Aller au contenu

BMW M5 E39 Bleu Le Mans de Vince40


Vince40

Messages recommandés

Il y a des chances que ce soit le démarreur ou un mauvais contact sur le circuit de la batterie. 

tu as déjà eu la batterie HS ? quand ça fait clac clac, elle démarre systématiquement quand tu y mets les câbles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dump a dit :

Il y a des chances que ce soit le démarreur ou un mauvais contact sur le circuit de la batterie. 

tu as déjà eu la batterie HS ? quand ça fait clac clac, elle démarre systématiquement quand tu y mets les câbles ?

J'ai déjà eu la batterie HS.

Quand elle claque, je n'ai pas besoin de mettre les câbles pour qu'elle démarre. Quand elle me l'a fait à la station, je n'ai pas eu besoin de remettre les cables pour qu'elle démarre. Elle a démarre à la 3ème tentative sans les cables. C'est pour ça que j'ai un gros doute sur le démarreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vince40 a dit :

J'ai déjà eu la batterie HS.

Quand elle claque, je n'ai pas besoin de mettre les câbles pour qu'elle démarre. Quand elle me l'a fait à la station, je n'ai pas eu besoin de remettre les cables pour qu'elle démarre. Elle a démarre à la 3ème tentative sans les cables. C'est pour ça que j'ai un gros doute sur le démarreur !

Mauvaise masse ? tu as vérifié que les cosses de ta batterie soient bien serrées ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Agost M5 a dit :

Mauvaise masse ? tu as vérifié que les cosses de ta batterie soient bien serrées ?   

Oui. Elles étaient bien serrées toutes les 2.

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agost M5 a dit :

Mauvaise masse ? tu as vérifié que les cosses de ta batterie soient bien serrées ?   

Suite à ta remarque je suis retourné sur la voiture car j'avais déjà retrouve ma cosse negative branlante.

Et là surprise...en regardant ma borne negative j ai vi que même serre à fond ma cosse ne fait pas contact. 

Chose logique car le plot est abîmé...

 

20200703_182049.jpg

20200703_181900.jpg

20200703_181847.jpg

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut surtout pas que ce soit branlant. 

Alors soit faut changer la batterie soit la cosse, soit faut faire mac gyver.

Une petite feuille d'alu autour de la cosse de la batterie, ça ne se verra pas et ça ira très bien.

Modifié par looni
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, looni a dit :

Bah faut surtout pas que ce soit branlant. 

Alors soit faut changer la batterie soit la cosse, soit faut faire mac gyver.

Une petite feuille d'alu autour de la cosse de la batterie, ça ne se verra pas et ça ira très bien.

Cela ne se voit pas sur la photo mais l’écart est assez important.

Le plus important c’est que je pense avoir identifié la source du mal.

Comme je ne vais pas m en servir pdt au moins 4s je vais avoir le temps de réfléchir à la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, looni a dit :

C’est bizarre quand même d’avoir autant de jeu.

Vaut mieux débrancher carrément, si ça fait des multiples arc electriques c’est pas génial.

Si la cosse est reste un moment desserrée, à force de frottement la cosse s’est usée. Ça reste du plomb assez fragile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, looni a dit :

Bah faut surtout pas que ce soit branlant. 

Alors soit faut changer la batterie soit la cosse, soit faut faire mac gyver.

Une petite feuille d'alu autour de la cosse de la batterie, ça ne se verra pas et ça ira très bien.

Je vais surtout changer la batterie car c'est bien le plot de la batterie qui est HS. 

La cosse côté véhicule est en parfait état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai profité de l'été pour faire quelques petits travaux sur la grosse :

- Changement de la batterie : Varta 110AH 920A

- Changement du démarreur

- Vidange moteur, l'huile n'avait que 4000 kilomètres mais 16 mois.

J'ai également pris la décision d'échanger les garages de mes 2 M afin d'avoir une prise de courant là ou la M5 est stockée. En parallèle, j'ai investi dans un chargeur CTEK 5.0 pour mettre fin à mes e........ de batterie qui se décharge.

Question bête : quel est l'endroit le plus propice pour brancher la masse du chargeur sous capot ?

D'autres petits travaux sont en aussi en prévision :

- Changement des joints de lunettes arrière 

- Changement de la planche arrière qui a subit les assauts des UV !

- Changement de mon ciel de toit : j'étais allé voir 2 selliers avant les congés et j'attend toujours les devis......no comment !  Je pense aller voir ASCI Sellerie pour avoir un devis dans les semaines à venir.

- Libération du V8 : Gros questionnement sur la suppression de silencieux ou la pose d'une ligne. J'ai commencé à me renseigner sur le prix pour la suppression des silencieux et je trouve les tarifs un peu excessif... je ne sais pas si certain ont déjà fait faire cette opération et combien cela leur a coûté mais je suis curieux de vos retour ? dans mon cas malheureusement je n'ai pas la possibilité de le faire moi-même.

Pour cette dernière opération, je dois dire que je ne suis pas vraiment pressé car malheureusement le contexte pro dû à cette m.... de COVID est plus qu'incertain dans notre secteur et je ne suis pas à l'abri de devoir me séparer de ma grosse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, looni a dit :

J'ai pareil pour la plage arrière, mais au lieu de changer j'ai pour projet d'utiliser une peinture textile pour lui redonner sa couleur.


Tu sais quel produit tu va utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...