Aller au contenu

BMW M5 E39 Bleu Le Mans de Vince40


Vince40

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a 4 ans de cela (à un mois près) je venais vous présenter ma M3 E46.

A cette époque j’avais longuement hésité entre une M3 E46 et une M5 E39. Mon choix c’était finalement porté sur la M3, possédant déjà une 530i E39 pour amener toute la petite famille en vacances.

Les années passant, j’avais toujours gardé dans ma tête l’idée de posséder un jour ce panzer et je surveillais régulièrement les annonces.

Puis il y a de cela 3s, apparait à la vente une M5 E39 bleu Le Mans dont le descriptif me laisse à penser qu’il s’agit d’un véhicule connu sur le forum.

Je prends contact avec le vendeur (très sympathique) et je conclue rapidement qu’il s’agit bien de l’ex voiture de Gregou.

Nous commençons à échanger longuement et je décide d’aller voir le véhicule le mardi suivant n’étant pas disponible avant.

La voiture est garée dans un sous sol du 16ème et je la découvre dans un état de saleté assez inconcevable pour une voiture que l’on souhaite vendre.

Le vendeur me dit avoir fait 1600 kilomètres dans le week-end de pâques qui précède ma venue ce qui explique l’état du véhicule. Chose que je n’ai pas de mal à vérifier car le CT date de la semaine d’avant.

Une fois passée cela nous partons faire un essai du véhicule. Autant mon vendeur n’est pas un maniaque du détailling, autant le suivi mécanique durant sa possession ne souffre d’aucune critique avec plus de 4000 euros de facture durant les 26000 kilomètres ou il a eu le véhicule.

Suite à cela nous trouvons très rapidement un accord et je repars le vendredi qui suit au volant de ma M5 !

Voilà des photos suite à un gros nettoyage extérieur et intérieur.

Cependant il me reste les cuirs à nettoyer et traiter ainsi que les moquettes à nettoyer en profondeur.

J'en également profité pour lui faire une bonne vidange la dernière datant d'un an et le changement des 2 filtres à air.

Le programme à venir :

  • Changement du thermostat
  • Vidange tous les fluides
  • Changement des 2 pneus arrières Michelin PSS qui arrive au bout après 32000 kilomètres de bon et loyaux service autant dire que la voiture a baladé sur autoroute..Je pense mettre des PS4 en lieu et place
  • Changement levier de vitesse et pomo frein à main
  • Réparation rétro electrochrome intérieur.

Et après cela on verra pour peut être libérer la sonorité de ce beau V8 et refaire quelques aspects esthétiques

Mes premières impressions par rapport à ma M3.

Côté moteur les 2 sont incomparables. Contrairement au S54, le S62 est vraiment plein partout. Ce moteur colle parfaitement à la M5 tout comme le S54 colle parfaitement à la M3.

Côté châssis : très grosse surprise, j'ai trouvé mes marques très rapidement. Il faut dire que le gabarit de l'auto n'est pas nouveau pour moi ayant eu une 528i et une 530i. De plus les derniers travaux effectués sur le véhicule concerne le châssis et la dernière géo date du mois dernier.

En conduite soutenu on a peine à croire qu'on a 1800 kg entre les mains surtout que ma M est équipé d'un kit ap racing à l'avant.

Le très gros plus que je trouve par rapport à la M3 concerne la direction. Je la trouve assez lourde sur la M3 alors que sur la M5 ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si certains ont eu la même impression que moi. 

M5_1.jpg

M5.jpg

20190507_144719.jpg

Ce bleu lemans est juste magnifique au soleil.

  • J'aime 5
  • J'adore 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait toujours plaisir de voir des anciennes du forum et surtout d'avoir des nouvelles, elle présente très bien en photos.

Félicitations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GEBm3 a dit :

belle auto cette M5 en bleu lemans!

tu as encore la E46?

Oui la E46 est toujours dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, /// BMW M3 a dit :

Ça fait toujours plaisir de voir des anciennes du forum et surtout d'avoir des nouvelles, elle présente très bien en photos.

Félicitations ?

Merci.

Oui elle présente bien même si certaines corrections doivent être apportées à mon gout...je suis un peu maniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu as enfin ta belle M5.

bon choix que le bleu le mans, mais je pense que c est surtout l'etat que tu cherchais plus qu une teinte.

elle presente bien, et surtout les'jantes oem sont en,tres bon etat, souvent grattées voire pire.

C est vrai qu entre le s62 et le s54 je ne saurai pas quoi choisir, leur usage est tellement différent mais les 2 sont geniaux dans leur domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations elle est superbe !! En effet j'ai retrouvé le post de Grégou, tu lorgnais déjà dessus à l'époque :) C'est celle qui a 162000km qui était sur leboncoin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Olivierq a dit :

ah bah non c'est pas celle-là, elle y est encore...Elle a combien de km maintenant l'ex de Grégou ? 

106700 kilomètres précisément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dalle.... même pas rodée

a 100000km , une bonne revision du refroidissement c est pas du luxe, ca chauffe pas mal la dessous. Checke ton visco aussi.

et le pont il fuit pas ou c est déjà traité? Les spi la dessus c est une maladie chronique mais ca se corrige bien.

les bras de triangulations et amortos sont aussi souvent fatigués, mais vu les factures que tu decris ca a du déjà etre traité je pense.  

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Super tu as enfin ta belle M5.

bon choix que le bleu le mans, mais je pense que c est surtout l'etat que tu cherchais plus qu une teinte.

elle presente bien, et surtout les'jantes oem sont en,tres bon etat, souvent grattées voire pire.

C est vrai qu entre le s62 et le s54 je ne saurai pas quoi choisir, leur usage est tellement différent mais les 2 sont geniaux dans leur domaine.

Oui le choix de la couleur n'était pas ma priorité en dehors du noir que je ne voulais absolument pas.

Je voulais sutout une phase 2 avec peu de kilomètres.

Pour les jantes, j'en ai une qui perd son chrome. Quand j'aurai fini de faire toute la mécanique, je pense les faire refaire car elles ne sont pas parfaites. Le temps a fait son oeuvre.

 

il y a 48 minutes, Nakamiki a dit :

Que dalle.... même pas rodée

a 100000km , une bonne revision du refroidissement c est pas du luxe, ca chauffe pas mal la dessous. Checke ton visco aussi.

et le pont il fuit pas ou c est déjà traité? Les spi la dessus c est une maladie chronique mais ca se corrige bien.

les bras de triangulations et amortos sont aussi souvent fatigués, mais vu les factures que tu decris ca a du déjà etre traité je pense.  

J'ai déjà le thermostat a changé et par conséquent je souhaite faire une vidange du circuit de refroidissement + check visco

Pour le pont, le joint spy a déjà été changé par Gregou lorsuq'il a acheté.

Tout est neuf sauf les amortos qui n'ont pas vraiment l'air fatigué.

 

il y a 44 minutes, Olivierq a dit :

ah oui c'est la personne qui l'a achetée directement après Grégou, belle prise...

Oui. Chose bien aussi elle n'est pas restée à dormir dans un garage car elle a fait 26 000 kilomètres en 2 ans et à chaque fois de long trajet autoroutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton esp fait sapin de Noël lors des coups de gaz : amortos !! 

La M5 les defonce vite et bien. Apres elle n est amorti que sur les ressorts, mais ca se sent peu, sur route bosselée elle fait "trampoline"

Le choix du phase 2 : pour avoir le look 100% stock ( et on trouve plus facilement le cuir etendu et alcantara) ou pour le mythe du vanos ?

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nakamiki a dit :

Si ton esp fait sapin de Noël lors des coups de gaz : amortos !! 

La M5 les defonce vite et bien. Apres elle n est amorti que sur les ressorts, mais ca se sent peu, sur route bosselée elle fait "trampoline"

Le choix du phase 2 : pour avoir le look 100% stock ( et on trouve plus facilement le cuir etendu et alcantara) ou pour le mythe du vanos ?

Pour avoir le coeur net, je suis aller faire un tour hier par chez moi sur des routes bosselées et même en roulant fort l'esp ne s'est jamais allumé et la voiture est toujours restée stable. Après il est certain qu'ils ne sont pas neufs mais leur changement n'est pas à prévoir asap contrairement à d'autres éléments.

Le choix du phase 2 est à la fois pour le côté stock mais aussi pour le côté fiab. On ne sera jamais le fin mot sur les évolutions de DT entre phase 1 & 2 mais je pars du principe qu'à défaut d'être meilleur cela ne sera pas pire....même si vu l'âge de nos autos et le kilométrage l'entretien et l'utilisation ont bien plus d'importance que cela.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...