même poussé, je me dis que la même moi concentré je n’aurait pas fait l’erreur. Ou alors quand on sait pas bah on fait pas le taf... ou on se renseigne un minimum quoi..

Je me trompe ou quand on paie un « pro » pour le faire c’est justement pour ne pas à devoir le faire nous même ?

Modifié par Ale
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Alors correction : Le millway est bien à l’exterieur, le mec qui a fait la géométrie à mis le moins de carrossage possible... voilà pourquoi ça donnait l’impression que c’était à l’envers. Pour info il a donné la voiture à pneus claude pour la géo... Lundi elle part chez EddyGeometrie à plan les ouates.

Il me dit ne pas avoir pu serrer à 100Nm à cause du filetage manquant. La on redemonte tout pour contrôler. J’en vais mettre des photos dans un petit moment.

Il semblerait que le roulement sur la coupelle est trop épais?? @Stef12 si tu arrives à m’envoyer une photo ça serait top!

 

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