Aller au contenu

BMW M5 E39 Bleu Le Mans de Vince40


Vince40

Messages recommandés

Bon ben suite au démontage du pare-brise pour le changer et par la même occasion pour déposer et reposer le ciel de toit et les montants, on a trouvé un point de rouille sous le joint de pare-brise.

Résultat : on va corriger le probleme et repeindre l'ensemble du pavillon après avoir déposé la lunette arrière. A y être je refais mes 2 pare-chocs, l'avant avait un frottement sur le bas que je ne pouvais plus voir et l'arrière avait aussi un petit frottement.

Côté mécanique, je me plaignais d'un bruit côté passager. Après vérification, il ne s'agit que d'une tôle desserrée, tout le reste est ok.

Par contre on a trouvé une petite fuite d'huile. Après analyse, nous penchons sur 2 possibilités : soit le joint couvre culasse, soit le joint de carter de distribution. 

J'ai également profité qu'elle soit les 4 pattes en l'air pour lui faire une vidange de boîte et une vidange de pont. 

Décidément ces mamies demandent une attention de chaque instant 🥳

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Juste avant Noël j'ai pu récupérer la grosse. Le ciel de toit et les montants en alcantara sont top. Je dois juste faire reprendre mes 2 montants arrières.

La fuite d'huile provenait bien du joint de distribution. A tout démonter, j'en ai profité pour faire mon tendeur de chaîne.

Quel plaisir de la rouler de nouveau !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 19:40, looni a dit :

T'as trouvé où du tissus alcantara ?

J'aimerais refaire la plage arrière 

C'est un scellier qui a fait le travail.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...