Aller au contenu

La SpaceGrau BVM de jojobm


jojobm

Messages recommandés

Top les upgrade par ici!! ?

En plus d’être performant ça lui donne une sacrée gueule ce rabaissement , j’adore! Avec les cales ça sera boucherie! ??

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gregou a dit :

Top les upgrade par ici!! ?

En plus d’être performant ça lui donne une sacrée gueule ce rabaissement , j’adore! Avec les cales ça sera boucherie! ??

Merci @Gregou !!

Oui en look, c’est du lourd je trouve et pas le look qu’on voit partout ✌️

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du nouveau par ici, dans mon idée de fiabiliser au maximum, je me suis attaqué à la remise à neuf des actionneurs de papillons.

J’ai commandé un kit pignons en Angleterre et une bombe de graisse silicone puis j’ai refait ça tranquillement, les divers sujets sur le forum et les vidéos m’ont bien aidé ainsi que @Goethe27 qui a fait la même opération ?

17D3456B-2497-4295-85A5-08CC1A9C31D1.thumb.jpeg.836cb8f0fc73d7357c3905adeda5b011.jpeg

Avant 

2EEB9F38-1EC3-4758-8BD4-D894F75CBE16.thumb.jpeg.6b212ee6304a173f9bbc89c581283ab3.jpeg

Après

507AB89C-BE49-4062-98D5-7C2EF6B5FCF5.thumb.jpeg.b775c19e9c6a0c7c84bed4cf81cd9d32.jpeg

verdict, la voiture roule toujours aussi bien et il me semble même qu’elle est plus agréable en mode sport !

Bref, j’ai eu le droit à mon tour au supermarché ?

8D555C5A-CF59-48F0-9A10-5986B3184802.thumb.jpeg.68b278e3946d8c5e3446dbb96bffbc02.jpeg

3D529E81-68DC-4C20-8990-EE00CC4D073E.thumb.jpeg.e71883429d216fc20996dec15dce9597.jpeg

C53A2484-4F17-4A99-B84E-F426BD5ED3BE.thumb.jpeg.5a739aae06ff347c3f456a61a06b200d.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai graissé les actionneurs la semaine dernière (:mad:),  par contre j'ai pas démonté les moteurs de papillons car ils ont à peine 20 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

moi aussi j'ai graissé les actionneurs la semaine dernière (:mad:),  par contre j'ai pas démonté les moteurs de papillons car ils ont à peine 20 000 km

 

Impressionnant la différence une fois graisse appliquée ?

Oui 20 000, t’es tranquille ! Avec un peu plus de 82kkm, je n’avais pas de problème mais bon si c’est pour tomber en rade à 500 bornes de la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojobm a dit :

Impressionnant la différence une fois graisse appliquée ?

Oui 20 000, t’es tranquille ! Avec un peu plus de 82kkm, je n’avais pas de problème mais bon si c’est pour tomber en rade à 500 bornes de la maison

tu as eu bien raison de le faire!!!! mon ancien propriétaire les a fait entre 85 et 90000... il a commencé par un, et 2/3000 km après c'était l'autre! 

je viens justement d'écrire sur le sujet approprié que j'avais créé, et où je dis que je ne trouve une différence flagrante.. (sur le bruit si, c'est net, il y en a plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

tu as eu bien raison de le faire!!!! mon ancien propriétaire les a fait entre 85 et 90000... il a commencé par un, et 2/3000 km après c'était l'autre! 

je viens justement d'écrire sur le sujet approprié que j'avais créé, et où je dis que je ne trouve une différence flagrante.. (sur le bruit si, c'est net, il y en a plus)

Deux démontages si rapproché c’est la loose quand même !!

j’ai fait une vidéo avant et après, c’est flagrant le son une fois graissé et ça coulisse légèrement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojobm a dit :

Deux démontages si rapproché c’est la loose quand même !!

j’ai fait une vidéo avant et après, c’est flagrant le son une fois graissé et ça coulisse légèrement mieux

moi aussi j'ai fait une vidéo, et oui le bruit est flagrant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tintamar a dit :

Beau boulot les gars le confinement à du Bon sympas vos retour merci 

J’ai pas de confinement pour ma part, mais même avec le week-end scotché à la maison, ça permet de prendre le temps ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jojobm a dit :

Impressionnant la différence une fois graisse appliquée ?

Oui 20 000, t’es tranquille ! Avec un peu plus de 82kkm, je n’avais pas de problème mais bon si c’est pour tomber en rade à 500 bornes de la maison

L'engrenage était plutôt bien conservé je trouve à mon avis t'avais de la marge avant d'avoir des soucis. Mais au moins tu es tranquille maintenant !

L'usure, comme souvent, est de toute façon très variable selon l'utilisation (ville / arsouille / balade / autoroute / mode M) faite du véhicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SpaceGrau08 a dit :

L'engrenage était plutôt bien conservé je trouve à mon avis t'avais de la marge avant d'avoir des soucis. Mais au moins tu es tranquille maintenant !

L'usure, comme souvent, est de toute façon très variable selon l'utilisation (ville / arsouille / balade / autoroute / mode M) faite du véhicule.

Oui l’état était encore très correct mais je voulais anticiper les quelques sorties circuits que je vais faire. Puis, malgré que je respecte la mécanique, je m’en sers pleinement.

Je suis à jour maintenant, coussinets et actionneurs en état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jojobm a dit :

Oui l’état était encore très correct mais je voulais anticiper les quelques sorties circuits que je vais faire. Puis, malgré que je respecte la mécanique, je m’en sers pleinement.

Je suis à jour maintenant, coussinets et actionneurs en état ?

Tu me dira ce que cela t'a coûté pour avoir une idée stp et es le même gars que Geoffrey pour la réfection en Angleterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon engrenage était encore en bon état pas énormément de jeu , pour ma part c’est l’électronique qui a lâché. J’ai pas eu le choix que de les envoyer pour en recevoir deux reconditionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nolanm3 a dit :

Tu me dira ce que cela t'a coûté pour avoir une idée stp et es le même gars que Geoffrey pour la réfection en Angleterre ?

Oui c’est le gars en Angleterre, faut compter une centaine d’euros le kit.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peunje a dit :

Beau boulot Jo :nickel7:

Rien a dire, elle est vraiment trop belle avec les apex ?

Il ne lui manque plus que les LCI :) 

Merci, au plaisir qu’on se revoit au Nürb’ Nico ?

Pour les LCI, je pense la laisser comme ça, une fois allumé j’adore les phase 1 et puis pour le coup c’est rare d’avoir l’arrière avec feux phase 1 et becquet oem (et non le carbone) ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...