Aller au contenu

Ventilation qui s'emballe


Fredovitch

Messages recommandés

Bonjour

J'ai ma ventilation automatique qui s'emballe de temps en temps (surtout au démarrage)

J'ai beau mettre à la vitesse mini, de temps en temps la ventilation accélère seule, puis revient au ralenti puis réaccélère de nouveau.

J'ai par ailleurs constat" que ma sonde de température extérieure donnait parfois des données fantaisistes (2.5 ce matin alors qu'il faisait 10....) puis revient au bout d'un moment à la normale. Ces 2 problèmes sont ils liés?

Est ce que pour la ventilation cela peut être la resistance (2) et où se trouve t elle?

Merci pour l'info

Pièces électriques de chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur quoi comme auto ?

Pour la ventilation ça ressemble effectivement à une résistance hs.

Pour la température extérieure, sur certains modèles, au démarrage ça affiche la température mémorisée lors de l'arrêt précédent. Il suffit de quelques secondes pour que la température instantanée s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'était sur une 330d de 99.

Sur les E46 la résistance (ou régulateur ou relais) de ventilation était derrière la console centrale côté passager (il fallait déposer la boite à gant). Sur les E36 c'est côté conducteur (il faut déposer la garniture sous la colonne de direction) ...l'accès à  la résistance est plus merdique que sur les générations suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai checké le machin

L’accessibilité n'est pas top notamment une vis qui est gênée par la colonne de direction

565772504_20190508_1556141.thumb.jpg.ad4a4ba46309c58793f0c6ab96b35dda.jpg

1124992946_20190508_1556231.thumb.jpg.72d084f0c7ca09e95a8d8d4e56456dff.jpg

60975402_20190508_1556301.thumb.jpg.0504dec82a91488fcab98363ac4bad52.jpg

J'ai suivi ce tuto sachant que je pense que les couleurs de cables sont inversées parfois.

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-398-398-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-climatisation-auto-E36.html

 

Pour moi en fait je passe tous les tests, sachant que forcément en manuel l'emballement de la ventil ne s'est pas produit.

Il y a un test du relais également et moi pas de soucis.

A priori de ce que j'ai pu remarquer les problèmes arrivent plutot en auto.

Du coup je me dis que les variations de vitesses de ventil doivent se passer quand la tension fluctue au niveau de la résistance: du coup pour 50 balles est ce que j'essaie de la changer, ou pensez vous à autre chose (dans le module de ventil auto?)?

439793745_20190508_1602451.thumb.jpg.9cd967f69005d30ceb1fe7e31ae917a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon j'ai craqué même si les tests ne mettaient pas en défaut la resistance je  l'ai changée.

Pour une Behr aussi, made in china au lieu de merde in France (no comment), avec pour le coup des piccos beaucoup plus fins mais plus nombreux.

A priori après 1h de route ça fonctionne. A voir sur le long terme sinon restera le condo de la commande de chauffage.

Restera à la rentrée la commande de volet de desembuage et j'aurais fait le tour de la ventil:rolleyes:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...