Posté(e) le 25 août 200519 a comment_72815 Content de débarquer ici ... Aprés plusieurs Porsche (la passion est toujours là avec ma dernière qui était une 993 biturbo) je me suis concentré sur BMW. J'avais déjà avec la Porsche une 325 ix (en vente) et une M3 E30. Je viens d'acheter une M3 E46. Enfin, j'ai aussi une Mitsu Lancer Evo 8. Je suis fan d'autos, de pilotage et de rallye (un peu de pratique).
Posté(e) le 30 août 200519 a comment_73175 coucou! c'est la tienne la 00! tu as fait l'ouverture de quel rallye?
Posté(e) le 30 août 200519 a Auteur comment_73193 Oui c'est la mienne. C'était cet été lors du Rallye de Saint Marcellin que j'ouvre trés régulièrement avec différentes autos. Je devais le faire avec une autre cette année mais qui a eu un pb d'embrayage donc j'ai sorti la M3 et ce fut le grand pied avec parfois quelques temps sympas (pas top mais sympas).
Posté(e) le 30 août 200519 a Auteur comment_73194 Petite photo de 2 M3 E30 evo 220cv dans mon village du Vercors (la mienne et celle d'un ami qui l'a acheté neuve quand j'avais 23 ans et c'est là que j'ai voulu en avoir une un jour). J'ai fait l aphoto le jour où j'ai enfin trouvé la mienne !!!
Posté(e) le 30 août 200519 a comment_73195 salut et bienvenue et n'hésite pas à poster des photos de tes autres caisses : en tout cas un passionné de //M et de rallye de + sur le forum :
Posté(e) le 30 août 200519 a Auteur comment_73199 J'ai mis pas mal de photos des autres autos dans le post Mitsu Evo 8 contre M3 E30 dans la rubrique Arsouilles. Allez encore une chtite photos de la Porsche qui m'a laissé un souvenir impérissable (une sorte de châssis de M3 E30 avec un moteur turbo fabuleux ...)
Posté(e) le 30 août 200519 a comment_73201 Salut et bienvenue a toi. Belles autos . Sinon, tu peux poster sur un même post, plusieurs photos. Tu repetes simplement l'operation, ca t'evitera de faire un travail trop astreignant. Sinon, as tu teste la E46, car tu n'en parles pas beaucoup ? Tom
Posté(e) le 30 août 200519 a comment_73202 [97785J'ai mis pas mal de photos des autres autos dans le post Mitsu Evo 8 contre M3 E30 dans la rubrique Arsouilles. Allez encore une chtite photos de la Porsche qui m'a laissé un souvenir impérissable (une sorte de châssis de M3 E30 avec un moteur turbo fabuleux ...) désolé alors g parlé trop vite : en tout cas magnifique cette 965 3.6L Turbo, ma préférée de toutes les porsches
Posté(e) le 30 août 200519 a comment_73203 Moi aussi, la 965 turbo II est la turbo que je prefere . C'est encore tres tres cote
Posté(e) le 30 août 200519 a Auteur comment_73205 Pour la turbo 3,6, c'est le pied total. La mienne faisait 380 cv (petite prépa). Le châssis est parfait (vive l'auto bloquant), les freins au top et le moteur .... quel pied ! Là j'ai une 993 biturbo de 456 cv et même si c'est dément en poussée, c'est pas le même pied que la 3,6 turbo. J'ai d'ailleurs failli racheter cette auto récemment mais bon j'ai pris un autre style : la mitsu et la E46. Mais j'en reprendrais une un jour !!! Pour la E46 j'ai fait 2 ou 3 essais dont un assez poussé quand BMW Grenoble m'a laissé l'auto une matinée pour que je me décide. J'ai pu faire mes routes du Vercors favorite et une trés bonne route d'essais : la montée de Saint Nizier. Il y a plein d'épingles, de grandes courbles, d'enfilades, de courbes se resserrant et c'est trés large. Mon premier essai sur une route qui tourne beaucoup et avec le commercial à côté n'avait été que moyennement concluant : je trouvais l'auto lourde et ne poussant pas des masses. Mais je n'avais pas ouvert en grand !!! Lorsque je suis parti seul, j'ai mis la position sport bien sûr et GAAAAZ. Là j'ai été épaté par ce moteur fantastique. Quelle pêche et quel bruit !!!! J'ai trouvé le comportement un peu pataud mais trés correct et surtout trés confortable. Les freins sont pas au top mais je m'attendais à pire. Je dirais que sur la route ça va super bien. Et puis j'ai pas acheté cette auto pour faire le fou (pour ça j'ai la E30 et la Mitsu). Bref je trouve que c'est une super auto, une belle GT pour partir loin sur de belles routes en roulant paisible avec de la puissance pour doubler et se faire plaisir sur les routes des cols de montagnes. J'oubliais... Je trouve la ligne de la M3 E46 SUBLIME, surtout avec les 19" et en carbon schwarz comme la mienne. Je récupére l'auto chez BMW le 17 septembre matin (avec en prime un essai de la M5 V10 comme cadeau). Donc un comparatif à venir entre la M3 E46 et ... je sais pas... Peut-être la RS2 d'un ami ...
Posté(e) le 31 août 200519 a comment_73318 Bienvenue a toi !! ta 965 turbo 3.6 est carement somptueuse mon oncle en possedait une mais le moteur a 360 ch ( d'origine en somme ) cette porsche est l'une des plus brutal que porsche a creé et n'hesite pas de poster des photos de ta 993 que j'aime ( trooop !! ) aussi
Posté(e) le 31 août 200519 a comment_73351 [97975binvenue à toi! et une m3e30 de plus! ouais toi tu vois la E30 mais vu la collection de Beef y'en a carrement pour tout les gouts !!!! et je dois avouer que tu as tres bon gout comme beaucoup ici la Turbo 3.6l c'est vraiement un coup de coeur esthetiquement magnifique et j'imagine que niveau performance ca doit etre pas mal aussi 993 Turbo alors la aussi c'est le top !!! M3 E46 noire et 19" ... ouais c'est d'un banal .... (ca va Tom, je retire pas taper !!!! ) et Evo 8 histoire de varier les plaisir !!! Bienvenue en tt cas (mm si on a déjà eut l'occasion de se parler dans ton récit M3 E30 Vs Evo 8 ) et au plaisir de te lire sur le forum
Posté(e) le 1 septembre 200519 a Auteur comment_73360 La turbo 3,6 est vraiment exceptionnelle. Il y a 2,5 Porsche seulement qui me font délirer : - La turbo 3,6 (j'ai eu et j'aurais encore un jour j'espère) - La 3,0L RS (j'aurais jamais cause prix collection de l'ordre de 150 000 euros voire plus ...) - la 996 GT3 (peut-être ...) Mais à côté de tout ça, je suis toujours à donf sur la M3 E30 !!!!
Posté(e) le 1 septembre 200519 a comment_73384 Beef, je te souhaiterai la bienvenue ce soir quand j'aurai un peu plus de temps. Juste pour dire que pour la M3E46 j'espère que tu as fait le choix judicieux de prendre une SMGII, surtout après tes lectures dans le Vercors ou les petits virolos et routes sympathiques ou il faut très souvent jouer des vitesses sont présents tous les 100m, la SMGII se révèle être dans ce cas l'arme absolue !!
Posté(e) le 1 septembre 200519 a Auteur comment_73422 Pour les photos de la E46 j'en ai qu'une puisque je vais la chercher le 17/09 chez BMW et je l'ai mise dans le post sur les arsouilles (M3 E30 contre Mitsu). Pour le choix de la boîte, je suis vieux jeu et j'ai pris une boîte méca parce que aprés essai (et là c'est vraiment perso) la SMG ne me convient pas pour mon usage. je trouve que sur les 5% de mon temps où j'envoie du trés gros la boîte SMG ne va pas comme moi j'irais. je dis surtout pas que je suis plus rapide, plus doué que l'électronique (j'ai pas cette prétention), je dis juste que ça ne me plaît pas ... Aussi bizarre que ça puisse paraître ! Un bon talon-pointe ya que ça de vrai D'un autre côté j'ai un peu hésité car pour les moments fous j'ai aussi la Mitsu ou la E30 ... Mais bon en fait j'ai surtout choisi l'auto qui me convenait au plan état extérieur, mécanique, historique, entretien, ... Et c'était une boîte méca ...