Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_971030

Pseudo : V8M
Prénom : louis
Age (facultatif) : 49 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Compiègne
Motivation de l'inscription : échange 
Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx
Loisirs, passions : voiture, voyage, aéronautique

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : E92
Année modèle : 2008
Puissance : 420 cv
Coloris : Gris Sylverstone

Options BMW :

- Jante 19
- Suspension EDC

- Bluetooth

- Bequet M Performance

- Echappement M performance

Modifications apportées :

- Aucune 

Modifications envisagées :

- Aucune

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

Les photos ont été prises dans le garage ou à eu lieu l'achat (SA 67)
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Google est mon ami

24.jpg

5.jpg

M41.jpg

32.jpg

Posté(e)
comment_971044
il y a 50 minutes, V8M a dit :

Pseudo : V8M
Prénom : louis
Age (facultatif) : 49 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Compiègne
Motivation de l'inscription : échange 
Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx
Loisirs, passions : voiture, voyage, aéronautique

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : E92
Année modèle : 2008
Puissance : 420 cv
Coloris : Gris Sylverstone

Options BMW :

- Jante 19
- Suspension EDC

- Bluetooth

- Bequet M Performance

- Echappement M performance

Modifications apportées :

- Aucune 

Modifications envisagées :

- Aucune

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

Les photos ont été prises dans le garage ou à eu lieu l'achat (SA 67)
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Google est mon ami

24.jpg

5.jpg

M41.jpg

32.jpg

Tout simplement superbe manque juste la boîte dkg 

Posté(e)
comment_971049

J’avais presque la même ?

bienvenue, et très bon choix les trois pédales ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_971075

Merci

Pour la boite je n'avais pas de choix fixé manuelle ou automatique peu importe. Je me suis plutôt concentré sur l'état et l'historique du modèle. Les modèles non merguez commence un peu à manquer sur le marché. Donc je me suis principalement focalisé sur ce point. 

Sachant que je ne voulais pas de noir (trop salissant) et que le rouge/bleu interlagos m'était interdit par madame. :) Il restait le blanc ou le gris :)

La voiture est réellement neuve dans son état, première main (deuxième main maintenant), entretien 100 % suivi BMW avec des fréquences plus rapprochées que celle recommandé (avec carnet électronique). 

Reste l'épineux problème des cousinets car elle a 80000 km : Le garage qui l'a vendu n'a jamais eu de problèmes avec les dizaines de E92 vendu (des E92 en Allemagne ont plus de 200000 km avec ceux d'origine), même son de cloche chez mon garage BMW 

Mais pour être tranquille je les ferais vers les 95000/100000 km .....soit dans 3 ans :) 

Et ce bruit de V8 avec l'échapement libéré put.....que c'est bon.....cela devrait être préscrit par la sécurité sociale un tel moteur !!!!

Voiture que je garde à vie (comme mon Z). On n'en refera plus de tels moteurs c'est une certitude. 

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_971077

Bienvenue sur le forum !

Je l’avais vu cette M3 en annonce, elle a l’air dans un bel état 

Par contre, en photo ton silencieux est celui d’origine et non le M performance 

Posté(e)
comment_971083

Bienvenue parmi nous!!

je l avais chez sp67 cette auto;-)

pour les coussinets... hum, on a vu des moulins passer à travers..même si effectivement plusieurs M3 ont passé les 200000, le risque existe. En fait elles semblent apprécier les longs trajets ces autos. En gros plus elles ont de kilomètres dans un laps de temps court, moins les coussinets sont abîmés 

Posté(e)
comment_971089

Bienvenue. J aime bien la couleur, ma préférée avec le blanc ! Elle a l air en super état, c est vrai de plus en plus rare, en plus boîte manu ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_971099
Il y a 7 heures, GEBm3 a dit :

Bienvenue parmi nous!!

je l avais chez sp67 cette auto;-)

pour les coussinets... hum, on a vu des moulins passer à travers..même si effectivement plusieurs M3 ont passé les 200000, le risque existe. En fait elles semblent apprécier les longs trajets ces autos. En gros plus elles ont de kilomètres dans un laps de temps court, moins les coussinets sont abîmés 

Tu as bien sûr raison....

Maintenant tout est un risque au niveau mécanique.

Considérant (mais je peux me tromper) l'état de la voiture, le précédent propriétaire méticuleux, l'entretien sérieux je me dis que le risque est raisonnable....maintenant si je le casse dans 10 km je vais me mordre les doigts...

Sinon il faut que je parcours le forum pour trouver un garage dans ma région pour les changer ! Mais pas tout de suite car la voiture est garantie donc si je casse c'est tout bénéf :)

Ma Z3 est une 3.0 passée il y a 12 ans dans l'usine H/R Racing en Allemagne.

Je serais bien passée à l'époque sur une M mais, pour moi surtout en Roadster,  le châssis très peu rigide associé au S50 qui pèse 80 kgrs de plus sur le train avant que le 3.0 ont font une voiture déséquilibrée (d'autres et ils ont raison vont me dire que c'est ce qui fait le charme).  Après essai d'un Z3M  et étant donné que je ne m'appelle pas Sébastien Loeb j'ai reculé d'une case et pris le 3.0 :) qui est un moteur génial et totalement en adéquation avec l'esprit Roadster (surtout dans une caisse petite comme la Z)

Je voulais un Z3 car je trouve la ligne intemporelle et j'ai donc choisi le 3.0 qui a reçu une petite reprogrammation (250 cv) et surtout une modiifcation châssis de A à Z (dossier de 10 pages) dans l'usine H/R en Allemagne avec une homologation TUV. Bref c'est une voiture qui stock à un châssis déficient et qui dans ma configuration est tout bonnement génial à conduire !

Z3.JPG

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_971100

welcome !!

j'ai acheté la mienne l'année dernière chez SportAuto67, et idem, voiture clean sur tous les points !

profites bien du V8 et pour la boite meca, très bon choix !?

Posté(e)
  • Auteur
comment_971102

C'est pas ma première voiture chez SA 67 et je conseille à tous les passionnés de faire un tour dans leur garage si vous passez à Strasbourg ! (pub gratuite mais quand on M...on peut le dire je pense). Maintenant les prix sont un poil élevé mais la qualité est là !

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_971105
il y a 29 minutes, V8M a dit :

C'est pas ma première voiture chez SA 67 et je conseille à tous les passionnés de faire un tour dans leur garage si vous passez à Strasbourg ! (pub gratuite mais quand on M...on peut le dire je pense). Maintenant les prix sont un poil élevé mais la qualité est là !

J’avais acheté ma m3e46 chez sa67 et effectivement, leur garage vaut le détour ! D’ailleurs, au fil des ans et des km, l’achat de ma m3 s’est révélé être un bon achat.... ?

Posté(e)
comment_971106
il y a 44 minutes, V8M a dit :

Tu as bien sûr raison....

Maintenant tout est un risque au niveau mécanique.

Considérant (mais je peux me tromper) l'état de la voiture, le précédent propriétaire méticuleux, l'entretien sérieux je me dis que le risque est raisonnable....maintenant si je le casse dans 10 km je vais me mordre les doigts...

Sinon il faut que je parcours le forum pour trouver un garage dans ma région pour les changer ! Mais pas tout de suite car la voiture est garantie donc si je casse c'est tout bénéf :)

Ma Z3 est une 3.0 passée il y a 12 ans dans l'usine H/R Racing en Allemagne.

Je serais bien passée à l'époque sur une M mais, pour moi surtout en Roadster,  le châssis très peu rigide associé au S50 qui pèse 80 kgrs de plus sur le train avant que le 3.0 ont font une voiture déséquilibrée (d'autres et ils ont raison vont me dire que c'est ce qui fait le charme).  Après essai d'un Z3M  et étant donné que je ne m'appelle pas Sébastien Loeb j'ai reculé d'une case et pris le 3.0 :) qui est un moteur génial et totalement en adéquation avec l'esprit Roadster (surtout dans une caisse petite comme la Z)

Je voulais un Z3 car je trouve la ligne intemporelle et j'ai donc choisi le 3.0 qui a reçu une petite reprogrammation (250 cv) et surtout une modiifcation châssis de A à Z (dossier de 10 pages) dans l'usine H/R en Allemagne avec une homologation TUV. Bref c'est une voiture qui stock à un châssis déficient et qui dans ma configuration est tout bonnement génial à conduire !

Le 3.0 231ch est un moteur très agréable que j’ai beaucoup apprécié (330i e46 & 330xi e46) et qui est fiable.... associé au Z, cheveux au vent dans ta configuration, ça doit être top!!! ?

Posté(e)
comment_971347

Hello,

Félicitations pour ce bel achat. Nous nous croiserons peut être sur les routes isariennes (pour ma part tout au sud de l'Oise)!

Posté(e)
comment_971464

Bienvenue à toi sur le forum, très belle acquisition !!

Personnellement, je ferais les coussinets tout de suite !

Posté(e)
  • Auteur
comment_972063

Pour les coussinets je les ferais cet automne car moteur sous garanti donc si il casse tout bénéf !

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que c'est quand même une mayonnaise qui a pris facilement en France car au Luxembourg, Allemagne ou Suisse ou on est moins hystérique.

Quand tu écumes les annonces en Allemagne il est impressionnant de voir les E92 de plus de 150000 km avec les coussinets d'origines ! 

Mais bon une opération à 1500 balles n'est pas déconnant non plus sur une telle voiture et comme je suis un maniaque de l'entretien elle y aura le droit. 

Bref cet automne il ira voir Station 95 ou BMS pour les coussinets avec la fin de la garantie et comme je devrais faire une vidange  autant faire d'une pierre 2 coups (pour la tranquiliité d'esprit...)