D_N_R Posté(e) le 14 avril 2019 Signaler Posté(e) le 14 avril 2019 N'ayant pas trouvé de section dédiée à la M535i E28, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts par le taulier en postant ici ? Je confesse, ce n'est pas une M5, mais quand même, si on met un . entre M5 et 35i y'a M5 !! Trêve de plaisanterie, voici une photo de mon acquisition récente, un bel exemplaire de M535i E28. Dénichée grace au hasard de la vie, cette voiture était rangée en sous-sol depuis 23 ans. 92000km, deuxième main, même propriétaire depuis 1991. Hors de question de tenter de la démarrer et à plat, il nous a fallu la sortir sur plateau, pour la ramener à la maison. Gros moment d'émotion pour les anciens propriétaires, mais finalement, le coffre de cette voiture ne servait plus que de niche au chat domestique... Il était temps que cela cesse ! Quel ne fut pas ma surprise de voir au soleil qu'elle est en fait Agate Green, alors que j'étais persuadé que c'était un Diamond Black. L'épaisse couche de poussière n'y est pas pour rien. L'intérieur est vraiment très propre et n'a pas subit les ravages du temps passé. Par chance, pas ou peu de rouille, le sous-sol lui servant de dortoir étant chauffé ! Les sièges sport tissu bleu par Recaro sont "confortables", full réglables, et sont ornés d'un element aux couleurs Motorsport. J'adore. La boite est manuelle et inversée, la première en bas. De prime abord, elle semble saine et rien n'est bloqué. Je prévois donc une restauration, à commencer par moteur et trains roulants. Au rayon de ce qu'il manque et que j'aimerais trouver: Volant 3 branches M-Technic, pommeau //M, livret d'utilisateur d'origine, les outils de la trousse à outils, les jupes latérales M-Technic (les supports sont en place mais les jupes sont absentes...), des belles jantes BBS en nid d'abeilles pour passer des pneus récents et surement plein d'autres choses. A suivre... 9
fan2BM Posté(e) le 14 avril 2019 Signaler Posté(e) le 14 avril 2019 J'espère aussi qu'elle n'a pas servie de litière pour chat? Bel achat, félicitations et hâte de la voir en remise en état !
ACS3 Posté(e) le 14 avril 2019 Signaler Posté(e) le 14 avril 2019 j'ai déplacé ton sujet dans les "pré ///M et anciennes qui font vibrer " ... avec une telle teinte ne soit pas surpris que le chat aimait l'auto ? 5
Vince40 Posté(e) le 14 avril 2019 Signaler Posté(e) le 14 avril 2019 Voilà une bien belle découverte. Je me demande vraiment comment on peut laisser dormir de telle voiture.... Bon courage pour la restauration.
GEBm3 Posté(e) le 14 avril 2019 Signaler Posté(e) le 14 avril 2019 Quelle découverte ! Elle semble particulièrement saine.. à voir évidemment côté mécanique, mais esthétiquement cela s’annonce bien! notamment l’intérieur
D_N_R Posté(e) le 14 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2019 Il y a 2 heures, fan2bm a dit : J'espère aussi qu'elle n'a pas servie de litière pour chat? Bel achat, félicitations et hâte de la voir en remise en état ! Non, chat bien élevé, uniquement le dodo ? Il y a 2 heures, ACS3 a dit : j'ai déplacé ton sujet dans les "pré ///M et anciennes qui font vibrer " ... avec une telle teinte ne soit pas surpris que le chat aimait l'auto ? Merci boss ! J'ai déjà une voiture bleu turquoise, en avoir une autre Vert papi me va très bien; Reste à trouver une sellerie tartan pour aller avec quoi ? Il y a 2 heures, Vince40 a dit : Voilà une bien belle découverte. Je me demande vraiment comment on peut laisser dormir de telle voiture.... Bon courage pour la restauration. C'est fou en effet. Le hasard de la vie fait qu'on peut tomber sur des pépites. L'ironie de l'histoire, c'est que je ne la cherchais pas, elle est venue à moi ! Merci ! Il y a 2 heures, GEBm3 a dit : Quelle découverte ! Elle semble particulièrement saine.. à voir évidemment côté mécanique, mais esthétiquement cela s’annonce bien! notamment l’intérieur Oui je n'osais pas y croire car je ne trouvais quasiment pas de rouille sur la carrosserie. Pour la remise en route je pense m'adresser au garage Massot dans l'Ain qui m'a été recommandé et qui visiblement connait bien ces modèles.
GEBm3 Posté(e) le 14 avril 2019 Signaler Posté(e) le 14 avril 2019 Je connais un peu le garage Massot, notamment un de ses acolytes . tu peux y aller effectivement !
30 CSL Posté(e) le 15 avril 2019 Signaler Posté(e) le 15 avril 2019 Belle trouvaille et, qui plus est, auto qui semble très saine vu ce que tu en dis Prends bien ton temps pour établir la liste-des-choses-qui-sont-à-faire ( je ne veux pas faire d'Anglicisme ) et te procurer les éléments dont tu auras besoin ( tous les éléments ... ) avant de te lancer dans les travaux. Relativement surprenant de voir que la carrosserie est dotée des éléments du "Kit-M" ( ce n'était pas une obligation ) sans toutefois être dotée des bas de caisse de ce kit. Cette auto est bien plus "M" que beaucoup d'autres autos de la marque ... qui sont entre-temps faites à la chaîne et destinées à un public beaucoup moins averti que le public qui faisait à l'époque le choix d'une M535i ( et je ne parle pas des M535i E12 de la toute première génération qui s'adressaient à de vrais amateurs... ) 1
Antoine70 Posté(e) le 15 avril 2019 Signaler Posté(e) le 15 avril 2019 belle sortie de grange ! beau potentiel !
Eagle1/4 Posté(e) le 15 avril 2019 Signaler Posté(e) le 15 avril 2019 Il y a 9 heures, 30 CSL a dit : ( et je ne parle pas des M535i E12 de la toute première génération qui s'adressaient à de vrais amateurs... ) LA M5, celle que j’avais dans Ronin ???
D_N_R Posté(e) le 15 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2019 Il y a 11 heures, 30 CSL a dit : Belle trouvaille et, qui plus est, auto qui semble très saine vu ce que tu en dis Prends bien ton temps pour établir la liste-des-choses-qui-sont-à-faire ( je ne veux pas faire d'Anglicisme ) et te procurer les éléments dont tu auras besoin ( tous les éléments ... ) avant de te lancer dans les travaux. Relativement surprenant de voir que la carrosserie est dotée des éléments du "Kit-M" ( ce n'était pas une obligation ) sans toutefois être dotée des bas de caisse de ce kit. Cette auto est bien plus "M" que beaucoup d'autres autos de la marque ... qui sont entre-temps faites à la chaîne et destinées à un public beaucoup moins averti que le public qui faisait à l'époque le choix d'une M535i ( et je ne parle pas des M535i E12 de la toute première génération qui s'adressaient à de vrais amateurs... ) Merci ? Les jupes latérales manquantes sont effectivement un mystère. J'ai regardé tout à l'heure, et il y a des trous de fixation qui sont visibles. Ça veut dire qu'elles ont été enlevées (pourquoi ?) Tu dis que ce n'était pas une obligation, quelle est donc la différence entre une M535i sans kit-M et une 535i du coup ? J'ai trouvé les chiffres de productions des E28, le châssis DC71 (M535i donc) c'est vraiment peu d'exemplaires en 1985 (moins de 1000 unités en conduite à gauche). J'imagine en effet que c'était LA berline pour conducteur pressé et amateur à l'époque.
30 CSL Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 11 heures, D_N_R a dit : Merci ? Les jupes latérales manquantes sont effectivement un mystère. J'ai regardé tout à l'heure, et il y a des trous de fixation qui sont visibles. Ça veut dire qu'elles ont été enlevées (pourquoi ?) Tu dis que ce n'était pas une obligation, quelle est donc la différence entre une M535i sans kit-M et une 535i du coup ? J'ai trouvé les chiffres de productions des E28, le châssis DC71 (M535i donc) c'est vraiment peu d'exemplaires en 1985 (moins de 1000 unités en conduite à gauche). J'imagine en effet que c'était LA berline pour conducteur pressé et amateur à l'époque. Bonjour, Je ne suis pas un expert du modèle, mais je pense avoir lu ( je vérifierai ) que certaines M535i e28 ont été livrées sans éléments aérodynamiques, un peu à l'image en effet des 535i de la même génération. à l'évidence, les jupes latérales étaient présentes et ont été enlevées sur ton auto ( tous les autres éléments, incluant les petites extensions d'ailes semblant bien présents ). Les raisons qui font qu'elles manquent ne sont plus très importantes à savoir aujourd'hui mais ce qui est par contre important, c'est de te mettre à la recherche de ces deux pièces ! à ta place, je poserais toutefois la question à l'ancien propriétaire, qui les a peut-être démontées il y a de nombreuses années mais ne s'en est plus souvenu quand tu lui as acheté l'auto ( le scénario optimum étant une réponse du genre "ahhhh ... oui , en effet, elles avaient été démontées car il y en a une des deux qui était amochée et je voulais les faire repeindre, mais cela n'a jamais été fait ... Elles se trouvent toujours au grenier ..." ). Je ne suis pas certain qu'il sera très facile de te les procurer mais il est de mon point de vue impératif de les avoir sur l'auto ... Ce n'est pas une tâche impossible, tu finiras par les trouver j'en suis certain. Je pense également qu'il est probable que les jantes de l'auto ont été changées... De mon point de vue, il serait également impératif d'avoir les jantes caractéristiques qui ont spécialement été développées pour le modèle M535i E28 ( Ces jantes sont faites pour pneus TRX, voir photo ci-dessous, et ces derniers sont à nouveau disponibles aujourd'hui chez Michelin historique ). Tu as vraiment une belle auto, rare et non "bidouillée" ( c'est encore plus rare ) qui sera assez facilement remise 100% en configuration d'origine et à laquelle il sera assez facile de redonner tout son lustre d'antan... Elle le vaut bien ! 1
alex670 Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 magnifique sortie de grange, j'aimerais bien tomber un jour sur un truc pareil, en ce qui concerne les roues, d'après les photos les pneus sont bien des TRX sur un modèle de jantes spécifique de l'époque mais qui existait également en monte standard en 14" si je dis pas de bêtises, elle mérite une bonne remise en état en tous cas cette petite E28 ?
MAT-M6-V10 Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 Superbe trouvaille en effet. On devrait organiser des visites de granges durant les journées du patrimoine..... 1
D_N_R Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 13 heures, 30 CSL a dit : Bonjour, Je ne suis pas un expert du modèle, mais je pense avoir lu ( je vérifierai ) que certaines M535i e28 ont été livrées sans éléments aérodynamiques, un peu à l'image en effet des 535i de la même génération. à l'évidence, les jupes latérales étaient présentes et ont été enlevées sur ton auto ( tous les autres éléments, incluant les petites extensions d'ailes semblant bien présents ). Les raisons qui font qu'elles manquent ne sont plus très importantes à savoir aujourd'hui mais ce qui est par contre important, c'est de te mettre à la recherche de ces deux pièces ! à ta place, je poserais toutefois la question à l'ancien propriétaire, qui les a peut-être démontées il y a de nombreuses années mais ne s'en est plus souvenu quand tu lui as acheté l'auto ( le scénario optimum étant une réponse du genre "ahhhh ... oui , en effet, elles avaient été démontées car il y en a une des deux qui était amochée et je voulais les faire repeindre, mais cela n'a jamais été fait ... Elles se trouvent toujours au grenier ..." ). Je ne suis pas certain qu'il sera très facile de te les procurer mais il est de mon point de vue impératif de les avoir sur l'auto ... Ce n'est pas une tâche impossible, tu finiras par les trouver j'en suis certain. Je pense également qu'il est probable que les jantes de l'auto ont été changées... De mon point de vue, il serait également impératif d'avoir les jantes caractéristiques qui ont spécialement été développées pour le modèle M535i E28 ( Ces jantes sont faites pour pneus TRX, voir photo ci-dessous, et ces derniers sont à nouveau disponibles aujourd'hui chez Michelin historique ). Tu as vraiment une belle auto, rare et non "bidouillée" ( c'est encore plus rare ) qui sera assez facilement remise 100% en configuration d'origine et à laquelle il sera assez facile de redonner tout son lustre d'antan... Elle le vaut bien ! Merci pour ton message. Grande source d'inspiration. ? Les jantes actuelles sont celles de la 528i avec monte en TRX. Idem pour le volant 5 branches et le pommeau de vitesse standard, monte origine 528i. Je suis déjà en quête pour trouver tout cela. Mon commercial BMW actuel qui est également un amateur d'anciennes me disait que les éléments M-Technic arrivaient à part et étaient montés (ou pas...) à la demande, ou bien utilisés sur d'autres voitures puisque compatibles ... Quoi qu'il en soit, jeudi je revois l'ancien propriétaire, j'ai encore quelques questions sans réponse et je ferai un update par ici. Il y a 12 heures, alex670 a dit : magnifique sortie de grange, j'aimerais bien tomber un jour sur un truc pareil, en ce qui concerne les roues, d'après les photos les pneus sont bien des TRX sur un modèle de jantes spécifique de l'époque mais qui existait également en monte standard en 14" si je dis pas de bêtises, elle mérite une bonne remise en état en tous cas cette petite E28 ? Tout à fait, c'est bien cela, TRX sur jantes 528i ? J'avoue que la sortie de grange je ne pensais pas que ça me tomberait dessus un jour ?
ficelle Posté(e) le 18 avril 2019 Signaler Posté(e) le 18 avril 2019 (modifié) Le 14/04/2019 à 14:14, GEBm3 a dit : Je connais un peu le garage Massot, notamment un de ses acolytes . tu peux y aller effectivement ! une très belle et bonne adresse !! superbes les TRX sapins....? quant au kit ///M c'est un peu la loterie, comme pour les E24: le montage était à la demande et aussi bien monté en arrivée en concession qu'en sortie de chaine. souvent que le spoiler avant, parfois avant / arrière et plus rarement un complet...mais ça se trouve. superbes les TRX sapins....? je ne me rappelle plus trop mais je ne crois que seule la dimension en 240 ( M635 et M5 E28 ) soit en TRX "GT" au look et performances actualisées les dimensions supérieures et inférieures ( 220 et 280 ) sont restés avec le dessin initial "sapin". En tout état de cause uniquement en réseau spécialisé fabriqués par le département michelin collection ( dont la visite vaut vraiment le coup !! ) et 3 mois d'attentes minimum sans parler du tarif: 480€ pièce en 240 ...ça donne pas envie de faire des burns... en tout cas elle parait vraiment saine !!! félicitations !? Modifié le 18 avril 2019 par ficelle oups loupé dans les dim des TRX... :-) 1
D_N_R Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2019 Le 18/04/2019 à 15:08, ficelle a dit : une très belle et bonne adresse !! superbes les TRX sapins....? quant au kit ///M c'est un peu la loterie, comme pour les E24: le montage était à la demande et aussi bien monté en arrivée en concession qu'en sortie de chaine. souvent que le spoiler avant, parfois avant / arrière et plus rarement un complet...mais ça se trouve. superbes les TRX sapins....? je ne me rappelle plus trop mais je ne crois que seule la dimension en 240 ( M635 et M5 E28 ) soit en TRX "GT" au look et performances actualisées les dimensions supérieures et inférieures ( 220 et 280 ) sont restés avec le dessin initial "sapin". En tout état de cause uniquement en réseau spécialisé fabriqués par le département michelin collection ( dont la visite vaut vraiment le coup !! ) et 3 mois d'attentes minimum sans parler du tarif: 480€ pièce en 240 ...ça donne pas envie de faire des burns... en tout cas elle parait vraiment saine !!! félicitations !? Salut ! J'étais passé à coté de ce message Le dessin des TRX est super en effet, par contre le prix ... ? On verra ce qu'il faudra faire, j'ai déjà trouvé des jantes de M535i à vil prix en Allemagne, reste à savoir si je vais passer des jantes modernes type BBS "nid d'abeilles" pour monter des pneus actuels ou rester type origine et monter des TRX dont l'achat me fera assurément casser le PEL ? J'ai donc eu Mr Massot au tel, et si tout va bien ma voiture fera un tour chez lui dès le mois de juin. Pour ma part, je n'y ai pas touché hormis un nettoyage intérieur, et de toutes façons, pour les amateurs de motos, j'ai une Ducati 955 Corsa sur le pont que je restaure pour rouler aux Grandes heures automobiles 2019 de Montlhéry ... ça m'occupe déjà beaucoup !
D_N_R Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2019 Petit up sur ce sujet, j'ai trouvé un volant pour mon auto ? 6
D_N_R Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 Joie de courte durée, c'est pas les memes moyeux ? Donc au démontage, rien à voir, pas du tout le même système. Après quelques recherches (après achat évidemment...) il s'avère qu'en septembre 85 le moyeux change, et ma voiture a été produite en juillet 1985. Retour à la case départ donc, mais avec dans les mains un joli volant M-Technic 1 phase 2 ? Me reste à trouver un cerceau M-Technic 1, phase 1. A vot' bon coeur m'sieurs dames. 2
Vince40 Posté(e) le 15 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2019 (modifié) C est ta M535 en vente sur leboncoin ? Tu abandonnes l idée de la restaurer ? Modifié le 15 juillet 2019 par Vince40
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant