Aller au contenu

La SpaceGrau BVM de jojobm


jojobm

Messages recommandés

J'en suis à presque 3 mois sur ma E92 V8 et je commence à l'avoir vraiment bien en main :)

- La consomation : impossible de descendre sous les 10 l à moins de rouler en mode Philippe 1er à 80 km/h sur Nationale, 13 à 14 l en moyenne, entre 20 et 30 l en tourisme rapide

- Le moteur est une tuerie en terme de tout : souplesse, bruit, accélération...c'est une drogue ce moteur

- Le châssis stock dépasse certainement la capacité de la majorité des conducteurs. Il est de plus SUPER SAIN. Aucun piège. 

- Freinage stock largement suffisant (hors circuit). 

J'ai eu l'occasion de voir et écouter une M4 il y a quelques jours et si je ne doute pas que les performances soient supérieures le bruit de 6 turbo c'est juste de la M.....comparé au V8 (avis qui n'engage que moi)

- La suspension EDC c'est le top. Vraiement. ! En position souple elle est plus confortable que beaucoup de berlines et cette postion te permets d'attaquer sur route mouillée et bosselée. Une suspension plus ferme et non réglable serait certainement larguée dans ces conditions (mais meilleure un peu sur le sec sans bosses..)

- L'étagement de la BVM n'est pas parfait. 2nd un poil trop courte, 3ème un poil trop longue selon moi. Je ne vois strictement pas l'intérêt d'un pont court. 

Bref la M3 E92  est un bijou à prendre d'urgence !

 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jojobm a dit :

En termes de conso, faut compter 13-14l là où tu fais 10l avec l’E36, c’est gourmand c’est clair mais pour un usage loisir ce n’est pas insurmontable

La commande de boîte est sympa, un peu dur à froid ce qui est normal, l’etagement est au final plutôt bon mais les rapports paraissent interminables du fait de la plage d’utilisation importante. Je ne me vois pas mettre un pont court car on est déjà à 3500trs à 130.

A propos de la tenue de route, je n’aime pas le ressenti des amortos d’origine, la voiture rebondit trop et on ne sait pas trop comment l’emmener. Ce qui est affolant sur petites routes c’est qu’on arrive à des vitesses folles. Perso, les combinés filetés vont suivre. Le confort, que dire, c’est royal ! On avale les kilomètres sur autoroute dans un très bon confort.

Je suis tombé sous le charme du moteur, je n’aurais pas cru à ce point. Globalement je ne regrette rien car ça reste une grosse évolution de l’E36, le S50 avec le supersprint c’était quelque chose donc forcément ça manque.....

Si je craquais, je me prendrais une 3,2l berline en + mais je ne le ferai pas car pas l’utilité. J’ai toujours ma 328i E36 alors que je prends le vélo pour aller au boulot ?

Merci pour ta réponse, l'amortissement à l'air d'avoir les "mêmes" tares que celui de l'E46.

A l'inverse d'une E36 qui avale tout beaucoup mieux.

Je te rejoins sur le pont court, ça tire déjà court d'origine et la plage d'utilisation est conséquente.

Ce qui m'attire le plus c'est le V8 et à te lire ça parait une reussite.

 

J'ai aussi une 328i E36 un peu prepa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, aramis a dit :

Merci pour ta réponse, l'amortissement à l'air d'avoir les "mêmes" tares que celui de l'E46.

A l'inverse d'une E36 qui avale tout beaucoup mieux.

Je te rejoins sur le pont court, ça tire déjà court d'origine et la plage d'utilisation est conséquente.

Ce qui m'attire le plus c'est le V8 et à te lire ça parait une reussite.

 

J'ai aussi une 328i E36 un peu prepa.

Fonce, le moteur est vraiment terrible 

une sonorité à l’admission (origine) bien travaillée en pleine charge et le son à l’échappement (M Performance) est super agréable que ça soit à 2000 comme à 8000trs

Super caisse la 328i, tu pistes avec ? La mienne est full stock, mon bon vieux daily que j’ai depuis 2008

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je la savate en montagne, châssis M3 amelioré à ma sauce, autobloquant, pont court, du bonheur en mode sleeper.

 

C'est ce qui me demange le plus sur le V8, le moteur, si je repars sur une E36 j'ai peur de trop vite me retrouver en terrain connu entre mon daily et mon ex E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aramis a dit :

Merci pour ta réponse, l'amortissement à l'air d'avoir les "mêmes" tares que celui de l'E46.

A l'inverse d'une E36 qui avale tout beaucoup mieux.

Je te rejoins sur le pont court, ça tire déjà court d'origine et la plage d'utilisation est conséquente.

Ce qui m'attire le plus c'est le V8 et à te lire ça parait une reussite.

 

J'ai aussi une 328i E36 un peu prepa.

Vu que tu rebondis la dessus, je suis obligé de donner mon avis, qui diffère un peu.

je suis bien plus impressionné par le châssis  et l’amortissement de la e92 que par son moteur... en rapport à l’E36 par ex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojobm a dit :

Je vais partir sur des 9x19 et 10x19

Je suis encore indécis sur le modèle des pneus 

Prends les advan neova, tu me les avait recommandé, je les ai essayé un peu, c'est vrai que c'est de la bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gabs94 a dit :

Prends les advan neova, tu me les avait recommandé, je les ai essayé un peu, c'est vrai que c'est de la bombe !

C’est un super pneu mais je suis arrêté sur du Michelin

Cup 2 ou PS4S :nickel:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut geoffrey :),

Tu préfère mettre des jantes avant les combinés ? Sinon super choix les apex en 19, tu vas les prendres de quelle couleur ?  En tout cas elles vont envoyer sévère les 80-12 du cotentin :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lolo-z a dit :

Salut geoffrey :),

Tu préfère mettre des jantes avant les combinés ? Sinon super choix les apex en 19, tu vas les prendres de quelle couleur ?  En tout cas elles vont envoyer sévère les 80-12 du cotentin :nickel2:

L’investissement des jantes est quand même conséquent donc je commence par le plus gros, au moins ça sera fait.

Je vais acheter des Arc-8 en 19 gris clair, en gros ça

56A2EE40-F609-47A1-BF20-F6F9CD0CC51E.jpeg.8347eb5ade08b5870a33766488c233f2.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...