Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_968219

Bonjour à tous

hier en rentrant depuis A4 sur Paris , j'ai terminé mon trajet avec quelques bouchons ; j'étais en mode D driveligoc position 1 .

lorsque je levais le pied du frein pour avancer au pas... j'accélère , la voiture avance reste en première mais comme il y a du bouchon et que les véhicules n'avancent pas , la voiture reste en 1 sans passer en 2 , jusque là tout est ok , sauf que lorsqu'elle avance et que j'arrive sur la voiture de devant je lève le pied de l'accélérateur sans freiner pour laisser la voiture ralentir et s'arrêter d'elle même au pas toujours en 1 le tout sans freiner , en faite voiture soumise à son frein moteur pour marquer son arrêt  , sauf que radio éteinte , vitres fermées , j'entend un bruit sous la caisse du genre frottement rotatif  que je n'avais jamais entendu jusqu'à présent , pas de voyants suspects au compteur , je reproduis la scène , en démarrant toujours en bouchon , et je reste en première volontairement , j'avance puis pour me freiner je laisse la voiture se freiner seule en levant le pied de l'accélérateur et j'entend toujours ce bruit en 1 à faible allure au pas  lors du ralentissement de la voiture pied levé de l'accélérateur  .

je décide lorsque la voie est libre de passer en 2 en d , puis 3 en d , j'accélère et j'arrive sur feu rouge , je lève pied de l'accélérateur , laisse la voiture se freiner seule jusqu'à s'arrêter en 2 ….en las laissant couler , et pas de bruit comme celui rencontré en 1 en faible allure allant jusqu'à l'arrêt du vehicule 

bilan / un bruit léger , qui se produit uniquement en 1 dans les bouchons , peut etre en lien avec le couplage de l'embrayage à fiable allure ou la voiture ne sait pas si je vais accélérer ou pas ….

en espérant avoir été à peu près clair dans ma description du phénomène / par ailleurs fonctionnement de la voiture , impeccable .

merci pour vos avis 

bien à vous tous

Tigrou

• Réponses 48
  • Vues 3,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Elle est morte....je t en file 500€, t embete pas avec le plein, je m en debrouille ?   Je pense que tu entends le pignon de ton pont qui chante...un pont c est relativement bruyant qd même.

• La M3 E46 fais beaucoup de bruits de transmissions, pont etc !! Elle est aussi capricieuse, donc ce n'est pas systématique et tant que ce n'est pas systématique ROULEEE ! PS: les E46 sont de

• Tape dan'lfond....c est pas ta mere ? Dilatation, humidité, y a des tas de raison pour que ca vienne et parte, et comme le dit un philosophe d un monde obscur: tant qu il y a le bruit...c est qu

Posté(e)
comment_968310

Pas la peine de créer 2 fois le même message dans 2 sections différentes..

si tu n’as pas de réponses, soit personne n’a eu le pb et donc ne sait pas quoi répondre.. soit la description est pas évidente et personne ne peut se reconnaître.

en l’occurence, je trouve justement ta description pas évidente à comprendre.

une vidéo peut-être serait plus parlante?

Posté(e)
comment_968326

Bonsoir

Je suis désolé. 

Je n'ai pas d'autres éléments pour le moment.

Je verrai la prochaine fois que je reprendrai la voiture si le phénomène se reproduit. 

Desolé pour le désagrément mais je suis plutôt novice et le moindre bruit suspect a tendance à m'angoisser.

Bonne soirée à tous

Posté(e)
comment_968459

BONSOIR

j'ai refais un test ce soir pour essayer de reproduire le bruit que j'entend et tenter de l'expliquer.

les conditions : faible allure en séquentiel bloqué en 1 , arrets et redémarrages successifs  avec elan puis vitesse stabilisé genre 5km/h  puis  décélération sans freinage jusqu'à arret complet vehicule 

a froid le bruit est imperceptible . lorsque la voiture devient chaude ainsi que la transmission et que je fais du sur place en 1ère ; arrêts et redémarrages successifs , on peut entendre le bruit .

la radio est éteinte ainsi que la climatisation , on entend juste le bruit du 6L , je démarre en 1ère , et on entend l'arbre de transmission qui rentre en rotation et prend des tours pour envisager de passer en 2 sauf que je ne passe pas en 2 puisqu'il y une voiture devant moi , circulation en accordéon , en décélérant l'arbre réduit sa vitesse de rotation créant un bruit de bande passante  , bien évidemment quelqu'un qui écoute la musique ou discute avec un passager ou met l'air co en route n'entendra rien , aussi je pense qu'il s'agit d'un phénomène normal lorsque tous les organes sont chauds .

à vos remarques et ou avis 

Posté(e)
comment_968460

Salut Tigrou, comme j'ai déjà pu te le dire, c'est un bruit normal de fonctionnement !

Lors de l'essai de ta voiture rien ne m'as sembler anormal.

A l'occasion passe et je contrôle ton flector + palier d'arbre de transmission ;)

Posté(e)
comment_968461

bonsoir Filipe08 .

oui je ne m'inquiète pas plus que cela car faut vraiment avoir l'ouïe fine et dans des conditions tres particulières .

salutations 

tigrou

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_975576

Bonjour à tous 

Sortie ce matin avec la belle .

Après plusieurs kilomètres sur autoroute en sixième sans autoradio ni climatisation vitres fermées j'entends en charge aux alentours de 110 km/h un bruit de transmission qui ne se reproduit pas systématiquement.  Attention pour l'entendre l'asphalte doit être un tapis de billard. 

Se produit lorsqu'en sixième je  relâche accélérateur et lorsque je remet pied dedans j'entends ce bruit qui cesse lorsque la charge cesse .

Embrayage?  La voiture ne cire pas par ailleurs performances au rendez-vous.

C'est vrai que depuis que n'ai plus le scorpion je découvre de nombreux bruit mais celui ci me semble nouveau. 

Je n'ai pas mémoire l'avoir entendu auparavant .

A vos avis 

Tigrou

Posté(e)
comment_975577

Pour information le bruit est audible uniquement autoradio climatisation éteints et route super belle et plate...

Posté(e)
comment_975592

ça peut être 50 choses, les bruits de transmission sur une m3 E46 sont légions...

quel kilométrage ? quel entretien ?

Lever la voiture et vérifier le flector et divers silentblocs ça peut être un bon début.

Posté(e)
comment_975594

La voiture sort d'un chek up complet réalisé chez pf motorsport. 

Le flector est un peu craqué mais pas mort dixit pf .

Sinon RAS La voiture a 104000 kilomètres.

Entretien a jour . châssis pont SMG saines dixit pf.

Merci 

Posté(e)
comment_975626

Ça peut être effectivement de nombreuses choses sur E46 mais en tout cas si le flector est un peu craqué, personnellement je suis pour le remplacement direct !

Posté(e)
comment_975632

Bonsoir 

Oui effectivement le flector est un peu craqué et comme j'avais déjà une facture un peu salée chez pf suite au remplacement des Durites de DA bougies et bobines j'ai demandé un report pour le remplacement du flector. 

Pf ma dit qu'il faudra le faire la prochaine fois. 

Bien à vous 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_976793

Bonsoir 

J'ai constaté que j'avais le bruit plus lorsque j étais en frein moteur .

Genre je suis en première et je descend la rue sans accélèrer sous mon propre poids mais en première. 

A vos avis 

Merci 

Posté(e)
comment_976794

Je ne sais pas s'il faut faire le lien avec le bruit que j'entends en charge en sixième lorsque je suis sur route plane et lisse genre bruit de la transmission sous la voiture uniquement sur le couple en charge 

Que de questions? 

Posté(e)
comment_976829

Elle est morte....je t en file 500€, t embete pas avec le plein, je m en debrouille ?

Je pense que tu entends le pignon de ton pont qui chante...un pont c est relativement bruyant qd même.