Aller au contenu

Quelle huile pour la M2C?


KOOMICHRIS

Messages recommandés

La concession m’a dit que les prescrptions de BMW sont strictes pour l’huile ... au risque de perdre la garantie si tu changes d’huile et que t’as ensuite un problème moteur ... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 17/01/2019 à 21:35, Quenotte a dit :

Intéressant!

Peux-tu le poster ici?

 

C'est d'autant plus intéressant que je viens de regarder dans ISTA.

Et évidemment cela confirme ce qui est écrit dans la notice...

Pas de LL01 sur M2C avec GPF donc...

Cf. document PDF issu de ISTA: 20190117_214349_SBS-ANL-SBS1996-110796138_A3_VIN7-XXXXXXX.pdf

Et ils indiquent clairement que la recommandation est la LL12FE 0W30!

 

Mdr ? c'est une huile pour les diesels :D 

BMW Twin Power Turbo, BMW Longlife-12 FE, SAE 0W-30, 1 000 ml

Huile moteur à faible taux de cendre et économe en carburant pour moteurs BMW modernes - l'huile BMW TwinPower Turbo Longlife 12 FE SAE 0W-30 est une huile moteur innovante permettant une économie de carburant attestée en cycle NEDC sur les moteurs Diesel par rapport aux produits BMW Longlife-01. Les émissions de CO2 s'en trouvent également réduites. Une technologie d'additif inédite protège par ailleurs le filtre à particules Diesel grâce à une réduction sensible des substances produisant des cendres (formule Low SAPS). Cette huile moteur basée sur une technologie de synthèse facilite en outre le démarrage à froid en présence de basses températures et protège de la corrosion et des dépôts, si bien que le moteur reste toujours propre.

Convient pour les moteurs BMW Diesel homologués à cet effet à partir de l'année-modèle 2014 (tous les moteurs 3 cylindres B37, 4 cylindres à partir de l'année-modèle 2014 et 6 cylindres à partir de l'année-modèle 2013) avec un turbocompresseur maximum. Convient également pour les moteurs BMW essence avec et sans filtre à particules à partir de l'année-modèle 2002 dans les pays de l'Union européenne, y compris la Norvège, la Suisse et le Liechtenstein. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur la disponibilité du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'ai un devis de la concession fait par téléphone de 228€ pour 7L d'huile et filtre sans la M.O. 

alors que l'huile balancée pour la revision en concession pour le  post rodage =  mobil 3000XE 5w30 tu la trouves à 38€ les 5L je te jure 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 11/09/2019 à 08:17, damsxx a dit :

Mdr j'ai un devis de la concession fait par téléphone de 228€ pour 7L d'huile et filtre sans la M.O. 

alors que l'huile balancée pour la revision en concession pour le  post rodage =  mobil 3000XE 5w30 tu la trouves à 38€ les 5L je te jure 

Il faut que t'arrêtes avec ton délire des filtres à huile en or massif :) ça commence à te coûter cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Botchila said:

Il faut que t'arrêtes avec ton délire des filtres à huile en or massif :) ça commence à te coûter cher

C'est de l'huile au Bitcoin ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Botchila a dit :

Il faut que t'arrêtes avec ton délire des filtres à huile en or massif :) ça commence à te coûter cher

tu parles pour moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 04/12/2019 à 17:23, zaza 27 a dit :

Pour info c'est bien 6.5L de contenance huile moteur...

La CC à mis cette huile..

 

20191204_170857.jpg

Yes!

LL12FE 0W30, c'est l'huile qui est recommandée par BMW  :)

Donc tout bon!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Quenotte a dit :

Yes!

LL12FE 0W30, c'est l'huile qui est recommandée par BMW  :)

Donc tout bon!

C est ce qu ils m ont mis aussi lors de la 1ere révision de ma M2 LCI le 18 octobre dernier ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...