Aller au contenu

The M3 Masterpieces


The English Guy

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Extrêmement déçu par ce vidéo reportage. Déjà parce qu'ils ont prit une GT et pas une 3.2 ^^

Et puis très sincèrement, des vidéos de 7 à 8 minutes avec un essai sur piste détrempée aucun intérêt. les M3 sont avant tout des voitures de route. Qui se débrouillent bien sur circuit en comparaison des voitures non sportives, mais elles sont destinées à la route. Et pour vraiment les essayer, un temps sec me paraît être le minimum. J'ai été très déçu de cette série d'essais par Carfection qui est d'habitude assez intéressante comme chaîne avec de bons journalistes.

J'espère qu'un jour quelqu'un pourra nous faire un vrai super test M3 avec 20-30 minutes dédiées à chaque voiture, ainsi qu'une comparaison entre elles, et pas juste l'habituel "elle était bien j'adore la E30, ah elle est bien aussi la E36, et qu'est-ce qu'elle est bien cette E46, sympaaa la e92, et super cette F80 j'adore"...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les reportages si dessus sont consacrés aux séries spéciales ...

la GT en est une ...

de même tout ses reportages sont anglais , de bons anglais auraient du penser à la GT2 qui est plus rare et plus puissante ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

les reportages si dessus sont consacrés aux séries spéciales ...

la GT en est une ...

de même tout ses reportages sont anglais , de bons anglais auraient du penser à la GT2 qui est plus rare et plus puissante ...

Bien vu. 

 

Après je trouve que comparer uniquement les séries spéciales c'est sans intérêt et biaisé.

La rareté de ces dernières n'a pas fait la réputation des M3, d'autant plus que ce sont celles qui ont le moins roulé… Et puis en parlant de séries spéciales...C'est le concours de bite. Dans ce cas là, pourquoi ne pas prendre une E36 GTR australienne, ou une M3 E46 GTR V8. On peut toujours aller plus loin.

Non franchement ça serait cool de faire un essai de toutes les générations de M3, sur route, en poussant bien les voitures, et surtout, d'avoir une critique à la hauteur.

Le top serait encore d'avoir un passage de chaque voiture sur le pont avec le mécanicien qui va bien comme dans les vidéos de Savage geese ?

 

Avec un peu de patience on devrait y avoir droit un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris la gt car c'est du reportage grande diffusion(cf partenaires YouTube internationaux++).

Et Gabriel c'est vrai que ce n'est pas valorisant pour nos E36, mais c'est aussi devoir reconnaître qu'elle est la moins adaptée/sensationnelle de toutes pour la piste en config stock!

c'est un plaisir d'initiés car 2/3 modifications et c'est une autre histoire!

 

Enfin et surtout Henry Catchpole,adolescent, s'assied dans la McLaren F1 et se dit je veux être journaliste.20 ans plus tard il la pilote dans des comparos de fous sur les routes galloises (il y a notamment un comparo très sympa avec la P1), alors forcément faut relativiser.

Modifié par davpunk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, davpunk a dit :

Ils ont pris la gt car c'est du reportage grande diffusion(cf partenaires YouTube internationaux++).

Et Gabriel c'est vrai que ce n'est pas valorisant pour nos E36, mais c'est aussi devoir reconnaître qu'elle est la moins adaptée/sensationnelle de toutes pour la piste en config stock!

c'est un plaisir d'initiés car 2/3 modifications et c'est une autre histoire!

 

Enfin et surtout Henry Catchpole,adolescent, s'assied dans la McLaren F1 et se dit je veux être journaliste.20 ans plus tard il la pilote dans des comparos de fous sur les routes galloises (il y a notamment un comparo très sympa avec la P1), alors forcément faut relativiser.

On est d'accord, je comprends bien l'enjeux. Et je comprends bien que la E36 ne soit pas la meilleure, c'est tout à fait normal, et c'est pas ce que je défend. 

Catchpole fait parti des meilleurs journalistes du moment. Enfin de ceux que j'apprécie le plus. Mais entre nous, essayer une sportive BMW sur piste détrempée en 7/8 minutes. C'est un peu court non ? Enfin je suppose que c'est mieux que rien. Je suis jamais content ^^

Et oui, l'essai de la McLaren F1 avec la P1 et la vidéo supplémentaire sur les détails c'est du bonheur en barre. Par contre c'est pas le pays de Galle c'est le Sud de la France ;) ! Et ! C'est un français le propriétaire des deux sœurs, cocorico, un homme de bon goût lol ! Et la vidéo embarqué dans la 911 du Monte Carlo avec Jean-Pierre Nicolas… j'en parle même pas. Je la met ici directement, ce ne sera pas un affront (ça arsouille à 4:31 !):

 

Comme quoi, Carfection et Catchpole font des vidéos excellentes !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gabs94 a dit :

...Dans ce cas là, pourquoi ne pas prendre une E36 GTR australienne, ou une M3 E46 GTR V8. On peut toujours aller plus loin...

Le journaliste commence son reportage sur la E46 par cette mise au point disant que la GTR V8 est le modèle ultime mais qu'avec seulement 3 exemplaires produits et tous à Münich, le choix de la CSL s'est vite imposé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, William21 a dit :

Le journaliste commence son reportage sur la E46 par cette mise au point disant que la GTR V8 est le modèle ultime mais qu'avec seulement 3 exemplaires produits et tous à Münich, le choix de la CSL s'est vite imposé.

Oui oui je me souviens, tu as raison, mais ce que je veux dire sur le principe c'est que les séries spéciales ne se valent pas toutes. La différence de prix  entre une GT et une 3.0/3.2 ou une CSL et une E46 normale à leur sortie n'est pas la même qu'entre une GTS et une e92 normale. Etc. Et puis pour une raison que j'ignore, dans la majorité des cas, dès qu'il y a un essai d'M3 tout le monde se rue sur les séries spéciales. Ce qui pour moi n'a pas de sens. Encore une fois, les séries spéciales sont les moins répandues, donc les moins utilisées, et celles qui font le moins la "réputation" auprès des conducteur du quotidien comme je le suis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer à appuyer mes propos, voici un super comparatif avec la M3 e92 GTS de l'époque, contre ses rivales

 

Ce qu'on peut en déduire, c'est que BMW, avec tout le respect que je leur dois, est très mauvais pour faire des "séries spéciales". A mon goût, elles sont toujours un peu ratées (exceptées sur E30, où on est plus dans le développement que la radicalisation), car le souhait de "coursifier" fait appel à des compromis que la marque à l'hélice ne semble pas prête à prendre.

En effet, l'intérieur est lissé, et au final la voiture n'est même pas allégée plus que ça. Que ce soit M3 e92 GTS ou M4 GTS, la presse est unanime, ces deux voitures sont de très mauvais rapports qualité prix. Quand on voit ce que certains membres ici arrivent à faire, on en vient presque à se demander comment BMW s'y est pris...

Ne me prenez pas pour un gros frustré. Oui, je n'aurais sans doute pas les moyens de me payer l'une d'entre elles. Mes propos sont à comparer avec la critique d'un mauvais élève surdoué. On sait qu'il peut, on voit qu'il peut, mais il veut pas. C'est dommage ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gabs94 a dit :

 

Et oui, l'essai de la McLaren F1 avec la P1 et la vidéo supplémentaire sur les détails c'est du bonheur en barre. Par contre c'est pas le pays de Galle c'est le Sud de la France ;) ! Et ! C'est un français le propriétaire des deux sœurs, cocorico, un homme de bon goût lol ! Et la vidéo embarqué dans la 911 du Monte Carlo avec Jean-Pierre Nicolas… j'en parle même pas. Je la met ici directement, ce ne sera pas un affront (ça arsouille à 4:31 !):

 

Comme quoi, Carfection et Catchpole font des vidéos excellentes !

Je me disais: il arsouille bien, heureusement c’est sur route fermée . 

Euh non:shock:

par contre, on comprend bien quand il parle anglais:W

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

On est d'accord, je comprends bien l'enjeux. Et je comprends bien que la E36 ne soit pas la meilleure, c'est tout à fait normal, et c'est pas ce que je défend. 

Catchpole fait parti des meilleurs journalistes du moment. Enfin de ceux que j'apprécie le plus. Mais entre nous, essayer une sportive BMW sur piste détrempée en 7/8 minutes. C'est un peu court non ? Enfin je suppose que c'est mieux que rien. Je suis jamais content ^^

Et oui, l'essai de la McLaren F1 avec la P1 et la vidéo supplémentaire sur les détails c'est du bonheur en barre. Par contre c'est pas le pays de Galle c'est le Sud de la France ;) ! Et ! C'est un français le propriétaire des deux sœurs, cocorico, un homme de bon goût lol ! Et la vidéo embarqué dans la 911 du Monte Carlo avec Jean-Pierre Nicolas… j'en parle même pas. Je la met ici directement, ce ne sera pas un affront (ça arsouille à 4:31 !):

 

Comme quoi, Carfection et Catchpole font des vidéos excellentes !

Ces vidéos -comme beaucoup d'autres- sont fantastiques, et je faisait allusion à ses comparatifs en général,dont nombre se sont déroulés la bas, tout ça c'est loin,mais c'est du vrai journalisme,comme ça n'existe pas chez nous; et à fortiori de la part d'un journaliste fondu de vélo!

 

 

ironie de l'histoire, une des meilleures vidéos professionnelle d'E36 reste celle de Laffite qui dezingue la 3.0 jaune à sa sortie, AMHA. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...