KOOMICHRIS Posté(e) le 11 mai 2019 Signaler Posté(e) le 11 mai 2019 4 hours ago, estorilblau said: Ok ! le Akrapovic vire t’il le FAP comme pour le lightweight ? Et le son est plus travaillé ? j'écarte le Remus puisqu’il garde le FAP Akra propose un link pipe qui supprime les ofp et des downpipes decata.. 1
estorilblau Posté(e) le 11 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2019 il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit : Akra propose un link pipe qui supprime les ofp et des downpipes decata.. Top ! ?
scalpel63 Posté(e) le 11 mai 2019 Signaler Posté(e) le 11 mai 2019 Navré je ne saurai pas te dire pour le lightweight estorilblau 1
estorilblau Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2019 Le 12/05/2019 à 00:54, scalpel63 a dit : Navré je ne saurai pas te dire pour le lightweight estorilblau Merci de tes conseils sur l’Akra ? J’aime bien le son sur M Performance sur le N55 et j’aurais Bien aimé retrouver un son sympa voire proche sur S55. le FAP est de toute façon à virer que ce soit pour le son ou le rendement moteur
JSW2b Posté(e) le 14 mai 2019 Signaler Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) Le 11/05/2019 à 19:44, scalpel63 a dit : Le son de l’Akra n’est pas magnifique à mon goût, il est surtout bruyant sur une M2C, il ne magnifie pas le son du 6 en ligne (avis personnel bien sûr). Et on m’a indiqué qu’il ne passe pas le CT car non homologué, les possesseurs te diront ce qu’il en est réellement si ce critère est important pour toi. Le vitrage calorifuge en plus et la config est top. J’ajouterai le diffuseur arrière carbone M performance, il apporte un plus je trouve. ? Le slip on akrapovic est homologué, je me souviens avoir vu l'info sur le site officiel : https://www.akrapovic.com/fr/car/product/20666/BMW/M2-Competition-F87N-OPF-GPF/2019/Slip-On-Line-Titanium?brandId=19&modelId=981&yearId=5463 Modifié le 14 mai 2019 par JSW2b 1
estorilblau Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2019 il y a une heure, JSW2b a dit : Le slip on akrapovic est homologué, je me souviens avoir vu l'info sur le site officiel : https://www.akrapovic.com/fr/car/product/20666/BMW/M2-Competition-F87N-OPF-GPF/2019/Slip-On-Line-Titanium?brandId=19&modelId=981&yearId=5463 Ok mais ça n’apportera vraiment pas grand chose!
JSW2b Posté(e) le 14 mai 2019 Signaler Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) Ça dépend de ce que tu recherches, mais en tout cas je répondais à l'information inexacte concernant la non-homologation du slip-on Akrapovic qui est pour ce qui me concerne d'importance essentielle. Modifié le 14 mai 2019 par JSW2b 2 1
damsxx Posté(e) le 14 mai 2019 Signaler Posté(e) le 14 mai 2019 Il y a 6 heures, estorilblau a dit : Merci de tes conseils sur l’Akra ? J’aime bien le son sur M Performance sur le N55 et j’aurais Bien aimé retrouver un son sympa voire proche sur S55. le FAP est de toute façon à virer que ce soit pour le son ou le rendement moteur Le M performance est une fabrication akrapovic 1 1
Snoopy92 Posté(e) le 14 mai 2019 Signaler Posté(e) le 14 mai 2019 Moi sur ta config je ne prendrais que l’essentiel : -dct -HK -sieges -peinture -inserts carbone -calorifuge (et encore)
964RS Posté(e) le 14 mai 2019 Signaler Posté(e) le 14 mai 2019 Ça sert à quoi le vitrage calorifuge? À part que c’est moche 1
ll_ll Posté(e) le 14 mai 2019 Signaler Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) il y a 30 minutes, 964RS a dit : Ça sert à quoi le vitrage calorifuge? À part que c’est moche C'est légèrement teinté et pour harmoniser le tout j'ai teinté de le même pourcentage que l option Modifié le 14 mai 2019 par ll_ll 1
estorilblau Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) il y a 18 minutes, Lo---> a dit : Mon avis. Ta M2 est ton daily. Et le N55 d'origine est plus agréable au quotidien que le S55. Je lis aussi que tu accordes beaucoup d'importance au son. Là, tu ne pourras forcément qu'être déçu de celui procuré par la M2C. Et quand bien même tu installerais une ligne complète Akrapovic cata sport inclus, tu te rendras à l'évidence: ça ne vaudra jamais le simple combo N55 + ligne Mperf. Je pense que tu devrais aller l'essayer pour te faire une idée. Clairement, tu la trouverais mieux sur de nombreux points mais ce changement en vaudrait-il vraiment la peine ? Car ce n'est que ton daily et tu as d'autres joujous très excitants sur le côté ☺️ Moi, ce qui me tenterait à ta place pour un daily, c'est le look et la modernité de l'intérieur de la M2B/C. Clairement, je n'aime plus la planche de bord et les compteurs de la M2A (j'ai eu une M135i par le passé). Merci Lo—> ! J’ai lu avec beaucoup d’attention tes commentaires ! Je vais comme tu le conseilles essayer une M2 C Honnêtement, le look de la M2 phase 1 ne me paraît pas dépassée et la planche de bord ne me gêne pas plus que ça Je trouve même que la forme du nouvel insert carbone face au passsager s’intègre moins bien à la forme originale des poignées et la forme des contre-portes que l’ancien insert J'espérais un punch supplémentaire du S55, dont le potentiel de développement est plus important mais je ne suis pas totalement prêt à sacrifier le son dans le plaisir de conduite Modifié le 14 mai 2019 par estorilblau 1 1
ll_ll Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Posté(e) le 15 mai 2019 (modifié) La forme du TBD est en harmonie avec celles des aérateurs. Après on s’y fait assez rapidement et on veut plus retourner en arrière Modifié le 15 mai 2019 par ll_ll
Snoopy92 Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Posté(e) le 15 mai 2019 Je l’utilise en daily et c’est top. J’ai essayé une M2 tout court et j’ai été déçu par le moteur. Beaucoup moins rageur que la M2C, et surtout il faut bien mettre pied dedans mais dans ce cas l'équilibre de la voiture est un peu bousculé. Sur circuit c’est encore plus flagrant. Mais les deux restent de très bonnes voitures. question bruit l’ancienne est un peu mieux mais franchement celui de la M2C est pas mal passé 3500 tours.
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Posté(e) le 15 mai 2019 9 hours ago, 964RS said: Ça sert à quoi le vitrage calorifuge? À part que c’est moche Et le rotin ça sert à quoi... ? Essentiel apparemment ? 9 hours ago, Snoopy92 said: Moi sur ta config je ne prendrais que l’essentiel : -dct -HK -sieges -peinture -inserts carbone -calorifuge (et encore) Chacun sa conception de l’essentiel 1
JSW2b Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Posté(e) le 15 mai 2019 et le kit gros freins, à mon avis essentiel... 2
estorilblau Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2019 (modifié) il y a 45 minutes, Snoopy92 a dit : Je l’utilise en daily et c’est top. J’ai essayé une M2 tout court et j’ai été déçu par le moteur. Beaucoup moins rageur que la M2C, et surtout il faut bien mettre pied dedans mais dans ce cas l'équilibre de la voiture est un peu bousculé. Sur circuit c’est encore plus flagrant. Mais les deux restent de très bonnes voitures. question bruit l’ancienne est un peu mieux mais franchement celui de la M2C est pas mal passé 3500 tours. Je vais essayer pour comparer Je partage ton point de vue sur une M2 phase 1 stock (355 cv au banc ) décevante en Performances et s’essoufflant à hauts régimes Sur une M2 avec échangeur Wagner, ligne M Performance optimisée (430 cv, 66 Nm) je pense que cela doit se valoir Cela me contrarierait d’avoir une M2C bridée par 1FAP et deux catback ? et son énorme silencieux disgracieux ? Si c’est pour la laisser dans cette configuration étranglée, je préférerais opter pour une M4 pack compétition ou CS ? Quelqu’un a t’il déjà pu comparer le S55 de la M2 C et celui de la M4 avant FAP ? Le 450 cv du pack compétition se distingue t’il en Performances du 410 cv ? La sonorité du S55 sans FAP : vous la décrivez comment ? Merci de vos conseils ? Modifié le 15 mai 2019 par estorilblau
Snoopy92 Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Posté(e) le 15 mai 2019 J’ai essayé une M4C est au niveau bruit j’ai préféré par rapport à ma M2C. par contre elle est moins compacte et le tableau de bord fait vieux la CS est chère pour le peu de changements mais est une série limitée. Je ne l’ai pas essayé. 1
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