Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_968633

Présentation du membre :

Pseudo : alexis67 
Prénom : alexis 
Age (facultatif) : 23 ans 
Lieu de résidence (approximatif) : Strasbourg 
Motivation de l'inscription : apprendre et partager avec des passionnés 
Emploi (facultatif) : charpentier 
Loisirs, passions : mécanique. Pilotage. Bmw 
Présentation du véhicule :

Marque : bmw 
Modèle : m3 E46 
Année modèle : 2002
Puissance : 343 cv 
Coloris : titansilver

Options BMW :

-toute les options de basse 

tout les inserts en carbone 
-

Modifications apportées :
Niveau entretien coussinets de bielles 

embrayage volant moteur

vanos et pont réviser 

tout les Silentbloc en strongflex 

amortisseurs bc Racing 

étriers mperf 6 piston à lavant avec disques csl tout les durite avia 

Ligne après catalyseur SS race light 

jantes apex en 18 

Et encore pas mal de détails

101 000 kilomètres en boîte manuel 

Modifications envisagées :

-boîte à air karbonius
-
Photos du véhicule :

Divers / Observations :

j’ai aussi une 323i E30 coupé et une 325i E36 coupé que je prépare pour drift 
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com:

recherche sur le net 

274027FF-1EDD-4EA3-B6CA-D31A42ED9678.jpeg

0CD1F6D2-BC20-4264-99FF-3907D08C15E5.jpeg

6DD064AA-E9BB-4F54-91B3-A862296EA0EA.jpeg

ECDE94FD-79C9-4B56-A7AC-319967405B5A.jpeg

96F7D499-96DC-47D4-994E-22F928A5DE98.jpeg

2B3ADF09-FD22-4FA7-B147-2A44C2CBFF54.jpeg

F5EDA326-3ECD-41F4-A602-5FC6C43FFF42.jpeg

9E088011-5A7E-4194-ADAE-8815068822A5.jpeg

F5F4D919-CD65-476A-9508-B1EBE5DD3AAD.jpeg

40537074-9DAE-468B-B202-942445DB2B0E.jpeg

1C7D3803-431D-4183-8F46-23DA24B49D4B.jpeg

C98B1F5D-6937-4ED0-BCE8-20EC02A90638.jpeg

Posté(e)
comment_968636

Punaise, sacré garage pour un djeuns. 

Bienvenue ici.

Ya du lourd, mais stp, ne massacre pas la E36 pour faire du drift, y en a de moins en moins. 

Prends une japoniaise, ça fera moins mal au coeur ha ha ha. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_968639
il y a 13 minutes, Bimerboy a dit :

Punaise, sacré garage pour un djeuns. 

Bienvenue ici.

Ya du lourd, mais stp, ne massacre pas la E36 pour faire du drift, y en a de moins en moins. 

Prends une japoniaise, ça fera moins mal au coeur ha ha ha. 

Merci de l’accueil

Je sais bien que c’est pas l’idéal de préparer une E36 coupé pour drift mais c’est une 320 à la basse et elle et tellement rouillée que j’ai cherché 3 mettre carré de tôle pour refaire la caisse donc je me dit que je lui donne une seconde vie s’était ça ou la casse je vais lui renforcer toute la caisse pour avoir un bon châssis puis quand tout sera fait je pense essayer de monter un 4,4 part la suite 

pas chinoiseries à la maison ?

Posté(e)
comment_968640

j'ai parlé de japoniaiseries ... :-)   :-)

Tant pis pour la E36 , si la charpente était naze , elle est tombée sur le bon  bonhomme a priori ;-)

La M est très bien équipée , gaffe de pas avoir le pied droit trop lourd sur route ouverte , on a tous été djeuns ici , et on sait ce que c'est ha ha ha , bon j'arrête là ça va devenir lourd (auto gifle en marche )

Sympa la E30 aussi , j'ai toujours aimé sa bonne bouille .

Posté(e)
  • Auteur
comment_968643
il y a 1 minute, Bimerboy a dit :

j'ai parlé de japoniaiseries ... :-)   :-)

Tant pis pour la E36 , si la charpente était naze , elle est tombée sur le bon  bonhomme a priori ;-)

La M est très bien équipée , gaffe de pas avoir le pied droit trop lourd sur route ouverte , on a tous été djeuns ici , et on sait ce que c'est ha ha ha , bon j'arrête là ça va devenir lourd (auto gifle en marche )

Sympa la E30 aussi , j'ai toujours aimé sa bonne bouille .

Oui sur route ouvert c’est ça le petit problème ? j’ai de la chance j’habite à 15 minutes de la frontière allemande je travaille en Allemagne aussi je connais bien le coin donc c’est plus agréable de rouler là bas si tu te fais attraper ça coûte chère mais pas de point perdu et y’a l’autor Aussi c’est illimité mais c’est tout droit donc voilà c’est monotone ´ 

se promener tranquillement en E30 avec ma copine c’est moins dangereux ?

Posté(e)
comment_968718
Il y a 15 heures, Alexis67 a dit :

Oui sur route ouvert c’est ça le petit problème ? j’ai de la chance j’habite à 15 minutes de la frontière allemande je travaille en Allemagne aussi je connais bien le coin donc c’est plus agréable de rouler là bas si tu te fais attraper ça coûte chère mais pas de point perdu et y’a l’autor Aussi c’est illimité mais c’est tout droit donc voilà c’est monotone ´ 

se promener tranquillement en E30 avec ma copine c’est moins dangereux ?

Tu bosses où?

Posté(e)
  • Auteur
comment_968731
il y a une heure, motorsportdesign a dit :

Welcome, je t´ai vu tu étais á la Vigie y a deux semaines

Oui exact 

Tu bosses où?

Je travaille chez weber haus à linx

Posté(e)
  • Auteur
comment_968732

Là ça n’intrigue un peu ? je connais pratiquement tout les propriétaires de M dans le secteur se jours là il y avait un e92 noir et une E46 avec des csl je suppose que tu et une des deux personne ?

Posté(e)
comment_968733
il y a 8 minutes, Alexis67 a dit :

Là ça n’intrigue un peu ? je connais pratiquement tout les propriétaires de M dans le secteur se jours là il y avait un e92 noir et une E46 avec des csl je suppose que tu et une des deux personne ?

E92 blanche

Posté(e)
comment_968742

ha oui déja un sacré garage et une M3 E46 bien équipée!

Surpris quand même de l'entretien pour 100 000km? (embrayage, vanos) que du préventif? 

Bienvenue en tout cas.

Posté(e)
  • Auteur
comment_968745
il y a 25 minutes, AuréE46 a dit :

ha oui déja un sacré garage et une M3 E46 bien équipée!

Surpris quand même de l'entretien pour 100 000km? (embrayage, vanos) que du préventif? 

Bienvenue en tout cas.

Merci de l’accueil 

je les achète il y a plus d’un ans le premier propriétaire s’était une femme des gens plutôt bien fortunés le messieurs l’a acheté neuve pour ça madame il on toujours tout fait chez bmw en rentrant de Paris sur l’autoroute l’embrayage a commencé à patiné normalement c’est pas possible avec se kilomètres mais bon il était usé tout les reste s’était dû préventif mais en démontant le vanos pour le réviser et changer les rondelles Belleville mauvaise surprise la poulie entre la pompe à huile du vanos et AAC était cassé un classique sur s54 pourtant a la conduite j’ai vraiment rien remarqué même pas un bruit anormal.la tulipe droite du pont avait aussi un peu de jeux donc je l’es aussi fait réviser sinon tout le reste s’était dû préventif les coussinets on était remplacé en rappel chez bmw avec 25 000 kilomètres moi je l’es et remplacera 98 000 kilomètres  mais il n’y avait aucune trace d’usure et s’était de la visserie en m11 donc vise arp 

978371F7-07F7-4D97-B1F0-FF0DF1B4882D.jpeg

A6D9D2CA-1455-4067-B2DF-BAA4841A3517.jpeg

Posté(e)
comment_968757

ok.

Et juste par curiosité tu as un historique clair-complet et/ou fait une lecture du kilometrage des différents calculateurs? c'est surprenant d'avoir ça à 100 000km quand même. 

je refais mon vanos ce weekend (240 000km) je vais faire la même chose que toi,les joints, rondelles type Belleville ainsi que le rattle kit. j'ai déjà clairement du rattle entre 1900tr/min et 2500tr/min environ. je t'avoue que j'ai peur de retrouver la poulie cassée comme la tienne ☹️.

Merci pour ce complement d'info. en tout cas au moins de ton coté tu es tranquille maintenant!?

Posté(e)
  • Auteur
comment_968764
il y a une heure, AuréE46 a dit :

ok.

Et juste par curiosité tu as un historique clair-complet et/ou fait une lecture du kilometrage des différents calculateurs? c'est surprenant d'avoir ça à 100 000km quand même. 

je refais mon vanos ce weekend (240 000km) je vais faire la même chose que toi,les joints, rondelles type Belleville ainsi que le rattle kit. j'ai déjà clairement du rattle entre 1900tr/min et 2500tr/min environ. je t'avoue que j'ai peur de retrouver la poulie cassée comme la tienne ☹️.

Merci pour ce complement d'info. en tout cas au moins de ton coté tu es tranquille maintenant!?

En démontant tu sera fixé la poulie c’est un kit à acheter chez bmw il fait mal au porte feuille juste pour une poulie 

oui jai un historique clair et limpide je suis le deuxième propriétaire et j’ai le carnet tout tamponner bmw et tout les ct mais j’ai toute de même vérifier le kilométrage dans le module des phares tout et ok mais bon comme dit pour la poulie c’est une usure au niveau de l’orifice de la pompe à huile ça prend dû jeux donc des choque et ça casse