Aller au contenu

BMW M5 E39 Bleu Le Mans de Vince40


Vince40

Messages recommandés

Moi elle couche aussi à l abri et la batterie c est la même depuis que je l’ai , 02/2017 , et je n ai même pas fait 8000kms ...

si je ne la démarre pas au bout d un mois , là il faut que je l’aide avec une autre voiture et des cosses ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà un an exactement que ma grosse est arrivee chez moi.

Pour fêter cette anniversaire, elle a décidé de m'allumer quelques voyants.

 

20200422_081441.jpg

Je pense que je suis bon pour changer le capteur arriere droit.

En complément j'ai prevu quelques travaux supplémentaires :

- changement pompe de lave glace et garde boue 

- changement des joints de pare brise avant et arriere et de quelques éléments plastiques ayant fait leur temps.

- finir la pose du bmw business d origine

- suppression des silencieux

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vince40 a dit :

Voilà un an exactement que ma grosse est arrivee chez moi.

Pour fêter cette anniversaire, elle a décidé de m'allumer quelques voyants.

 

20200422_081441.jpg

Je pense que je suis bon pour changer le capteur arriere droit.

En complément j'ai prevu quelques travaux supplémentaires :

- changement pompe de lave glace et garde boue 

- changement des joints de pare brise avant et arriere et de quelques éléments plastiques ayant fait leur temps.

- finir la pose du bmw business d origine

- suppression des silencieux

Sans vouloir t’alarmer je pense que tu es surtout bon pour changer la centrale d’ABS...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible aussi mais avant  d emputer la jambe, on va essayer de se limiter au pied lol.

Dans tous les cas je vais demarrer par un diag...quand mon PC voudra bien revenir à la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince40 a dit :

C'est possible aussi mais avant  d emputer la jambe, on va essayer de se limiter au pied lol.

Dans tous les cas je vais demarrer par un diag...quand mon PC voudra bien revenir à la vie. 

Oh mais je peux déjà te donner le diag, il va écrire qu’il y a un problème de signal sur le capteur de roue arrière droit 

mais par expérience,  les 3 voyants allumés + contrôle des pneus inactif = 99,9%  boîtier ABS 

Modifié par dump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 c était exactement mes symptômes et le diag, tt le monde m a dit la même chose, même station95...j ai donc changé ma centrale.

 

DTC ca n a rien changé, j ai donc changé le capteur ard...DTC2....les autres capteurs...DTC3...et a chaque fois diag et des allers retours. Ca m’a couté une blinde.

 

c etait juste un cailloux qui avait niqué un plot de ma cible abs ard, 1 roulement a 50€ et ce fut reglé. Cqfd

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

 

 c était exactement mes symptômes et le diag, tt le monde m a dit la même chose, même station95...j ai donc changé ma centrale.

 

DTC ca n a rien changé, j ai donc changé le capteur ard...DTC2....les autres capteurs...DTC3...et a chaque fois diag et des allers retours. Ca m’a couté une blinde.

 

c etait juste un cailloux qui avait niqué un plot de ma cible abs ard, 1 roulement a 50€ et ce fut reglé. Cqfd

D’où le 0,01% de doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder ses cibles = zero

echanger ses capteur et voir si le defaut suit = zero

acheter 1 capteur= 80€

1diag= 80€

1centrale, avec pose et apprentissage, au moins cher du moins cher =400€

donc même si 99% c'est la centrale, autant commencer petit. Sinon ca coute le double de la centrale. Je te raconte pas si tu vas chez bmw et que tu leur dis que c est la centrale, la c est sur a 100% qu ils vont pas chercher

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

Regarder ses cibles = zero

echanger ses capteur et voir si le defaut suit = zero

acheter 1 capteur= 80€

1diag= 80€

1centrale, avec pose et apprentissage, au moins cher du moins cher =400€

donc même si 99% c'est la centrale, autant commencer petit. Sinon ca coute le double de la centrale. Je te raconte pas si tu vas chez bmw et que tu leur dis que c est la centrale, la c est sur a 100% qu ils vont pas chercher

Je suis d’accord, regarder les cibles ça ne coûte rien... échanger les capteur,  c’est déjà plus risqué avec risque de casse dans l’orifice ? mais c’est un bon process pour ne pas jeter l’argent par les fenêtres si ce n’est pas ça. C’est par là que j’ai commencé sur la mienne avec démontage et nettoyage des capteurs avec verif des cibles. Et finalement c’était bien la centrale. 
 

le problème a commencé à apparaître par intermittence, puis systématiquement au bout de tant de kilomètre, puis de manière permanente  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nakamiki a dit :

Regarder ses cibles = zero

echanger ses capteur et voir si le defaut suit = zero

acheter 1 capteur= 80€

1diag= 80€

1centrale, avec pose et apprentissage, au moins cher du moins cher =400€

donc même si 99% c'est la centrale, autant commencer petit. Sinon ca coute le double de la centrale. Je te raconte pas si tu vas chez bmw et que tu leur dis que c est la centrale, la c est sur a 100% qu ils vont pas chercher

J ai prévu de faire les choses dans cette ordre ?

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dump a dit :

Je suis d’accord, regarder les cibles ça ne coûte rien... échanger les capteur,  c’est déjà plus risqué avec risque de casse dans l’orifice ? mais c’est un bon process pour ne pas jeter l’argent par les fenêtres si ce n’est pas ça. C’est par là que j’ai commencé sur la mienne avec démontage et nettoyage des capteurs avec verif des cibles. Et finalement c’était bien la centrale. 
 

le problème a commencé à apparaître par intermittence, puis systématiquement au bout de tant de kilomètre, puis de manière permanente  ?

Dans mon cas le defaut est arrivé une fois et depuis je l ai en permanence et j ai pris la voiture 4 fois. Le defaut est present des la mise sous contact.

C est pour ca que j ai l espoir qu il s agit d'un defaut électrique et non du bloc. 

De plus il y a eu une intervention sur le train arriere, changement silenbloc y aurait il un lien de cause à effet why not ?

Est ce que tu voyais une différence de sensation au freinage avec ton bloc hs ?

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vince40 a dit :

Dans mon cas le defaut est arrivé une fois et depuis je l ai en permanence et j ai pris la voiture 4 fois. Le defaut est present des la mise sous contact.

C est pour ca que j ai l espoir qu il s agit d'un defaut électrique et non du bloc. 

De plus il y a eu une intervention sur le train arriere, changement silenbloc y aurait il un lien de cause à effet why not ?

Est ce que tu voyais une différence de sensation au freinage avec ton bloc hs ?

Sur ma phase1, le defaut n apparaissait que lorsque le moteur etait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, krs1 a dit :

Sur ma phase1, le defaut n apparaissait que lorsque le moteur etait chaud.

Normal c'est un défaut de conception. Le bloc est trop proche des collecteurs d'échappements. Avec les temps les soudures fatiguent. Quand la température monte, il se met en défaut.

Modifié par Deno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krs1 a dit :

Sur ma phase1, le defaut n apparaissait que lorsque le moteur etait chaud.

C’était mon cas aussi, la soudure devait ne pas avoir complètement lâchée. Et puis un jour elle a lâchée et dès le démarrage j’avais les voyants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai profité d être en congé forcé ce jour pour faire 2/3 travaux sur la M5.

D abord j’ai terminé d installer mon bmw business et j’ai fait du préventif en changeant ma résistance de soufflerie. Sur mon ancienne 530i je me souvenais avoir mis 10 minutes pour le changer mais là j ai cru que j allais devenir fou.....enfin au bout de 45 minutes j y suis arrivé...pas doué le garçon aujourd’hui !

Par contre cela m’a permis de voir que mon ciel de toit se décolle ?.....je ne sais pas si certains l’ont déjà refait sur leur E39 et si oui par qui ou comment ?

Pour mon défaut je n ai pas encore eu le temps d investiguer j espère pouvoir le faire ce samedi.

 

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...