Posté(e) le 29 avril 20196 a comment_970352 JANTES OEM BMW 19/20" M performance 763M 9Jx19 ET29 - 9.41 kg 10Jx19 ET40 (F87 M2) - 9.89 kg 10Jx20 ET40 (M3/M4 CS) - 10.61 kg 18" 513 M (M3/M4) AV 8.92 kg / ARR 9.44 kg 19" 437 M : 9Jx19 ET29 / 10Jx19 ET40 AV 10.40 kg / ARR 10.60 kg 19" 788 M : 9Jx19 ET29 / 10Jx19 ET40 AV 11,2 kg / ARR 11,9 kg 20" 666 M AV 11.70 kg/ ARR 12.30 kg JANTES NON OEM BMW HRE R101 lightweight 9,5Jx19 ET23 = 7,53kg 10,5Jx19 ET40 = 7,80kg BBS Fi-r 9,5Jx19 ET22 = 7,6kg 10,5Jx19 ET35 = 7,80kg BBS CI-r 9,5Jx19 ET25 = 11,7kg 10,5Jx19 ET35 = 11,7kg Titan T-S7 (Forged) 19" 9.5x19 ET22 9.16kg 10.5x19 ET34 9.43kg Apex ARC8 ( Forgées " light ") 19" 9,5 ET 22 9,50kg (Av) 19" 10,5 ET 22 10,10kg (Arr) Apex est en train de fabriquer un set spécifique aux M2C avec les kits gros freins BMW (je fais partie de la commande groupée chez APEX usa avec un super Tarif : 1350€ frais de livraison compris ) Apex EC-7 ( Forgées " light ") 19" 9,5" ET 22 poids 10,4kg 19" 10,5" ET 45 Poids 10,88kg
Posté(e) le 29 avril 20196 a comment_970363 Si je lis bien, les jantes de la M2 sont plus légères que celle de la M2C?
Posté(e) le 29 avril 20196 a Auteur comment_970372 si tu compares 437M Vs 788M oui c'est ce qu il apparait j'ai trouvé 2 sources concordantes dont un post BMW et une mesure sur balance par un 1/3 https://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1524900 https://www.bmwblog.com/2018/07/29/test-drive-bmw-m2-competition-a-step-closer-to-perfection/ The M2 Competition also comes with standard 19 inch wheels, the 788M style which replaces the current 437M on the M2. And while the design of the new wheels is quite attractive, its weight is not. The wheels are now slightly over 10 percent heavier, on average. For comparison sakes, the 788M weighs 11.2 kg (24.7 lbs) and 11.9 kg (26.2 lbs) front and rear, respectively. Some markets do get a choice in wheel options, so you can still pick the 437M, but the US only gets the new style. Modifié le 29 avril 20196 a par damsxx
Posté(e) le 29 avril 20196 a comment_970438 Merci pour ton post très instructif. Si je change mes 437M c'est pour des 763M
Posté(e) le 29 avril 20196 a comment_970458 Je pense qu il y a une erreur pour les 540M qui devrait être pour moi les 513M
Posté(e) le 7 mai 20196 a Auteur comment_971785 j'ai commandé en achat groupé avec une bonne réduction ce kit pour ma M2 compétition a venir https://www.gangup.com/apex/apex-bmw-m2-19-wheels-q2-2019.html il s'agit des Apex EC-7 avec un ET spécifique pour les Kits gros freins de Chez BMW 19" 9,5" ET 22 poids 10,4kg 19" 10,5" ET 45 Poids 10,88kg Le gros avantage c'est de pouvoir monter des Michelin Sport Cup 2 en 265 à l'avant et 295 à l'arrière et 30 de hauteur Il faut obligatoirement des coupelles à l'avant pour avoir un peu de carossage négatif Modifié le 7 mai 20196 a par damsxx
Posté(e) le 13 mai 20196 a Auteur comment_972677 Le 29/04/2019 à 18:42, ll_ll a dit : Merci pour ton post très instructif. Si je change mes 437M c'est pour des 763M c'est mieux les bbs fi-r ou hre R101 LW ? edit 1er post : ajout bbs fi-R Modifié le 13 mai 20196 a par damsxx
Posté(e) le 13 mai 20196 a Auteur comment_972695 on parle pas de 4 jantes coulées à 600€ les 4 d'un coté tu as pas tord mais BMW fait fabriquer ses jantes par d'autres compagnies notamment RONAL pour les basiques
Posté(e) le 27 août 20231 a comment_1146817 Les 437M sont elles bien compatibles avec les freins M des M2C sans devoir ajouter des cales ou autre ?
Posté(e) le 27 août 20231 a comment_1146818 Le 27/08/2023 à 21:24, Guillaume_79 a dit : Les 437M sont elles bien compatibles avec les freins M des M2C sans devoir ajouter des cales ou autre ? Oui elles étaient même proposées en monte d’origine… peu de gens les ont prises pour prendre les m788 nouvelles à l’époque et spécifique à la m2 c disponible en deux couleurs alors que contrairement aux m3 m4 les m437 étaient disponible seulement en noir pour les m2 et m2 c
Créer un compte ou se connecter pour commenter