Aller au contenu

Vos Retours expériences Freins M4


Karrera

Messages recommandés

Hello,

 

j'aurai besoin de vos retours sur les options pour améliorer le freinage surtout l'endurance sur la M4.

Je précise que j'ai un usage route (familiale) avec 3/4 trackdays prévus par an et j'habite en ville donc les systèmes bruyants certes performants sont pas possibles. 

J'ai fait un upgrade plutôt  satisfaisant passant sur du Disques AV CarboPad sur bol 380mm  avec les plaquettes PFC 08 AV/AR et changement durites Avia avec liquide de freins RBF .

 

Alors mes questions sont :

  • est ce qu'il faut aussi changer les disques AR (je n'en voyais pas le besoin a cause de la répartition du poids)
  • Est que passer à du kit gros freins 6 pistons AV et 4 AR vont améliorer l'endurance de façon importante?
  • Est qu'il n'y a rien à faire de particulier hormis moins freiner  :-)  parce que de toute façon la voiture est trop lourde.

Je sais que le sujet à été abordé de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais

Apres il n' y a ptet pas de bonnes solutions pour mon profil hormis passer aux Gros Freins 6 pistons (Brembo), qui me semble  qd même plus adapté au gabarit de la M4 à la place de ces freins pour GTI.

 

PS : oui ma cible c'est 30min car on trouve de plus en plus des journées avec sessions de roulage de 30min qd ya trop de monde.et surtout en 30min je suis à l'aise en concentration donc avoir une voiture qui faiblit avant m'énerve un peu.

 

Merci à vous.

Modifié par Karrera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dans ton cas, je dirais freins céramiques! ????

....parce que pour l endurance, a part avoir des plaquettes qui contiennent du métal pour tenir en température mais qui, du coup, peuvent couiner, je ne vois pas trop.... pour ma part, je viens de passer sur les plaquettes « sport » BMW qui couinent aussi.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement 30mn de roulage enervé sur piste avec un bon pilote, tu ne peux pas avoir le compromis que tu recherche, moi je partirais sur un jeu de plaquettes style carbone lorraine que je monterais avant mon trackday de même pour un jeu de jantes avec des semi-slick 

c'est comme quand tu va au boulot la semaine et que tu va faire ton footing le weekend... tu adapte ta tenue :W

Je suis comme toi, je ne peux pas me rendre sur une piste si je ne suis pas sur de l'endurance de mon freinage.

Modifié par Deltadr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton ressenti car j’ai exactement le même kit de frein que toi et pour la piste c’est niquel je trouve , après il manque un peu de puissance et pas de l’endurance donc à part mettre des étriers 6 pistons je vois pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Deltadr a dit :

Honnêtement 30mn de roulage enervé sur piste avec un bon pilote, tu ne peux pas avoir le compromis que tu recherche, moi je partirais sur un jeu de plaquettes style carbone lorraine que je monterais avant mon trackday de même pour un jeu de jantes avec des semi-slick 

c'est comme quand tu va au boulot la semaine et que tu va faire ton footing le weekend... tu adapte ta tenue :W

Je suis comme toi, je ne peux pas me rendre sur une piste si je ne suis pas sur de l'endurance de mon freinage.

lol bonne image, je suis d'accord, qu'il faudrait adapter mais je n'aurais pas le temps de préparer la voiture a chaque fois hormis les pneus mais je suis satisfait des perfs du PS 4S ayant déjà roulé avec des PS Cup 2 ça me permet justement de ne pas avoir trop de grippe pour avoir du survirage facile a maitriser.

Sortant de 8 ans de roulage avec Cayman S et Carrera S ou je ne touchais à rien sauf les pneus avec une endurance au top (on va dire que c'était un costume avec baskets noires lol) mais je sais que ce n'est pas comparable mais j'aimerai trouver la même polyvalence

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Florian76100 a dit :

Bizarre ton ressenti car j’ai exactement le même kit de frein que toi et pour la piste c’est niquel je trouve , après il manque un peu de puissance et pas de l’endurance donc à part mettre des étriers 6 pistons je vois pas ? 

Ouais j pense aussi passer aux 6 pistons du coup.

Apres je tartine pas mal. J'étais avec 3 autres M et effectivement je roule beaucoup plus fort, et j'étais du coup le seul à me plaindre lol et a vouloir enquiller plus de 10Tours rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...