Aller au contenu

presentation de rico85 M3 e92


rico85

Messages recommandés


Pseudo : rico85
Prénom : eric
Age (facultatif) : 46 ans
Lieu de résidence (approximatif) : La Roche sur yon
Motivation de l'inscription : Apprendre et partager
Emploi (facultatif) : preparateur esthetique auto
Loisirs, passions : pilotage

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 Boite Meca
Année modèle : 2008
Puissance : 420 cv
Coloris : Noir

Options BMW :

-High end Audio individual
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, Je n ai pas encore la M3, je la recupere Vendredi, et d ailleurs je n en peux plus d attendre, je suis un immense passionné de grosses mecaniques et ça va faire presque 10 ans que je me prive de ce bonheur, 10 ans que je roule avec de sacrés poubelles (kangoo etc...) suite à de sacrés soucis financiers.  

Avant ça j ai eu pas mal de belles et tres belles sportives, Z3 M , M3 E36 3.2  Corvette C5 bvm et la fabuleuse Corvette 7.0l Z06 . Passionné de pilotage j'en ai même fait mon metier pendant quelques années comme instructeur de pilotage, ce qui m'a valu aussi d'essayer et de pousser quelques belles GT d'ecxeption jusqu en 2010.... et puis le K.O lol   et les années sont en suite passées loin des belles autos, des années de manque et de frustration, à voir en plus s installer au fil du temps des taxes toujours plus assommantes pour éloigner un max de passionnés de leur rêves, bref vu ma situation je n'y croyais plus vraiment, et puis à force de persévérance et de patience, je vais enfin à nouveau avoir un bébé sympa, je voulais absolument un V8 boite meca propulsion avec autoblaquant et doté d'un excellent comportement dynamique, et pour cela c est pas compliqué, il y a soit les constructeurs Americains soit la M3 V8, et vu qu'en France les Americaines qui entrent dans ces cordes ont un coût d achat qui va presque au double de la M3 et bien je suis bien heureux que bmw ai produit ce beau bébé avec un V8 Atmo.

J'avoue ne pas connaitre cette voiture si ce n est au travers des forums, elle me fait peur dans le sens ou elle a mauvaise reputation côté fiabilité aux US, mais je pense qu apres avoir fait les coussinets et actuateurs de papillon elle sera presque aussi fiable qu'une Corolla, j espere en tomber amoureux comme je l ai été du Z06, et quelque chose me dit que ce sera le cas,  car  tellement longtemps que j attends la sonorité du V8 pour e donner la banane le week end!! 

Je posterai de belles photos des qu elle aura eu une belle preparation esthetique par mes soins ;-)

Vivement ce week end!!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu reviennes à ta passion après ces années de galère !

la m3 v8 ce n’est pas non plus la z06, hein..

mais son comportement est super ludique.

tiens nous au jus qd tu la récupères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, bon choix que la E92. Et niveau fiabilité, surement une valeur sure malgré tout ce que l’on peut lire. Coussinets à faire,  comme d’autres véhicules une courroie de distribution et zou 8000 tr/m. Et que du plaisir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j'ai enfin recupere le bébé , super content de mon achat alors petit compte rendu objectif apres avoir roulé un peu plus de 1000kms, je l ai acheté au fin fond de l Allemagne, je voulais absolument une boite meca et le high end individual audio système, avec un peu plus de 25000 de budget et n ayant  aucune patience alors direct en Allemagne, parceque je ne trouvais pas avec la boite meca et le high end en France.

Rencontre

2 belles surprises à mon arrivée,  je découvre que la voiture qui était noir d apres le proprietaire et les photos de qualité moyenne etait en fait d un bleu metal tres foncé avec des reflets nacrés au soleil, superbe! Deuxieme surprise, je découvre que l'auto à le toît carbone, jamais il ne me l avait précisé et impossible à voir sur ses photos.

La M3 a 133 000kms, le mec l annonçait à 135 000, c est une deuxieme main, il l avait depuis 1 an, elle dormait au chaud dans le garage d une belle villa,l'etat des pneus pilot sport quasi neufs changés il y a 6 mois me rassurent sur comment il magnait sa voiture

Ligne d echappement inox complete decata vraiment bruyante mais j avoue, je kiff (j ai aussi recuperé une ligne complete d origine )

J AI ADORé

Une qualité de finition exemplaire, la voiture à 10 ans et 133 000 kilomètres, elle n aurait que 3 ans et 60 000kms que cela semblerait plausible.

mode M enclanché avec EDC activé et esp desactivé, la precision de la direction et la rigidité de l ensemble sont bleufants et font oublier le poids de la bête, je suis impressionné par l excellence que procure ce parfait feeling de l auto, c est magique. Sur autoroute la direction de la M3 est juste une référence, je trouve aussi bien au dessus des  gt que j ai pu essayer (F430, R8, GALLARDO, ASTON V8 Z06 ect)

La sonorité du V8 quand il s elance dans les tours, je la trouve vraiment plaisante à l oreille, je prefere à celle du V10 pourtant magique, et surtout ce moteur a une qualité dingue, c est sa reactivité, ayant une boite meca, la moindre impulsion sur l accélérateur lors de talon pointe à la tombé des rapport lors des freinages est un vrai kiff, pour qualifier ce moteur , je dirait qu il est véritablement énérvé!!!

La qualité du système audio, c est du tres tres haut de gamme, plus tu mets de volume et plus le son devient clair , détaché et spacial, bravo c est du tres lourd, la seul hifi auto qui m ai donné cette impression c est le Bang et Olufsen d une audi S8.

J AI MOINS AIMé

Mon voyant moteur allumé apres 200 kilomètres, logique avec la ligne decata, mais en faisant un check ça m donne aucun defaut donc bon, ça roule nikel alors j m en fout un peu, je ferais voir ça à sa revision, mais bon, j ai vu sur le forum, c est un peu le cas pour tous ceux qui sont decata

La sonorité au ralenti et dans les bas régimes, c'est beau mais l identité du V8 est bien moins marqué que sur les V8 à l'Americaine, ça glougloute pas suffisament lol

La boite meca (je suis pro boite meca) , je trouve que le guidage de la boite est un peu long surtout de 4 à 5 et 5 à 6, faut en faire du chemin avec le levier, je le trouve aussi un peu lent et necessite de bien decomposer, les rapports ne sont pas precis et avalés comme ils le sont sur une corvette ou une mustang je trouve(peut etre ce sera beaucoup mieux apres une bonne vidange de boite).

L'etagement de la boite, le premier rapport tire franchement trop court c est chiant j ai du mal à m y faire, t as presque envie de partir en 2, faudrait une première à mi chemin entre la 1 et la 2 en fait, également la 6 tire trop proche de la 5 à mon gout,  c est pour moi plus un rapport d autoroute, mais j trouve la 6 tellement proche de la 5, et le moteur tourne tellement haut que j ai du mal à m y faire, à 150 ça tourne dejà à 4000 en 6 , du coup avec le barrouf de ma ligne j aurais presque tendance à taper malencontreusement un 6/5 pensant faire un 4/5.... ou alors un septieme rapport aurait été cool pour cruiser lol

L i-Drive , je le met dans (j ai moins aimé provisoirement) parcequ il m a pris la tête pendant 1 plombe le temps de bien comprendre son fonctionnement, j ai pesté apres lui, la prise en main ne se fait pas en 3 minutes et vu qu je suis tout sauf polytechnicien j etais plus concentré dessus que sur ma route, au moins ça m occupai dans les bouchons.

Le contôle du niveau d huile, j ai vraiment du mal à faire confiance à l électronique, une sonde qui merde et t es mal, tres mal, putin une jauge c est pas couteux à prevoir, surtout pour une auto qui peut aussi faire de la piste. Par contre j avoue c est top d avoir un controle d huile constant à chaque demarrage et quand on roule.

Le manque de couple moteur, c est domage qu il n y ai pas quelques newtonmetres de plus pour ressentir un peu de poussé sans devoir cravacher la mécanique

CONCLUSION

J pense devenir amoureux de cette caisse avec le temps, elle en a le potentiel, j attend avec impatience de lui faire une grosse revision, changement de coussinets, vidange boite /pont etc pour pouvoir exploiter et profiter pleinement son potentiel, et je pense alors que d ici quelques mois je serai devenu totalement fan de cette tres belle auto.

PHOTOS?

J sais pas si je les posts ici ou ailleurs? j en ai fait quelques une dans son jus tels que je viens de la recuperer, mais je vais lui faire un gros travail de detailing pour la mettre à neuf, ponçage complet de la carrosserie au 2000 puis Trisac 3000 puis polissage machine et lustrage complet, et peut etre un p tit traitement ceramique pour courroner le tout, pour qu elle soit magnifique cet été.

 

 

-

M3 RICO.jpg

decata.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le compte rendu! Concernant le couple Moteur ça fait bizarre au début oui, va falloir t'habituer à être dans les haut régime pour avoir de la puissance, moteur Atmo oblige ?..Profites en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bizarrement en la reprenant ce matin , j l ai sur kiffé, impression de beaucoup mieux m adapter à l auto, j adore j adore , même la boite finalement est top, je reconnais mon erreur de jugement, je l ai ramené avec sa ligne d echapppement d origine qui me passait sur la console centrale dans une couverture, et la position de mon coude etait bien trop haute pour apprehender correctement le levier de vitesse d ou mon impression de guidage penible, ce matin, la voiture dechargée de son bordel et reglant a merveille ma position de conduite je me suis regalé , ça y est j tombe amoureux!!!!!

Une tres courte video du son de la ligne inox ;-)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

C’est une Jerez ta E92, assez rependu, en noir elles sont super rare. Toit carbone de serie, sinon tu aurais le toit ouvrant en option ? 

je te rejoins sur la boîte, c’est bien guider mais tellement long les rapports. Faut un couple court la dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Vraiment content pour toi Eric. 

Belle acquisition, bon feeling avec une voiture qui effectivement je trouve a un comportement et un tempérament endiablé ! 

J’ai eu l’occasion d’en rouler une en essai avec un copain à qui rien ne fait peur (sauf les très mauvais conducteurs ?) et j’avoue que celle-ci aussi m’a marqué !

Je note que tu as déjà roulé des voitures d’exception et je suis très heureux que cette ///M ne te decoive en RIEN !!!

Beaucoup de plaisir à toi au poste de pilotage et au plaisir pour nous de te lire et de voir quelques belles photos de ta ///M Eric. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois effectivement que tu as raison, en fait j ai demandé à mon vendeur qu il me fasse une demande de plaques transit pour le retour sans savoir exactement comment ça s passait, et c est bien ce qu il me semblait mais bon, de toute façon l auto va peu rouler pour l instant et les plaques Françaises arriveront tres rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...