Aller au contenu

Roulement de roue capteur ABS/DSC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de changer un roulement de roue arrière sur ma M5, mais malheureusement, depuis le remplacement, j'ai un souci ABS/DSC, ista me dit que le capteur arrière gauche est défectueux, alors que pas de souci avant changement de roulement.

Pensez vous qu'il y ait des roulements avec et sans platine ?

Quand je regarde l'ancien, j'ai bien vu les poussières aimantés qui montré les traits... mais plus visible après nettoyage, donc j'ai pas tilté et j'ai monté le roulement neuf à la place :

Ref : QWB1201

https://www.oscaro.com/roulement-de-roue-quinton-hazell-qwb1201-1285241-654-p

Je vais aller nettoyer de nouveau le capteur, mais j'ai peur que ce soit le roulement qui n'a pas la platine...

Je vous tiens au courant.

Modifié par wiloskill
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai compris....

Ref BMW pour M5 : 33 41 2 282 675

Alors qu'ils m'ont fourni le roulement pour non M5 équivalent à 3341 1095 652

Donc ne pas prendre ni MAPCO, ni QUINTON HAZELL mais le FAG :

https://www.oscaro.com/roulement-de-roue-fag-713-6679-20-2503487-654-p

Je vais appeler oscaro pour leur dire et voir ce qu'ils peuvent faire...

Modifié par wiloskill
Posté(e)

Je confirme que mon problème est le roulement arrière gauche car en intervertissant le capteur ABS/DSC arrière droite avec l'arrière gauche, le problème est toujours à l'arrière gauche donc... en attente des bons roulements.

Posté(e) (modifié)

Oscaro sont en ruptures, je suis donc passé par piecesauto24.com, on va espérer que ce soit les bons cette fois.

Modifié par wiloskill
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, donc avec les roulements reçus de autopièce24 c'est tout bon.

En fait à première vue, pas de différence, mais en regardant correctement les faces du roulement on remarque que les M et les non M ont le roulement monté à l'inverse sur le support, en gros la zone ABS/DSC pour M est à l'opposé des non N.

Bref, après changement des roulements tout est OK, j'ai récupéré mon ABS/DSC et tout le touti, ça fait plaisir de ne plus avoir ce bruit assourdissant, c'est quand même silencieux en fait la M5.:o

• Créer...