Aller au contenu

Quelle huile pour la M2C?


KOOMICHRIS

Messages recommandés

Ça doit être bon si c’est LL04 ou LL12FE, mais aussi ACEA C2 et ACEA C3. Et les viscos 0w30-0w40 et 5w40-5W30.

61B8DE32-7DCF-4189-B022-FD7A6CB595A0.jpeg

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même bizarre que l’huile qui m’a été donné à l’époque Pour la M2 n55 correspond parfaitement à la notice de la m2c. S55..?image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zaza 27 a dit :

Non , justement c'est de la LL01 , mais les 2 CC BMW que j'ai appelé mon certifié quelle était compatible aussi!! 

LL01 en M Twing power turbo en 0W40 

Normalement LL01 pas compatible avec les filtres à particules.

Ils te l'ont certifié à l'oral mais demande leurs un écrit comme quoi la LL01 est compatible avec le S55 FAPé. Pas sur que la réponse soit aussi affirmative :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zaza 27 a dit :

Apparemment LL01 compatible aussi avec le S55 avec FAP!!

Demande leur une confirmation écrite pour faire jouer leur responsabilité en cas de problème en précisant bien que tu t'étonnes que l'huile ne soit pas celle préconisée dans la notice.

Avant de faire ma vidange de rodage, j'ai demandé quelle huile ils allaient mettre.

Je leur ai parlé de la 0w40 et ils m'ont dit que ce n'était pas compatible.

En compatible, en huile BMW, il y a:

LL04 5W30

LL04 0W30

LL12-FE 0W30

 

La LL01 0W40 n'est pas compatible avec les M2C Européennes aux dernières nouvelles et peu de chances qu'elle le devienne. Elle n'est pas certifiée pour l'échéance de 30000km/24 mois.

Au passage, les M2C ont de la LL01 aux USA, avec une périodicité de maintenance plus rapprochée: 15000km/12 mois.

En Chine c'est même 12000km/12 mois...

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Quenotte a dit :

Euh pas de LL01 avec mon VIN dans la notice...

J’ai uniquement LL04 et LL12FE.

Es-tu sûr @LeoPolo de ne pas avoir pris un VIN US pour la notice de la M2C?

Yes, j’ai pris un VIN US.... c’est ce que j ai trouvé le plus rapidement! Il y a une différence d’huile entre les US et l’EU ??

edit: suite à ton dernier message, je comprends que la différence est liée à la périodicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Yes, j’ai pris un VIN US.... c’est ce que j ai trouvé le plus rapidement! Il y a une différence d’huile entre les US et l’EU ??

edit: suite à ton dernier message, je comprends que la différence est liée à la périodicité...

C'est lié aussi au carburant. Aux USA, il contient beaucoup plus de soufre et pollue l'huile beaucoup plus rapidement.

D'où la formulation d'huile différente et la périodicité d'entretien raccourcie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, LeoPolo said:

Yes, j’ai pris un VIN US.... c’est ce que j ai trouvé le plus rapidement! Il y a une différence d’huile entre les US et l’EU ??

edit: suite à ton dernier message, je comprends que la différence est liée à la périodicité...

Je viens de télécharger la notice avec mon VIN, c’est identique à la version papier, donc il semblerait queB50C5CDF-5DF8-49A6-B515-ADD39239F303.png us et eu aient des préconisations d’huiles différentes.

 

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour la M4, il y a bien les Longlife 01 ll01fe....

-> la M2C aurait elle un fap qui pourrait expliquer cette différence ?

2F63D06E-ABFF-4E05-AE50-2FF6E471915D.jpeg

021D3B99-FD5A-4393-A1CE-7E9D8BBB8612.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 choses a distinguer dans la notice: type d'huile adaptés (cad huile a remettre lors d'une vidange) et huiles moteur autorisés en cas d'appoint (jusqu'a 1L precisé sur la notice).

Pour généralisé sur S55

si pas de FAP: huile adaptés= LL04 ou LL12, huiles autorisé ACEA A3/B4

si FAP: huile adaptés= LL04 ou LL12, huiles autorisés ACEA C2/C3

Sauf erreur:

La LL01 est ACEA A3/B4.

La LL04 est ACEA C3 

La LL12 est ACEA C2 

 

Si je resume, pour les S55 non FAPé,  LL01 possible pour appoint. Mais pas adaptés pour remplissage complet. (pas de remplissage complet possible surement suite au intervalle à rallonnnnnnge entre les entretiens. Par contre autorisé pour appoint car pas de FAP)

Par contre la LL01 n'est pas ACEA C2/C3 (car pas adapté pour les FAP). C'est pour ça que je suis étonné de la réponse de BMW @zaza 27

même pour un appoint sur un S55 FAPé il faut de l'huile ACEA C2/C3, norme que respectent uniquement les LL04 et LL12.

Au delà du faite que la LL01 n'est pas prévu pour des intervalles aussi long, elle n'est aussi pas homologué pour les vh FAPé. Apres attention le FAP ne va pas s'autodetruire dans les 5000km :mad: mais à la longue ce n'est pas forcement bon...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant!

Peux-tu le poster ici?

 

C'est d'autant plus intéressant que je viens de regarder dans ISTA.

Et évidemment cela confirme ce qui est écrit dans la notice...

Pas de LL01 sur M2C avec GPF donc...

Cf. document PDF issu de ISTA: 20190117_214349_SBS-ANL-SBS1996-110796138_A3_VIN7-XXXXXXX.pdf

Et ils indiquent clairement que la recommandation est la LL12FE 0W30!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...