Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019912

2 eme chantier du jour, nettoyage du cuir, qui n’avait pas été fait depuis décembre, avec les produits conseillés par @TT0997 ! On verra après quelques jours le résultat !

La suite sera nettoyage et petit detailling complet quand j’aurais reçu le reste...

Petite question, le cuir c’est un Silverstone, Silverstone 2 ou Silverstone Merino ??? 

6C8DD699-A1AD-45A9-9112-241C032CCB75.jpeg

• Réponses 607
  • Vues 59.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• C’est la première chose que j’ai commandé, mais j’ai annulé ! Finalement j’aime bien les 2 liserets des miens, et maintenant j’ai les US sans orange... Pour la hauteur, la voiture est réglée nike

• Je ne me lasse vraiment pas de cette teinte ?? !  Je n’avais pas posté de photo des feux look US...

• Une au garage pour un peu de tuning, du coup aujourd’hui c’était nettoyage et petite sortie pour la ///M ???    

Images postées

Posté(e)
comment_1019913

Moi j'ai 15 devant et 12 derrière et effectivement c'est parfait en visuel!

Oui elle rame :)))) la M4 a ça de magique, le couple fait qu'elle marche beaucoup plus vite très fort, ce qui t'enlève le sentiment de frustration. Pas besoin de taper dedans comme un ouf pour en tirer la jouissance :) 

La E92 si, et il est là le truc que je lui reproche, à allure normale ou sans la brutaliser t'as l'impression d'être dans une 320i!! 

Pour la Porsche, pas besoin de mots, je suis ultra fan!!!!! 

Posté(e)
comment_1019918
30 minutes ago, mitch02 said:

2 eme chantier du jour, nettoyage du cuir, qui n’avait pas été fait depuis décembre, avec les produits conseillés par @TT0997 ! On verra après quelques jours le résultat !

La suite sera nettoyage et petit detailling complet quand j’aurais reçu le reste...

Petite question, le cuir c’est un Silverstone, Silverstone 2 ou Silverstone Merino ??? 

6C8DD699-A1AD-45A9-9112-241C032CCB75.jpeg

Le cuir est un Merino (type) de couleur Silverstone II (Blanc et noir).

Le silverstone I est blanc et blanc (par exemple au niveau de la boite à gant).

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019924

Merci m’sieur ! Je pensais que c’était plutôt par rapport à l’ancienneté ! Silverstone 1 sur les E36, Silverstone 2 sur les e92 etc ! 

Sur colorlock par exemple, ça n’a pas l’air d’être référencé comme ça ??

B398F602-3C5B-4E79-BB91-7583C961E69C.png

Posté(e)
comment_1019929

Alors je n'ai pas la science infuse, mais je suis quasi certain que c'est le cas !

Après un petit coup d'oeil sur google pour vérifier, j'ai trouvé cela pour :

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019932

Dac merci pour l’éclaircissement. J’aurais pensé au I tu vois, parce que j’ai pas l’impression que le grain du cuir soit « gros » comme ça ! 

Posté(e)
comment_1019962
Il y a 3 heures, razvan a dit :

Moi j'ai 15 devant et 12 derrière et effectivement c'est parfait en visuel!

Oui elle rame :)))) la M4 a ça de magique, le couple fait qu'elle marche beaucoup plus vite très fort, ce qui t'enlève le sentiment de frustration. Pas besoin de taper dedans comme un ouf pour en tirer la jouissance :) 

La E92 si, et il est là le truc que je lui reproche, à allure normale ou sans la brutaliser t'as l'impression d'être dans une 320i!! 

Pour la Porsche, pas besoin de mots, je suis ultra fan!!!!! 

ça rame, ça rame... vous employez des mots qui ne sont quand même pas vraiment appropriés..:rolleyes:
Une M3 E30, alors.... ça recule????:o

C'est étonnant mais,  sans évidemment dire que la M4 ne marche pas plus fort (c'est évident), je n'ai pas moins de sensations (j'en aimême plus) dans la V8. en fait la puissance ne me fait quasi plus rien. Sauf si elle est dans l'allonge. Une GT3 par ex, le surplus de puissance m'amène à plus de sensation. Sur une m5 de 600 cv, bah non. j'ai testé une Giulia 510 cv, bof... :-(

Sinon je n'ai vraiment pas l'impression de me retrouver dans une 320I à faible allure!!! ou alors retourne vite fait dans une 320I ça doit faire longtemps que t'as pas conduit.:mad:

Je me souviens d'un essai d'une 435I suivie d'une M235I à leurs sorties. J'avais à l'époque une E92 DKG avec ligne akra (que j'aime moins qu'un OEM modifié) , je l'avais sortie pour l'occasion en me rendant à la concession avec.  La 435I m'avait paru insipide (et pourtant 6 cyl hein..), quant à la m235I, je l'avais trouvé pas mal: performante, agile, joli bruit.. Pourquoi pas tiens, ça consomme moins que la v8! et puis je suis renré chez moi.. dès le départ, et sans forcer, je me suis dit: mon dieu, mais il y a un monde!!!! de sportivité, virilité, bruit tout quoi. J'ai zappé depuis ces M235I (et c'est aussi ce qui me gêne avec la M2 A/B d'ailleurs) 

Posté(e)
comment_1019965
il y a 13 minutes, GEBm3 a dit :

ça rame, ça rame... vous employez des mots qui ne sont quand même pas vraiment appropriés..:rolleyes:
Une M3 E30, alors.... ça recule????:o

C'est étonnant mais,  sans évidemment dire que la M4 ne marche pas plus fort (c'est évident), je n'ai pas moins de sensations (j'en aimême plus) dans la V8. en fait la puissance ne me fait quasi plus rien. Sauf si elle est dans l'allonge. Une GT3 par ex, le surplus de puissance m'amène à plus de sensation. Sur une m5 de 600 cv, bah non. j'ai testé une Giulia 510 cv, bof... :-(

Sinon je n'ai vraiment pas l'impression de me retrouver dans une 320I à faible allure!!! ou alors retourne vite fait dans une 320I ça doit faire longtemps que t'as pas conduit.:mad:

Je me souviens d'un essai d'une 435I suivie d'une M235I à leurs sorties. J'avais à l'époque une E92 DKG avec ligne akra (que j'aime moins qu'un OEM modifié) , je l'avais sortie pour l'occasion en me rendant à la concession avec.  La 435I m'avait paru insipide (et pourtant 6 cyl hein..), quant à la m235I, je l'avais trouvé pas mal: performante, agile, joli bruit.. Pourquoi pas tiens, ça consomme moins que la v8! et puis je suis renré chez moi.. dès le départ, et sans forcer, je me suis dit: mon dieu, mais il y a un monde!!!! de sportivité, virilité, bruit tout quoi. J'ai zappé depuis ces M235I (et c'est aussi ce qui me gêne avec la M2 A/B d'ailleurs) 

J'ai repris les mots de Mitch :)

L'allusion avec la E30 trop forte!!!!

Mais tu oublies que je l'ai toujours ma E92, et qu'à priori pas prêt de la vendre cette magnifique voiture. Surtout avec ce qui va arriver comme pièces ! 320i dans le sens, non pas que ça marche pas à faible allure, mais qu'il faut vraiment taper dedans pour se sentir de plus en plus dans une M3. La M4 marche plus fort de manière générale, mais surtout marche plus fort sans la forcer, dès le bas du compte tours.

Après Mitch préfère la M4, personnellement je reste toujours sur ma position, E92!!! Mais tant mieux qu'on soit tous différents, comme ça le forum vis dans toutes les sections, et c'est top de toutes les suivre!

Modifié par razvan

Posté(e)
comment_1019972
il y a 38 minutes, razvan a dit :

J'ai repris les mots de Mitch :)

L'allusion avec la E30 trop forte!!!!

Mais tu oublies que je l'ai toujours ma E92, et qu'à priori pas prêt de la vendre cette magnifique voiture. Surtout avec ce qui va arriver comme pièces ! 320i dans le sens, non pas que ça marche pas à faible allure, mais qu'il faut vraiment taper dedans pour se sentir de plus en plus dans une M3. La M4 marche plus fort de manière générale, mais surtout marche plus fort sans la forcer, dès le bas du compte tours.

Après Mitch préfère la M4, personnellement je reste toujours sur ma position, E92!!! Mais tant mieux qu'on soit tous différents, comme ça le forum vis dans toutes les sections, et c'est top de toutes les suivre!

ah mais non j'ai pas oublié que tu roules en E92!!

oui mitch préfère la M4, aucun problème . Beaucoup la préfèrent d'ailleurs, et c'est tant mieux, la variété c'est bien

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019977

Ok donc je vais vous dire, la M4 ca rame aussi... 

Une M3 E30, ca pèse combien ? C’est pas bourré d’assistance... le plaisir n’est pas au même endroit. 

@GEBm3 surplus de puissance ? Ma gt3 fait 15 cv de plus qu’une e92 ??? Outch le gap de ouf. Et pourtant....je disais d’ailleurs @geoffrey1993 qu’il prendrait beaucoup plus de plaisir avec sa M3 E46 qu’avec son ancienne e92.... dont on parle ici d’ailleurs... et pourtant, combien de cv de moins sur le papier ? 

Conduire une 320i ? Merde je pensais que ca n’avait pas sa place sur le forum, alors pour te dire j’en ai jamais conduit... la semaine je roule en Renault oups, entre 110 et 140 cv voir un peu moins quand je roule en Zoe....

Bref, dans beaucoup de topic je me répète, je ne fais pas la course à la puissance, je ne fais jamais de reprog, je fais des modifications certes mais toujours dans un but de me plaire, point barre... je faisais juste référence à beaucoup de sujets, ou des propriétaires de e92, ici ou ailleurs, ont essayé des M3/M4 F8.. et disaient ouai bah la M4.... j’en suis pas à idolâtrer la M4, loin de la, mais oui la e92, pour moi...c’est fade à côté de la M4 et ça rame... c’est super beau, mais bordel c’est lourd... pour rappel j’ai quand même quelques dizaines de milliers de kilomètres en e92.. je parle pas d’un essai de 15 min, voir une journée histoire de....comme on lit partout ! «  ouai mais mon pote me dit que », arf «  j’ai fait un essai, je préfère.... » entre essayer la voiture du copain, et mettre un peu tarif à son auto, il y a un monde.... 

Ca rame, c’est peut être un peu fort....on peut en parler avec ma femme qui m’a dit quand j’ai ramené l’Abarth à la maison « 165 cv ? Ils sont juste sur la carte grise » ? 

Pour te dire, finalement même la GT3, comparé à nos motos, ca rame aussi... Plus de cv que dans une E30, et pourtant je l’exploite même pas à 15% (comme ma M4 et la GT3 d’ailleurs ??)

Le plaisir n’est pas sur des chiffres, et il est propre à chacun... j’achète pas des chiffres, j’achète des choses qui me plaisent et avec lesquelles je prends du plaisir ! Avec une e92 j’en prends énormément, mais j’en prends plus avec une M4, Turbo ou pas je m’en cogne complètement, je parle d’un tout.  D’ailleurs on parle souvent de propriétaire de e92 qui ont essayé qui donnent leurs avis, mais on peut parler d’ex priopros d’e92 qui ont acheté des M3/4 qu’ils donnent le leur ??

Juste pour finir, je pense me racheter une E36 ! Bordel ça va ramer....mais je vais kiffer !

Ps : je ne serais pas contre reprendre une e92 non plus, j’adore cette auto.

Modifié par mitch02

Posté(e)
comment_1019980

mais ne te justifie pas, on a compris que tu préfères la M4, et il n'y a aucun problème!  Et si c'est pas mon cas, je peux quand même le comprendre!

Après, beaucoup comme goeffrey préfèrent la E46 à la E92.... pourquoi pas. J'ai les 2, et je préfère la E92.. sauf le moulin entre 4 et 8000. Mais tout le reste,je préfère la e92. 

notamment son châssis,d'une facilité déconcertante.

Ta GT3 fait 15 CV de plus... (bon plus 40 d'ailleurs vu en général la puissance des V8), mais aussi pas loin de 200 kg en moins. MAis c'est ça le sujet,ou si peu, c'est surtout les sensations!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019983
il y a 6 minutes, GEBm3 a dit :

mais ne te justifie pas, on a compris que tu préfères la M4, et il n'y a aucun problème!  Et si c'est pas mon cas, je peux quand même le comprendre!

Après, beaucoup comme goeffrey préfèrent la E46 à la E92.... pourquoi pas. J'ai les 2, et je préfère la E92.. sauf le moulin entre 4 et 8000. Mais tout le reste,je préfère la e92. 

notamment son châssis,d'une facilité déconcertante.

Ta GT3 fait 15 CV de plus... (bon plus 40 d'ailleurs vu en général la puissance des V8), mais aussi pas loin de 200 kg en moins. MAis c'est ça le sujet,ou si peu, c'est surtout les sensations!

A la base, pour tout te dire, c’était plutôt taquin ;-) 

Aujourd’hui j’aime plus la M4 comme j’avais plus aimé la M3 e92, comme j’avais plus aimé.... bref ! 

J’adore la e92, dire que ça rame c’est moche lol, ça rame par rapport à d’autres mais beaucoup moins que d’autres ! 

L’important c’est effectivement de prendre du plaisir, et encore heureux qu’on le prenne pas tous pareil, sinon on aurait tous la même nana et la même caisse.... quelle horreur ??

Posté(e)
comment_1020112

A choisir entre une E46 ou une E92 à configuration équivalente il va de soit que je prend une e92 ;) ce qui m'a fait revenir à la E46 c'est surtout parce que la config était assez atypique proche d'une CSL .  En effet j'avais du mal à croire @mitch02 mais il est vrai que la boîte carbone et l'ambiance CSL ne m'a pas fait regretter le V8 alors que j'affectionnais tant sa douce mélodie .

Je n'ai jamais eu de telles sensations dans mes deux précédentes ///M , sur le papier ma E46 est donnée pour 357cv pourtant bien inférieur à une e92 mais cela ne m'a pas empêché de suivre une e92 avec 420cv réel en DKG @Jeje2626 pourra en témoigner ;) 

Pour avoir fait plusieurs essais avec @HippolyteP entre la E36 E46 et E92 il n'y a pas un monde en termes d'accéleration sur ces trois générations a part mis a part la différence à partir de 180 KM/H pour la E92 . pour résumé il les faut toutes

Ce qui me ferait plaisir aujourd'hui c'est d'entamer une collection avec une M3 E36 GT voire même une autre de couleur sympas et une belle E30 , malheureusement il faudra être patient 

En Bref je pense avoir trouver une voiture ou je prend un maximum de sensation ,cette voiture à le diable dans l'admission:x 

Modifié par geoffrey1993

Posté(e)
  • Auteur
comment_1020128
il y a 4 minutes, jnsn78 a dit :

Je vous remercie de revenir au sujet initial dédié à la M4 de @mitch02 

Merci Jerome, c’est pas très grave ;-) 

Posté(e)
comment_1020205
Il y a 23 heures, mitch02 a dit :

Le plaisir n’est pas sur des chiffres, et il est propre à chacun... j’achète pas des chiffres, j’achète des choses qui me plaisent et avec lesquelles je prends du plaisir ! Avec une e92 j’en prends énormément, mais j’en prends plus avec une M4, Turbo ou pas je m’en cogne complètement, je parle d’un tout.

Voilà ?

Sinon moi j’aime bien aussi ces M4, et surtout celle-ci. ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1020208
il y a 3 minutes, seboul a dit :

Voilà ?

Sinon moi j’aime bien aussi ces M4, et surtout celle-ci. ?

Moi aussi je l’adore cette auto ! Visuellement je la préfère même à l’autre, mais quand je démarre l’autre et à rouler, c’est quand même autre chose ???

Posté(e)
comment_1020253

Je rejoins ce que tu dis @mitch02, ce n'est pas les chiffres sur le papier qui font le plaisir.. Des M que j'ai eu ma préféré est de loin la E36, mais c'est certainement du a sa configuration car d'origine c'est bien fade.. Pour donner mon avis sur la e92, je trouve aussi que c'est la decevant en terme de performance, mais la mienne etait quasi full stock, préparé c'est certainement un autre monde.. La m4 je ne l'ai jamais conduite mais pour etre monté en passager dans une phase 1 dkg sur circuit avec un instructeur, le potentiel est la ?. J'ai également pu monter dans une competition avec quelques pieces mais sans reprog (dans les 480cv de memoire), les accelerations sont impressionnantes.. hein @geoffrey1993 ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1020307
Il y a 4 heures, HippolyteP a dit :

Je rejoins ce que tu dis @mitch02, ce n'est pas les chiffres sur le papier qui font le plaisir.. Des M que j'ai eu ma préféré est de loin la E36, mais c'est certainement du a sa configuration car d'origine c'est bien fade.. Pour donner mon avis sur la e92, je trouve aussi que c'est la decevant en terme de performance, mais la mienne etait quasi full stock, préparé c'est certainement un autre monde.. La m4 je ne l'ai jamais conduite mais pour etre monté en passager dans une phase 1 dkg sur circuit avec un instructeur, le potentiel est la ?. J'ai également pu monter dans une competition avec quelques pieces mais sans reprog (dans les 480cv de memoire), les accelerations sont impressionnantes.. hein @geoffrey1993 ?

La M3 e92, c’est justement ton ancienne ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_1020998

Bon toujours pas de modification, ni de sortie... j’ai pas foutu un pied dehors depuis plus d’un mois, sauf un A/R chez le veto, je commence à ressembler à cromanion d’ailleurs ! Vivement la fin ! J’ai reçu encore quelques bricoles pour le nettoyage ?? je commence à être un peu équipé ! J’ai hâte de pouvoir tester tout ça sur la M4 ! Va falloir attendre quelques jours encore, il pleut depuis vendredi et apparemment jusque jeudi encore ! Fuck le sud ????

Je vais enfin pouvoir tester cette lance foam ! La suite dans quelques jours ?

E3E4EF16-999A-446C-BAB8-A8B1C47D8222.jpeg