Aller au contenu

BMW M5 E39 Bleu Le Mans de Vince40


Vince40

Messages recommandés

Il y a 2 heures, looni a dit :

J'ai pareil pour la plage arrière, mais au lieu de changer j'ai pour projet d'utiliser une peinture textile pour lui redonner sa couleur.

je l'ai fait y a deux ans sur ma 530d, assez chiant à sortir une première fois la plage, j'ai tout démonté et nettoyé la plage d'abord avec une brosse puis l'aspirateur, ensuite j'ai utilisé une bombe de noir carrosserie, le résultat est plutôt correct et tient dans le temps,

voici une photo une fois remontée un ans après quand on a changé le joint de lunette 

IMG_2584.thumb.JPG.0d87c0280fb5380b21957bd4f682c5d6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alex670 a dit :

je l'ai fait y a deux ans sur ma 530d, assez chiant à sortir une première fois la plage, j'ai tout démonté et nettoyé la plage d'abord avec une brosse puis l'aspirateur, ensuite j'ai utilisé une bombe de noir carrosserie, le résultat est plutôt correct et tient dans le temps,

voici une photo une fois remontée un ans après quand on a changé le joint de lunette 

IMG_2584.thumb.JPG.0d87c0280fb5380b21957bd4f682c5d6.JPG

Comme je n’utilise pas la voiture souvent je peux faire un premier test de cette manière et si cela ne fonctionne pas ou que le résultat ne me convient pas je commande une nouvelle pièce.

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une plage arrière neuve ça vaut une blinde, si en bon état la repeindre est la bonne solution, sinon la dégarnir et mettre un nouveau tissus, mais attention c'est fragile à manipuler surtout avec un store arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alex670 a dit :

une plage arrière neuve ça vaut une blinde, si en bon état la repeindre est la bonne solution, sinon la dégarnir et mettre un nouveau tissus, mais attention c'est fragile à manipuler surtout avec un store arrière 

Ma plage arrière est en bonne état et je n’ai pas de store. Je vais essayer cette solution.

Pour ce qui est du prix de la plage arrière, je suis d’accord avec toi cela vaut une blinde pour pas grand chose mais malheureusement c’est le cas de beaucoup de pièces sur nos M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage arrière est pourtant standard à toute E39 berline, simplement avec store ou pas et en noir ou gris, 

celle de ma M5 est encore comme neuve pas délavée pour le moment j’y touche pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la masse du chargeur, n'importe quel bout de métal fera l'affaire. Perso j'évite la tôle qui est apprêtée et peinte, donc moins conductive, et je me fixe sur une vis, a proximité du filtre à huile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 20:46, alex670 a dit :

je l'ai fait y a deux ans sur ma 530d, assez chiant à sortir une première fois la plage, j'ai tout démonté et nettoyé la plage d'abord avec une brosse puis l'aspirateur, ensuite j'ai utilisé une bombe de noir carrosserie, le résultat est plutôt correct et tient dans le temps,

voici une photo une fois remontée un ans après quand on a changé le joint de lunette 

IMG_2584.thumb.JPG.0d87c0280fb5380b21957bd4f682c5d6.JPG

Une bombe carrosserie ? Ca craque pas quand tu touches ? C'est pour ça que je prendrais une bombe textile plutôt, c'est vraiment fait pour, ça reste souple.

Après si ça fonctionne avec une bombe carrosserie tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 20:57, Vince40 a dit :

Comme je n’utilise pas la voiture souvent je peux faire un premier test de cette manière et si cela ne fonctionne pas ou que le résultat ne me convient pas je commande une nouvelle pièce.

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, comme dit alex, suffit de bien nettoyer et ensuite appliquer la teinte, pas de soucis.

Après la tenue dans le temps ne sera surement pas aussi bonne qu'un tissus directement teinté mais ce sera déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, looni a dit :

Une bombe carrosserie ? Ca craque pas quand tu touches ? C'est pour ça que je prendrais une bombe textile plutôt, c'est vraiment fait pour, ça reste souple.

Après si ça fonctionne avec une bombe carrosserie tant mieux.

oui, j'étais allé au "feu rouge" du coin pour acheter exactement ça, pour le moment même au toucher ça ne s'effrite pas 

https://www.oscaro.com/peinture-motip-04006-9840676-10157-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=Shopping-ALL-001-Moyen-Universel&utm_content=&utm_term=shopping-9840676&chids=go_cmp-7970667753_adg-82098980763_ad-398086330305_aud-425179003187:pla-838046413106_dev-c_ext-_prd-9840676&gclid=EAIaIQobChMIpK2ExIyY7AIVAp7VCh3SvQezEAQYAiABEgLUgPD_BwE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 22 minutes, looni a dit :

Tant que t'y est tu peux prendre en photo le faisceau des sondes lambda stp ?

Comment les câbles sont fixés.

Désolé trop tard je viens juste de repartir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dump a dit :

C'est ça ksé bon !!!  La meilleure modification sur une M5 E39 😍

Grave. Je suis totalement satisfait de la modification. 

Sur autoroute à 130/140, RAS, quasi aucune différence. Mais en charge 😍, p.... comme c'est bon d'entendre le V8 !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois rentrée à la maison, je me suis amusé à peser mes silencieux.

Résultat : 14 kg pour chaque côté.

Un joli gain de poids involontaire.

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vince40 a dit :

Grave. Je suis totalement satisfait de la modification. 

Sur autoroute à 130/140, RAS, quasi aucune différence. Mais en charge 😍, p.... comme c'est bon d'entendre le V8 !

 

Voilà ! Quand je dis ça aux gens, ils le disent que je suis malade et que c’est n’importe quoi d’avoir supprimé les silencieux 

 

alors que put***n de merde 😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dump a dit :

Voilà ! Quand je dis ça aux gens, ils le disent que je suis malade et que c’est n’importe quoi d’avoir supprimé les silencieux 

 

alors que put***n de merde 😍😍😍

Comme d'habitude les gens parlent sans savoir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...