mup Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Posté(e) le 7 mai 2019 Hello, J'espère créer ce topic dans la bonne section... et ne pas créer un doublon, même si j'ai pris la peine de chercher avant et que je n'ai rien vu. Je suis en train de chercher les différentes solutions pour éviter le mouse jacking, et les solutions sont nombreuses, mais parfois également farfelues... Je fais donc ce sujet pour qu'on partage nos expériences sur le sujet. Pour ma part, je pense opter pour ce système : https://www.antivoljadauto.com/ En résumé, ça ne consiste ni plus ni moins qu'à intervertir quelques fils de la prise obd standard de l'auto, de façon à ne la rendre utilisable qu'avec l'adaptateur qui redressera les fils déplacés sur la prise standard pour la rendre à nouveau utilisable. Avantage, la modification est réversible, la prise répond à une tentative de connexion (donc n'est pas factice) mais n'est pas utilisable. Inconvénient, il faudrait théoriquement se trimbaler avec l'adaptateur au cas ou on aurait une panne et qu'il faille faire une lecture de défauts. Mais le système est basique, pas de risque de panne. Les bloqueurs de prises obd vissés dans la prise sautent en 10s maximum et ne servent à rien. Y en a t-il parmi vous qui ont installé des systèmes de ce genre ?
mup Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 Sinon, j'hésite avec ce système : https://www.carnlink.com/obd-blocker-bmw,fr,4,OBDBM.cfm Mais ce qui m'ennuie dans celui-là, c'est de devoir démonter la garniture pour mettre la carte rfid à chaque fois qu'on veut utiliser le port obd... Il semblerait par contre que certains appareils de voleurs soient capables de redresser les fils changés de place par une solution comme la première que j'évoquais, du coup je suis dans le doute...
GEBm3 Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 pas trop d'avis, mais j'avoue avoir pensé à un tel système
Orphée Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 J'y ai pensé aussi... Personnellement je serai plus pour faire un système maison... dériver quelques fils de l'OBD vers un interrupteur bien caché dans la voiture... Voir sur un inter d'origine via un relai, genre l'ampoule liseuse de plafonnier... Si tu sais pas jamais tu imagineras qu'il faut allumer la lampe liseuse pour que la prise fonctionne...
Nakamiki Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 (modifié) Un pote a bidouillé sa megane Rs3 ( assez volée de cette façon), il a deporté la,prise obd2 dans un autre emplacement, et sur l'emplacement original il y a aussi une prise obd2 . a la différence pret que celle en emplacement original est cablé quasi intégralement sur le +12v dans le but de griller ce qu on y branche... j ai trouvé ca simple et efficace, j ai pas les details mais ca lui a pris que des heures et une prise. Modifié le 8 mai 2019 par Nakamiki 5
ACS3 Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 il y a 2 minutes, Nakamiki a dit : Un pote a bidouillé sa megane Rs3 ( assez volée de cette façon), il a deporté la,prise obd2 dans un autre emplacement, et sur l'emplacement original il y a aussi une prise obd2 . a la différence pret que celle en emplacement original est cablé quasi intégralement sur le +12v dans lébut de griller ce qu on y branche... j ai trouvé ca simple et efficace, j ai pas les details mais ca lui a pris que des heures et une prise. c'est simple et efficace , j'aime beaucoup ...
MAT-M6-V10 Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 il y a 31 minutes, Nakamiki a dit : Un pote a bidouillé sa megane Rs3 ( assez volée de cette façon), il a deporté la,prise obd2 dans un autre emplacement, et sur l'emplacement original il y a aussi une prise obd2 . a la différence pret que celle en emplacement original est cablé quasi intégralement sur le +12v dans le but de griller ce qu on y branche... j ai trouvé ca simple et efficace, j ai pas les details mais ca lui a pris que des heures et une prise. Oublie pas de prevenir le gars du contrôle technique par contre!!? 3
Matt56 Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 Sur mon ancien m3 E46, je suis allé chez une préparateur pour y poser un coupe circuit démarrage avec bouton « on-off » dissimulé dans l’habitacle. résultat 200 euros. Mise de contact ok mais le démarreur ne ce lançait pas ??. Discret efficace ; dors plus sereinement je vais réitérer sur la f80 dans deux semaines
mup Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 Pas mal de bonnes idées ! Je poserai la question vendredi à la concession BMW pour savoir s'ils préconisent une solution plutôt qu'une autre quand j'irais chercher ma voiture. Je suis peut-être parano, mais bon, je préfère prendre les devants, au moins je ne me reprocherais pas de ne rien avoir fait si jamais je me la fais voler...
ll_ll Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 Il y a 3 heures, Nakamiki a dit : Un pote a bidouillé sa megane Rs3 ( assez volée de cette façon), il a deporté la,prise obd2 dans un autre emplacement, et sur l'emplacement original il y a aussi une prise obd2 . a la différence pret que celle en emplacement original est cablé quasi intégralement sur le +12v dans le but de griller ce qu on y branche... j ai trouvé ca simple et efficace, j ai pas les details mais ca lui a pris que des heures et une prise. Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de vouloir griller l'appareil du voleur. Le mec sera bien vener et va bien défoncer la caisse...résultat ok elle n'est pas volée mais en bien mauvaise état ?
ll_ll Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 il y a une heure, mup a dit : Pas mal de bonnes idées ! Je poserai la question vendredi à la concession BMW pour savoir s'ils préconisent une solution plutôt qu'une autre quand j'irais chercher ma voiture. Je suis peut-être parano, mais bon, je préfère prendre les devants, au moins je ne me reprocherais pas de ne rien avoir fait si jamais je me la fais voler... J'avais également déplacé ma prise ordinateur de bord et j'ai mit une autre à la place sur ma 135i et ma concession a approuvé cette configuration. En discutant un peu avec ils proposent aussi cette solution ?
vmax Posté(e) le 18 mai 2019 Signaler Posté(e) le 18 mai 2019 MUP je l'ai acheté l'antivoljadauto, mais impossible d'enlever les fiches dans la prise diag. Les fiches sont tellement petites, j'ai acheté plusieurs outils pour les sortir ces foutues fiches mais aucun ne va . Si quelqu'un a la solution pour les sortir, je suis preneur. (ne me dites pas de couper les files et de les ressouder) 1
MAT-M6-V10 Posté(e) le 18 mai 2019 Signaler Posté(e) le 18 mai 2019 Coupe les fils et ressoude-les!!!! 2
V6enligne Posté(e) le 18 mai 2019 Signaler Posté(e) le 18 mai 2019 Il y a 1 heure, vmax a dit : MUP je l'ai acheté l'antivoljadauto, mais impossible d'enlever les fiches dans la prise diag. Les fiches sont tellement petites, j'ai acheté plusieurs outils pour les sortir ces foutues fiches mais aucun ne va . Si quelqu'un a la solution pour les sortir, je suis preneur. (ne me dites pas de couper les files et de les ressouder) tu as bien retirer la "clé" de verrouillage?
ll_ll Posté(e) le 18 mai 2019 Signaler Posté(e) le 18 mai 2019 (modifié) +1 j'allais posé la même question. Si tu y arrives toujours pas, t'as la solution d'acheter une prise mâle et une prise femelle et déplacer ta prise obd. Modifié le 19 mai 2019 par ll_ll
vmax Posté(e) le 18 mai 2019 Signaler Posté(e) le 18 mai 2019 Prise OBD de 1M. Clé de verrouillage ....
V6enligne Posté(e) le 18 mai 2019 Signaler Posté(e) le 18 mai 2019 j'aurais bien voulu t'aider mais je n'arrive pas à lire dans les boules de cristal pour deviner ce que veux dire il y a 45 minutes, vmax a dit : Clé de verrouillage ....
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