Aller au contenu

Touche sport


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je souhaiterai savoir svp l'apport rn être de chevaux par la touche sport.

C'est assez différent quand même .

Autant sans touche sport la voiture est plutôt. ..mémère. .même lorsqu on appuie sur sport la cavalerie arrive +++.

Du coup je me demandais objectivement combien de chevaux pouvaient être apportés par cette touche.

Aussi peut on l'utiliser tout le temps où juste pour doubler ou plaisir? 

 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zero....

ca ne joue que sur la relation entre course pedale et ouverture papillon. Au lieu d ouvrir a fond apres 100% de course, ca ouvre a fond dès le debut de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence si tu roules avec un œuf sous le pied en mode sport. Sinon c'est la même conso que si tu accélérais plus franchement à chaque fois que tu accélères. Mais je ne partage pas l'avis de Nakamiki, je ne pense pas que ça ouvre en grand les papillon dès qu'on effleure la pédale, en revanche si l'ouverture en mode normal est très linéaire, en mode sport la réponse l'est nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

c est pas zero / un ...c etait pour vulgariser. mais oui nettement moins lineaire.

sur piste j utilise pas, pour doser c est merdique.

idem , je trouve que le mode sport ne permet pas avec une auto "dure" en suspension de gérer correctement l'accel

c'est aussi , une des raisons pour laquelle je n'aime pas la 1M , il y a une plage d'utilisation ou la suspension est rebondissante et l'accel trop sensible , ce qui genere des micro poussées du turbo et parasite le feeling de l'auto ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de manière générale, ces boutons sport sont des gadgets pour faire illusion.. que ce soit sur M3 E46, (déjà cela ne jouait que sur la sensibilité de l'accél) mais encore plus sur les générations récentes. Sur E92, tu peux durcir la direction, les suspensions, faire passer les rapports plus vite sur DKG,  et comme l'E46 jouer sur la sensibilité de la pédale. Résultat, je me servais de rien..sauf celui de raccourcir les passages de vitesses en DKG. Car la direction plus lourde était vraiment pas naturelle, les suspattes en sport rebondissaient au possible, et la sensibilité de la pédale te faisait perdre en contrôle (tout en usant plus vite les pignons des actuateurs réputés très fragiles..). 
Bref , beaucoup de poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'utilise souvent le bouton sport quand je suis en mode conduite sportive justement, je perds certes un peu de finesse dans la gestion de l'accélération, mais je trouve que ça facilite beaucoup le talon/pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...