Aller au contenu

[Antivol] Protection de prise obd


mup

Messages recommandés

Le mieux est de mon avis une alarme avec un dongle supplémentaire (soit propriétaire soit via le téléphone et une appli) ça vous évite les vols "à la souris" et carjacking/agression

Monté "à l'ancienne" bien planquée en noyant le câblage dans le faisceau et en modifiant les prescriptions du constructeur pour la/les coupures anti démarrage.

La les gars ça va les occuper un moment avec la sirène dans la gueule.

Perso j'ai choisi un dongle propriétaire, les applis smartphone passent par le Bluetooth, niveau sécurité c'est un peu naze.
 

Cobra, Pandora par exemple mais il en y a d'autres font des trucs pas mal, au besoin vous pouvez coupler a un tracker 4G/GPS pour piloter l'auto à distance, c'est assez impressionnant les fonctions possibles avec l’interfaçage CAN.

Pour l'anecdote les fonctions anti carjacking/agression ne sont activables que pour le marché extra européen normalement, je ne sais pas quelle réglementation à la con impose cela mais ça se négocie avec le distributeur au besoin, ces alarmes CAN doivent etre personnalisées par un firmware propre au véhicule sur lequel elles seront installées, choisir un distributeur reconnu avec une bonne communication.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les antivols, le coupe circuit ça n'a pas empéché les mecs de me la prendre sur plateau (ex 309).

La solution blocvol est séduisante, les mecs qui font l'install sont plutôt calés je pense.

L'idée de laisser partir sa voiture pendant 500m et qu'elle s’arrête toute sirène hurlante en plein milieu de la route est bien pensée.

Par contre pas de géolocalisation et ce qui est un peu chiant c'est qu'il faut désactiver le système à chaque ouverture de porte conducteur une fois le contact mis.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma bmw j'ai modifié directement la prise ordinateur de bord

20220419_162724.thumb.jpg.b64192e32f295cdd96cbfd264b717dc4.jpg

20220419_162817.thumb.jpg.5acd7ca4e31c101048b26d4e1ad52314.jpg

 

 

et j'ai rajouté le tracker TK915 avec abonnement 2€ chez free.

A chaque ouverture de portière ou choc , je reçois directement par message la localisation

possibilité d'envoyer des messages pour vérifier l’état de la batterie et la localisation 🙂

J'ai rajouté une alimentation qui permet de le recharger après fermeture des portes

https://www.amazon.fr/TKSTAR-Localisateur-Satellite-Surveillance-imperméable/dp/B075H68WP3

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kelkiff a dit :

Sur ma bmw j'ai modifié directement la prise ordinateur de bord

20220419_162724.thumb.jpg.b64192e32f295cdd96cbfd264b717dc4.jpg

20220419_162817.thumb.jpg.5acd7ca4e31c101048b26d4e1ad52314.jpg

 

 

et j'ai rajouté le tracker TK915 avec abonnement 2€ chez free.

A chaque ouverture de portière ou choc , je reçois directement par message la localisation

possibilité d'envoyer des messages pour vérifier l’état de la batterie et la localisation 🙂

J'ai rajouté une alimentation qui permet de le recharger après fermeture des portes

https://www.amazon.fr/TKSTAR-Localisateur-Satellite-Surveillance-imperméable/dp/B075H68WP3

 

modifier la prise c'est bien , mais le tracter sur a rien pour les pros de vol de voiture un brouilleur Gsm  bloque le tracker  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lusitano92 a dit :

modifier la prise c'est bien , mais le tracter sur a rien pour les pros de vol de voiture un brouilleur Gsm  bloque le tracker  

c'est claire 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 13:34, Fredovitch a dit :

Pour les antivols, le coupe circuit ça n'a pas empéché les mecs de me la prendre sur plateau (ex 309).

La solution blocvol est séduisante, les mecs qui font l'install sont plutôt calés je pense.

L'idée de laisser partir sa voiture pendant 500m et qu'elle s’arrête toute sirène hurlante en plein milieu de la route est bien pensée.

Par contre pas de géolocalisation et ce qui est un peu chiant c'est qu'il faut désactiver le système à chaque ouverture de porte conducteur une fois le contact mis.

Bonne recherche.

Ca n'arrête pas la voiture, c'est interdit légalement. Cela l'empêche de rouler au dessus de 30 km/h et la sirène hurle au tacquet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guichajf a dit :

Ca n'arrête pas la voiture, c'est interdit légalement. Cela l'empêche de rouler au dessus de 30 km/h et la sirène hurle au tacquet.

 

Si la voiture s'arrête après un certain temps de sirène.

Cela se fait via la pompe à essence.

Ils font la démo devant nous et mes 2 installations datent de 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement pas de capteur de vitesse contrairement à un autre système dont j'ai oublié le nom.

Ce qui oblige à refaire le code des l'ouverture de porte même à l'arrêt, ce qui moi me pose pb sur E36 car j'aime bien la laisser tourner avant de démarrer surtout l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...