Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_972069
il y a 21 minutes, GEBm3 a dit :

Relis quand même les conditions de garantie. Pas rare voir même habituel de limiter le montant à une somme proche de 1500/2000 eur. Or un moteur c’est... bien plus!:mad:

Oui très juste.... et comparé aux 20k€ d’un moteur neuf ou même 6-8k€ (?) d un moteur d occasion, il vaut mieux les faire ces couscous!!! ?

Posté(e)
comment_972073
il y a 56 minutes, V8M a dit :

Pour les coussinets je les ferais cet automne car moteur sous garanti donc si il casse tout bénéf !

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que c'est quand même une mayonnaise qui a pris facilement en France car au Luxembourg, Allemagne ou Suisse ou on est moins hystérique.

Quand tu écumes les annonces en Allemagne il est impressionnant de voir les E92 de plus de 150000 km avec les coussinets d'origines ! 

Mais bon une opération à 1500 balles n'est pas déconnant non plus sur une telle voiture et comme je suis un maniaque de l'entretien elle y aura le droit. 

Bref cet automne il ira voir Station 95 ou BMS pour les coussinets avec la fin de la garantie et comme je devrais faire une vidange  autant faire d'une pierre 2 coups (pour la tranquiliité d'esprit...)

la mienne a 103000 d origine allemande et les coussinets sont d origines je vais les faire au prochain entretient en octobre mais c est pas une recommandation contrairement au moteur des E46 mais bon 

Posté(e)
  • Auteur
comment_972078

Le garage qui me l'a vendu (et qui travaille beaucoup avec l'Allemagne) me dit que depuis qu'ils vendent des E92 ils n'ont jamais entendu un de leur exemplaire cassé avec les coussinets et comme dit l'Allemagne/luxembourg/Suisse la psychose est beaucoup moins grande qu'en France.

Maintenant un rétrogradage loupé sur une boite manuelle et hyper surrégime et tu peux te faire un moteur.....La Honda S2000 a un moteur indestructible mais certains on cassé suite à un surégime...Porsche à le PIWI pour voir l'historique (quel dommage que BMW ne l'a pas...) 

Je ne suis pas motoriste mais je pense que des démarrages répétés par des températures très basses avec l'huile 10W60 peu fluide est beaucoup plus destructrice pour les coussinets et les éléments mobiles du S65 que 25000 km sur autoroute avec la même huile. Mais je peux me tromper...

Mais bon la psychose étant là je vais faire la mienne cette année. 

Posté(e)
comment_972080
il y a 35 minutes, V8M a dit :

Le garage qui me l'a vendu (et qui travaille beaucoup avec l'Allemagne) me dit que depuis qu'ils vendent des E92 ils n'ont jamais entendu un de leur exemplaire cassé avec les coussinets et comme dit l'Allemagne/luxembourg/Suisse la psychose est beaucoup moins grande qu'en France.

Maintenant un rétrogradage loupé sur une boite manuelle et hyper surrégime et tu peux te faire un moteur.....La Honda S2000 a un moteur indestructible mais certains on cassé suite à un surégime...Porsche à le PIWI pour voir l'historique (quel dommage que BMW ne l'a pas...) 

Je ne suis pas motoriste mais je pense que des démarrages répétés par des températures très basses avec l'huile 10W60 peu fluide est beaucoup plus destructrice pour les coussinets et les éléments mobiles du S65 que 25000 km sur autoroute avec la même huile. Mais je peux me tromper...

Mais bon la psychose étant là je vais faire la mienne cette année. 

non tu ne trompes pas..pour ça que les gros kilométrages faites sur autoroute  donnent souvent des coussinets propres sur ce S65
Mais on a eu pas mal de cas ici sur ce forum, (j'en ai connais un aussi personnellement).