Jump to content
fredo M3

Valves Jantes M2

Recommended Posts

fredo M3

Question bête peut-être 

on peut récupérer nos valves d’origine déjà montées ?

ou faut il prévoir d’en racheter d’autre ?

j’ai jamais démonter et vu que je suis le point d’acheter Des jantes savoir 

😉

ACS3

les valves de jantes de bmw, n'ont rien de particulier à ma connaissance , donc le monteur de pneus mettra des valves neuves sur tes nouvelles jantes .

et si ton questionnement est lié au système d'alerte crevaison , pas d'inquietude , le systeme fonctionne avec les capteur ABS , en comptant le nombre de tour que font tes roues , et en corrigeant les données relevées grace au capteur de braquage qui est sur la colone de direction

si une roue est moins gonflée que les autres , elle s'ecrase , son diametre est donc diminué , elle tourne donc plus vite que les autre , et l'abs le voit ...

c'est ainsi que le systeme de detection de crevaison fonctionne ...

• Upvote 2

fredo M3
il y a 12 minutes, ACS3 a dit :

les valves de jantes de bmw, n'ont rien de particulier à ma connaissance , donc le monteur de pneus mettra des valves neuves sur tes nouvelles jantes .

et si ton questionnement est lié au système d'alerte crevaison , pas d'inquietude , le système fonctionne avec les capteur ABS , en comptant le nombre de tour que font tes roues , et en corrigeant les données relevées grace au capteur de braquage qui est sur la colone de direction

si une roue est moins gonflée que les autres , elle s'ecrase , son diametre est donc diminué , elle tourne donc plus vite que les autre , et l'abs le voit ...

c'est ainsi que le système de detection de crevaison fonctionne ...

Oui c’est plus pour le système 😉

Tu as raison me suis mal exprimé sur ma demande 😉

car j’ai la pression des pneus qui s’affichent 😉

donc des capteurs 

Edited by fredo M3

GEBm3

tu peux bien sur récupérer les capteurs. repère les auparavant (AVTD/AVTG/ARRD/ARRG)

fredo M3
il y a 20 minutes, GEBm3 a dit :

tu peux bien sur récupérer les capteurs. repère les auparavant (AVTD/AVTG/ARRD/ARRG)

Merci 😊 

LeoPolo

Oui, ils ont reproduit ce qu’il y avait sur e46 ph1 à savoir le RDC avec des capteurs à 55€ pièce intégré à la valve (300€ a l époque sur e46)..... 😰 autant dire que ça vaut quand même le coup  de les récupérer! 👍

n°6 http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/F82/Europe/M4-S55/L-N/feb2016/browse/wheels/bmw_la_wheel_v_spoke_641m_19/

• Upvote 4

Quenotte
Le 29/04/2019 à 09:01, ACS3 a dit :

et si ton questionnement est lié au système d'alerte crevaison , pas d'inquietude , le système fonctionne avec les capteur ABS , en comptant le nombre de tour que font tes roues , et en corrigeant les données relevées grace au capteur de braquage qui est sur la colone de direction

c'est ainsi que le système de detection de crevaison fonctionne ...

Alerte crevaison basé sur ABS/DSC => RPA

Sauf qu'ici c'est du RDCi avec capteur de pression et température dans la valve ;)

• Upvote 2

fredo M3
Il y a 15 heures, LeoPolo a dit :

Oui, ils ont reproduit ce qu’il y avait sur E46 ph1 à savoir le RDC avec des capteurs à 55€ pièce intégré à la valve (300€ a l époque sur E46)..... 😰 autant dire que ça vaut quand même le coup  de les récupérer! 👍

n°6 http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/F82/Europe/M4-S55/L-N/feb2016/browse/wheels/bmw_la_wheel_v_spoke_641m_19/

Merci Léo 😉

• Upvote 1

mitch02

102 euros pièce chez BMW 😭😭😭

LeoPolo
il y a une heure, mitch02 a dit :

102 euros pièce chez BMW 😭😭😭

Rrrooo les cochons! 408€ pour les 4 roues..... 😰

• Sad 2

mitch02
il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

Rrrooo les cochons! 408€ pour les 4 roues..... 😰

J’ai envie de pleurer, mais trop tard c’est payé 😭🤣🤣Mais oui c’est clairement abusé le prix....

Edited by mitch02
  • Haha 1

mitch02
Il y a 23 heures, zaza 27 a dit :

@mitch02 , 75€ pièce chez nous 

Peut être que ça joue entre 19 et 20 🤣🤣

Edited by mitch02
  • Haha 2

fredo M3
Le 07/05/2019 à 18:40, mitch02 a dit :

J’ai envie de pleurer, mais trop tard c’est payé 😭🤣🤣Mais oui c’est clairement abusé le prix....

Carrément abusé 

ducoup il est vrai que tu ne pouvais pas récupérer tes anciens ?

mitch02
Il y a 2 heures, fredo M3 a dit :

Carrément abusé 

ducoup il est vrai que tu ne pouvais pas récupérer tes anciens ?

Si je pouvais mais ils resteront sur les OEM, j’ai tout repris, les pneus aussi, et maintenant je regarde pour la visserie en Titane 🤦‍♂️🤦‍♂️ 😅😅😅

Edited by mitch02
  • Haha 1
  • Upvote 1

fredo M3
Il y a 8 heures, mitch02 a dit :

Si je pouvais mais ils resteront sur les OEM, j’ai tout repris, les pneus aussi, et maintenant je regarde pour la visserie en Titane 🤦‍♂️🤦‍♂️ 😅😅😅

Sa apporte quoi de plus la visserie en titane ?

mitch02
il y a 58 minutes, fredo M3 a dit :

Sa apporte quoi de plus la visserie en titane ?

Un allègement du portefeuille 🤣🤣🤣🤣

Rien c’est juste un peu plus jolie, et montage des roues plus facile ;-) 

Edited by mitch02

doc_cupra

j'ai pris des capteurs de pression adaptable chez allo pneus, 46 euros pièces ça marche nickel 

• Thanks 1
  • Upvote 1

mitch02
il y a 1 minute, doc_cupra a dit :

j'ai pris des capteurs de pression adaptable chez allo pneus, 46 euros pièces ça marche nickel 

On m’a dit pareil sur un autre topic...trop tard je les ai déjà acheté.... si j’avais su 🤦‍♂️🤦‍♂️