Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_970352

 

JANTES OEM BMW 

 

19/20"  M performance 763M

9Jx19 ET29 
- 9.41 kg
10Jx19 ET40 (F87 M2)
- 9.89 kg 
10Jx20 ET40 (M3/M4 CS)
- 10.61 kg

18" 513 M (M3/M4)
AV 8.92 kg /  ARR 9.44 kg 

19" 437 M   9Jx19 ET29  / 10Jx19 ET40
AV 10.40 kg / ARR 10.60 kg

19" 788 M   9Jx19 ET29  / 10Jx19 ET40
AV 11,2 kg / ARR 11,9 kg
 

20" 666 M
AV 11.70 kg/  ARR 12.30 kg

 

JANTES NON OEM  BMW 

 

HRE R101 lightweight

9,5Jx19 ET23  = 7,53kg

10,5Jx19 ET40  = 7,80kg

BBS Fi-r 

9,5Jx19 ET22  = 7,6kg

10,5Jx19 ET35  = 7,80kg
 

BBS CI-r 

9,5Jx19 ET25  = 11,7kg

10,5Jx19 ET35  = 11,7kg

 

Titan T-S7  (Forged) 19" 

 9.5x19 ET22              9.16kg
10.5x19 ET34              9.43kg

 

Apex ARC8 ( Forgées " light ")

19" 9,5 ET 22 9,50kg (Av)

19" 10,5 ET 22 10,10kg (Arr)

 

Apex est en train de fabriquer un set spécifique aux M2C avec les kits gros freins BMW 

(je fais partie de la commande groupée chez APEX usa avec un super Tarif : 1350€ frais de livraison compris )

Apex EC-7 ( Forgées " light ")

19" 9,5" ET 22 poids 10,4kg

19" 10,5" ET 45 Poids 10,88kg

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_970372

si tu compares 437M Vs 788M oui c'est ce qu il apparait 

j'ai trouvé  2 sources concordantes dont un post BMW et une mesure sur balance par un 1/3 

https://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1524900

 

https://www.bmwblog.com/2018/07/29/test-drive-bmw-m2-competition-a-step-closer-to-perfection/

The M2 Competition also comes with standard 19 inch wheels, the 788M style which replaces the current 437M on the M2. And while the design of the new wheels is quite attractive, its weight is not. The wheels are now slightly over 10 percent heavier, on average. For comparison sakes, the 788M weighs 11.2 kg (24.7 lbs) and 11.9 kg (26.2 lbs) front and rear, respectively. Some markets do get a choice in wheel options, so you can still pick the 437M, but the US only gets the new style.

Modifié par damsxx

Posté(e)
comment_970458

Je pense qu il y a une erreur pour les 540M qui devrait être pour moi les 513M

Posté(e)
  • Auteur
comment_971785

j'ai commandé en achat groupé avec une bonne réduction  ce kit  pour ma M2 compétition a venir :D

https://www.gangup.com/apex/apex-bmw-m2-19-wheels-q2-2019.html

il s'agit des Apex EC-7 avec un ET spécifique pour les Kits gros freins de Chez BMW

19" 9,5" ET 22 poids 10,4kg

19" 10,5" ET 45 Poids 10,88kg

Le gros avantage c'est de pouvoir monter des Michelin Sport Cup 2 en 265 à l'avant et 295 à l'arrière et 30 de hauteur 

Il faut obligatoirement des coupelles à l'avant pour avoir un peu de carossage négatif

Modifié par damsxx

Posté(e)
  • Auteur
comment_972677
  Le 29/04/2019 à 18:42, ll_ll a dit :

Merci pour ton post très instructif. Si je change mes 437M c'est pour des 763M

c'est mieux les bbs fi-r ou hre R101 LW ?

 

edit  1er post : ajout bbs fi-R

Modifié par damsxx

Posté(e)
  • Auteur
comment_972695

on parle pas de 4 jantes coulées à 600€ les 4 :D

d'un coté tu as pas tord mais BMW fait fabriquer ses jantes par d'autres compagnies notamment RONAL pour les basiques 

  • 3 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)
comment_1146817

Les 437M sont elles bien compatibles avec les freins M des M2C sans devoir ajouter des cales ou autre ?

Posté(e)
comment_1146818
  Le 27/08/2023 à 21:24, Guillaume_79 a dit :

Les 437M sont elles bien compatibles avec les freins M des M2C sans devoir ajouter des cales ou autre ?

Oui elles étaient même proposées en monte d’origine… peu de gens les ont prises pour prendre les m788 nouvelles à l’époque et spécifique à la m2 c disponible en deux couleurs alors que contrairement aux m3 m4 les m437 étaient disponible seulement en noir pour les m2 et m2 c

Créer un compte ou se connecter pour commenter