Posté(e) mardi à 13:263 j Auteur comment_1218457 Et voilà fin de périple pour ma grosse.Un bon nettoyage et direction le garage.Cela faisait un moment que je n'avais pas fait autant de bornes en aussi peu de temps avec et comme d'habitude, un immense plaisir.Pas une seule goutte d'huile consommée et une conso moyenne très correcte.Je viens de passer la commande pour son entretien annuel avec au programme : vidange moteur et pont.J'ai également prévu de remettre à neuf mon kit AP Racing et j'aurai besoin d'information sur la reférence des plaquettes utilisés sur le kit. Je n'arrive pas à trouver. De même si certains ont déjà eu l'occasion de changer ce type de disque (343*32), je serai curieux de savoir s'ils existent d'autres marques que les pistes Ap Racing qui sont adaptables. Modifié mardi à 14:253 j par Vince40
Posté(e) hier à 16:061 j comment_1218661 Le 26/08/2025 à 15:26, Vince40 a dit :Et voilà fin de périple pour ma grosse.Un bon nettoyage et direction le garage.Cela faisait un moment que je n'avais pas fait autant de bornes en aussi peu de temps avec et comme d'habitude, un immense plaisir.Pas une seule goutte d'huile consommée et une conso moyenne très correcte.Je viens de passer la commande pour son entretien annuel avec au programme : vidange moteur et pont.J'ai également prévu de remettre à neuf mon kit AP Racing et j'aurai besoin d'information sur la reférence des plaquettes utilisés sur le kit. Je n'arrive pas à trouver. De même si certains ont déjà eu l'occasion de changer ce type de disque (343*32), je serai curieux de savoir s'ils existent d'autres marques que les pistes Ap Racing qui sont adaptables.salut, à l'époque ou j'avais encore mon kit gros freins j'avais l'ancien propriétaire avait monté des plaquettes ferodo gamme ds2500, ça freinait bien et pas de bruit, mais ça valait une blinde, j'avais pas mal cherché sur le net et c'était même en rupture à un moment, donc j'avais fini par racheter des EBC en yellow dont voici la réf en photo, finalement je les ai jamais monté car revendu avec le kit gros freins
Posté(e) il y a 4 heures4 h comment_1218756 23 hours ago, alex670 said:salut, à l'époque ou j'avais encore mon kit gros freins j'avais l'ancien propriétaire avait monté des plaquettes ferodo gamme ds2500, ça freinait bien et pas de bruit, mais ça valait une blinde,j'avais pas mal cherché sur le net et c'était même en rupture à un moment, donc j'avais fini par racheter des EBC en yellow dont voici la réf en photo, finalement je les ai jamais monté car revendu avec le kit gros freinsc'était quoi comme kit gros freins?
Posté(e) il y a 3 heures3 h comment_1218758 il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :c'était quoi comme kit gros freins?le même que @Vince40 un D2 8 pistons (c'est la même chose le AP racing), y'en a pas 50 modèles sur E39 juste 2 ou 3 de mémoire vendus sous différentes marques mais au fond ça vient du même endroit Modifié il y a 3 heures3 h par alex670
Posté(e) il y a 3 heures3 h comment_1218763 53 minutes ago, alex670 said:le même que @Vince40 un D2 8 pistons (c'est la même chose le AP racing), y'en a pas 50 modèles sur E39 juste 2 ou 3 de mémoire vendus sous différentes marques mais au fond ça vient du même endroitD2 c'est pas chinois? AP racing c'est pas la même came je suppose, j'ai regardé y'a Tarox et brembo aussi
Posté(e) il y a 2 heures2 h Auteur comment_1218768 J'ai eu la réponse. Les plaquettes d'origine sur le kit sont des DS2500.
Posté(e) il y a 2 heures2 h comment_1218770 il y a 21 minutes, KOOMICHRIS a dit :D2 c'est pas chinois? AP racing c'est pas la même came je suppose, j'ai regardé y'a Tarox et brembo aussiD2 AP et tarox c'est la même came "chinoise" juste la marque qui change, j'avais bien recoupé et trouvé les infos quand je cherchais les plaquettesle brembo est un niveau au dessus et bien plus cher à l'achat de mémoire
Posté(e) il y a 2 heures2 h comment_1218772 13 minutes ago, alex670 said:D2 AP et tarox c'est la même came "chinoise" juste la marque qui change, j'avais bien recoupé et trouvé les infos quand je cherchais les plaquettesle brembo est un niveau au dessus et bien plus cher à l'achat de mémoireLa suis un peu surpris…. Mais si tu le dis
Posté(e) il y a 56 minutes56 min Auteur comment_1218779 Les 2 pistes + plaquettes, il y en a pour quasi 2000 euros. Je trouve qu'il se touche grave.
Posté(e) il y a 10 minutes10 min comment_1218781 il y a 43 minutes, Vince40 a dit :Les 2 pistes + plaquettes, il y en a pour quasi 2000 euros. Je trouve qu'il se touche grave.Oui j’ai un peu regardé les tarifs ça a grave augmenté, j’ai encore la facture de mon kit complet neuf c’était largement moins de 2000€ à l’époque et la c’est le double facile et franchement les disques vieillissent très mal, les miens avaient pleins de petites fissures, Ça fait bien réfléchir tout ça surtout si tu as encore la possibilité de remonter la configuration usine
Posté(e) il y a 5 minutes5 min comment_1218782 Je ne brutalise pas particulièrement les miens, mais j'ai l'impression que les disques tarox sont inusables... les plaquettes par contre c'est du consommable si vraiment tu tapes dedans... vu le prix des disques à l'unité, il vaut mieux que ce soit les plaquettes qui s'usent...