Aller au contenu

Inspection 1 M3 e36


///M3individual

Messages recommandés

Je viens de remarquer sur le sujet de BMWorld, que les bougies ne sont changées lors de l'inspection 2.

Ca m'étonne, est-ce normal? Moi je le fait à chaque inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

C'est bien aux inspections II que ca se change et pas a la une. Les consommables ont bien evolue par rapport aux annees 80. L'exemple de l'huile est frappant, tout comme le revetement des moteurs. La E36 doit passer en revision tout les 14 ou 15000 kilomètres, se qui est déjà bien et la E46 en fait 10 000 de plus. Une Audi A2, c'est touts les 50000.

Perso, je pense que a moins d'avoir un usage semi competition avec sa voiture, la preconisation constructeur est suffisante. Faire trop ''de mieux'' est a mon sens une perte d'argent en usage courant, d'autant plus que selon ta conduite, la voiture accelere la mise en revision.

Depuis des annees, je ne fais que les preconisations constructeurs et mes voitures marchent tres bien.

C'est comme l'ajout d'additif et compagnie. Ont veut toujours le meilleur pour nos titines, mais est ce vraiment utile ? Le Mecacyl c'est cher et avec une huile comme ce qu'on utilise, je doute de la réel utilite.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Nan nan, j'ai pas dis ca, c'est la voiture qui te demande la revision touts les 15000, ca peut etre une vidange.

En fait, je prend un exemple :

Ma voiture lors de la vente a eu une Inspection II. Bientot, je dois l'amener pour une simple vidange ou Oil service. J'aurais donc fait a peu pres 24 000 kilomètres lors de cette vidange. Ensuite, je repars pour 24000 bornes et je tombe sur l'inspection I, toujours pas de changement de bougies normalement et je repars ensuite pour 25000 bornes et la oui, c'est l'inspection II avec la totale, dont les bougies.

J'ai peut etre bu ce soir, mais normalement il n'y a pas de changement de bougies a l'inspection I. A verifier dans une plaquette entretien.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Je viens de verifier avec le scan mis SUR le site, dans la rubrique entretien.

Et bien c'est bien a l'inspection II que les bougies se changent.

Donc a moins d'un usage circuit intense, c'est inutile de les changer avant.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[97116

Je viens de verifier avec le scan mis SUR le site, dans la rubrique entretien.

Et bien c'est bien a l'inspection II que les bougies se changent.

Donc a moins d'un usage circuit intense, c'est inutile de les changer avant.

Tom

Ok,merci pour tes infos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je changeais mes bougies aux inspections 1 et 2. J'étais persuadé que c'était comme ça! J'en fait encore de trop ;-)

Merci pour la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au prix ou est la bougie soit 15 euros... il vaut mieux mettre cela dans le réservoir surtout en ce moment.

En plus c loin d'être facile de changer la dernière bougie le risque de foiré le pas de vis la culasse est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[97111

La E36 doit passer en revision tout les 14 ou 15000 kilomètres, se qui est déjà bien et la E46 en fait 10 000 de plus. Une Audi A2, c'est touts les 50000.

Il y a quand même pas mal de marketing là-dessous ! Je connais pas BMW en détail, mais par exemple les constructeurs français qui doublent l'intervalle des vidanges sans aménagement mécanique (genre carter d'huile plus grand etc.) c'est surtout du bluff (et du bluff dangereux) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que j'abuse un peu dans le préventif, car je les change à chaques révisions (12000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...