Aller au contenu

Lecteur multimédia


PierrotS3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai monté un poste Alpine avec écran motorisé avant les vacances, mais depuis très longtemps je cherchais un lecteur capable de lire des fichiers multimédia audio et vidéo (Divx par ex),

J'ai cherché en vain un lecteur optique capable de faire tout ça, mais vu qu'il n'a presque rien qui existe et devant le fait que la raideur des suspensions de la M font sauter mon lecteur CD alpine, j'ai préféré laisser tomber ce mode de lecteur.

C'est à mon grand bonheur que j'ai découvert les diques durs multimédia, capable de manière autonome de lier directement des fichiers multimédia.

Il en éxiste environ 5 adapté à un usage nomade, mais vu qu'il faut les alimenter par le biais du 12V, j'en ai retenu qu'un seul: le Storex Avix 60Go en 2.5", je l'alimente en 5V par l'intermédiaire d'un adaptateur allume-cigare Archos JB5V.

Pour le moment je n'ai fait que les tests sur ma télé, mais dès que je l'aurais installé dans la voiture je vous montrerais les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est ça fonctionne dans la voiture, c'est vraiment génial!

Tom, en fait oui c'est le même principe qu'un Archos mais sans écran, la grosse différence est le prix puisque j'ai achet émon disque dur chez Boulanger à 200 euros hos qu'un arhos coûte env.500-800 euros, en plus je me souviens qu'à lépoque il fallait encoder soi-même les Divx car il ne gérait pas l'affichage au-dessus de 480xX.

Sur mon Alpine CVA 1005R, je le raccorde sur l'une des deux entrées A/V composites.

Je confirme également qu'il ne craint pas les chocs en roulant aucune différence de fonctionnement entre la maison et en voiture, en plus sur nos M3, il passe dans le logement situé au-dessus des touches DSC-Sport.

Je prendrais des photos dès que j'aurais un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je vous montre les photos de mon install'

Ne vous focalisez pas trop sur la qualité de l'image sur l'écran, car c'est pas évident de prendre une bonne photo avec un numérique dans un habitacle de voiture.

L'adaptateur 12V est visible, mais c'est voulu car je préfère couper l'alimentation lorsque je ne l'utilise pas.

679_1125040442.jpg

post-679-12832186549253_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Super ;-) . J'adore, c'est trop cool ca. Par contre, me connaissant, j'aurais trop peur de regarder la tele en roulant, faut dire que je me fais chier grave sur l'autoroute moi :mad: .

Faut que je me le mate d'ailleurs ce Collateral ;) .

Tu regardes a quelle occasion ?

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu c'est génial!

En plus des poste Alpine comme le mien y'en a plein en occasion' sur "caraudio", car les gens se focalisent sur la Nav' et les graphismes d'interface qui veulent toujours plus beau…

Sinon, pour répondre à ta question, je ragarde le plus souvent (depuis 2 jours tu va me dire), des clips vidéo ou alors j'aime bien mettre un film rigolo comme ça à chaque feux je me marre un coup, c'est quand même mieux qu'écouter les grosses têtes ou Rire &Chansons…

Dernière chose, c'est comme l'attelage si tu veux des conseils pour le montage je suis toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot S3 : Super ton installe !!! :-x ça peut m'interresser ça, ms je ne suis pas très bricoleur :shock:

j'ai un Alpine IVA D310R, donc je pense que c'est faisable.

Sinon tu sais qu'on n'a pas le "droit" de rouler tout en regardant un dvd par exemple :lol:

Moi en ville j'évite de le faire, je met le plus souvent des clips quand je fais de la route ... mais jamais le soir Parce que les lumières de l'écran se reflétent sur le visage et c'est donc grilled :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...