Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_970339

Bonjour,

Je viens de changer un roulement de roue arrière sur ma M5, mais malheureusement, depuis le remplacement, j'ai un souci ABS/DSC, ista me dit que le capteur arrière gauche est défectueux, alors que pas de souci avant changement de roulement.

Pensez vous qu'il y ait des roulements avec et sans platine ?

Quand je regarde l'ancien, j'ai bien vu les poussières aimantés qui montré les traits... mais plus visible après nettoyage, donc j'ai pas tilté et j'ai monté le roulement neuf à la place :

Ref : QWB1201

https://www.oscaro.com/roulement-de-roue-quinton-hazell-qwb1201-1285241-654-p

Je vais aller nettoyer de nouveau le capteur, mais j'ai peur que ce soit le roulement qui n'a pas la platine...

Je vous tiens au courant.

Modifié par wiloskill

Posté(e)
  • Auteur
comment_970341

Bon, j'ai compris....

Ref BMW pour M5 : 33 41 2 282 675

Alors qu'ils m'ont fourni le roulement pour non M5 équivalent à 3341 1095 652

Donc ne pas prendre ni MAPCO, ni QUINTON HAZELL mais le FAG :

https://www.oscaro.com/roulement-de-roue-fag-713-6679-20-2503487-654-p

Je vais appeler oscaro pour leur dire et voir ce qu'ils peuvent faire...

Modifié par wiloskill

Posté(e)
  • Auteur
comment_970718

Je confirme que mon problème est le roulement arrière gauche car en intervertissant le capteur ABS/DSC arrière droite avec l'arrière gauche, le problème est toujours à l'arrière gauche donc... en attente des bons roulements.

Posté(e)
  • Auteur
comment_971124

Oscaro sont en ruptures, je suis donc passé par piecesauto24.com, on va espérer que ce soit les bons cette fois.

Modifié par wiloskill

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_972594

Voilà, donc avec les roulements reçus de autopièce24 c'est tout bon.

En fait à première vue, pas de différence, mais en regardant correctement les faces du roulement on remarque que les M et les non M ont le roulement monté à l'inverse sur le support, en gros la zone ABS/DSC pour M est à l'opposé des non N.

Bref, après changement des roulements tout est OK, j'ai récupéré mon ABS/DSC et tout le touti, ça fait plaisir de ne plus avoir ce bruit assourdissant, c'est quand même silencieux en fait la M5.:o