Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_72655

J viens d'ouvrir un vieux BMWORLD ou y a le Z4 ACS ou ils ont monter le système de freinage de la 850CSI.

C fesable sur une 3.2L .... sans trop trop de modification ?

Des 850CSI sa dois ce trouvais en casse en cherchent bien non ?

j'ai regarder les pris dans le TIS les disque son a groso merdo 250€ et les etrier a 650€ ;-)

Merci pour vos lumieres

Posté(e)
comment_72659

Salut M3RS,

Je te repondrais par une autre question plus fondamentale. En effet, ou serait le gain d'un freinage de serie 6 par rapport a un système M3 classique ou bien de seconde monte, performant et adapté a la E36 ?

En theorie, un système serie freinerait bien pour une auto plus legere comme la E36, mais si on fait le ratio ''enmerde/performance/temps passé'', je crois que tu seras plus gagnant a prendre du bon.

Et pourquoi pas un système de marque comme AP racing d'occasion par exemple ? Sur ebay, il y a bien un allemand qui doit vendre ca.

En matiere de freinage, je me mefierais des systemes perces, rainures, ventiles avec plaquettes ''racing'', a prix competitif. C'est beau, mais une fois monte, je me demande si ca vaut les systemes d'origines.

Pour ma part, je trouve le système de freinage du E46 hallucinant, je n'avais jamais connu ca. Des tests montrent sur un site, que ca freine mieux qu'une 996. Je parle pas de l'endurance.

La ou je veux en venir, c'est que pour ma part, je reprendrai des disques d'origines, avec plaquetts d'origines, mais, flexibles AVIA et liquide DOT4 et non 5.

En flexible AVIA, ont m'a explique que tout ne se valait pas, certains sont aussi renforces que mon stylo a bille....

Delage utilise je crois cette methode, sauf qu'il prend des plaquettes competes qui ne seraient pas adapte a mon usage (freinage a froid mauvais et grincement).

Je me suis un peu eloigne de ton sujet mais je suis sur que tu m'en voudras pas ;-) .

tom

Posté(e)
comment_72694

Pour ce qui est du matos "racing" a petit prix j'ai tester avec les disque EBC que j'ai voiler au bout de 1500km donc de ce coter la je ne referais plus cette erreur de debutant .

Pour le système de freinage de la CSI comme di si sa ce monte sans trop de problème sa peu valoir le coup mais si c pas le cas pas la peine de perdre 50h de montage et d'adaptation non je ne le ferais pas

Apres pour les kit occasion pk pas c vrais que j'ai pas pencer a regarder sur ebay .... j ferais sa ce soir ;-)

Posté(e)
comment_72742
Des 850CSI ca dois se trouver en casse en cherchant bien non ?

si tu trouves une casse avec une CSI, je veux te payer la moitié des pièces§ :mad: ne rèves pas, vu le petit nb de CSI produites ca m'etonnerais qu'il y en ait ne serait ce qu'une dans une casse. En plus la Z4 est basée sur la E46, certainement les memes fusées, disques et étriers donc ce qui va sur une Z4 n'ira pas sur une E36. L'occasion sur Ebays, ouais mais si tu recois des disques voilés, va te les faire rembourser ;-) Tout ca pour te dire quand sans te faire chier à adapter quelque chose (disques ou etriers voir les deux) tu ne trouveras rien à prix raisonnable et même la , sous 1000€

ca m'étonnerais. (surtout en pret à monter)

mais ne perds pas tout espoir, tu peux tomber sur une bonne affaire

Posté(e)
comment_72743

j me renseigne defois que sa sois la bonne solution

pour les disques c pas trop grave disont plutot que c les etrier qui m'interrese

mai effectivement sa va etre dure de trouvais sa a la case du coin

sinon APracing .... quand j'aurais trop de sous lol

Posté(e)
comment_72808

sinon tu peux adapter des etriers et des diques de freinage Porche et la ca va freiner ;-)