Aller au contenu

Comment "réguler" le moteur ?


kennisman

Messages recommandés

Je vous explique ce que je souhaite faire. Je fais quelques rallyes de régularité et je voudrais que la voiture puisse réguler sa vitesse suite à un ordre "trop vite" de l'ordinateur de rallye.

Donc, je suis le pied sur l'accélérateur, la voiture en légère accélération et à peu près la vitesse attendue. Dès que je dépasse la vitesse attendue, le moteur régule sans que je bouge le pied.

Qui a une idée de comment je pourrais faire ça?

La question ne concerne pas la partie électronique pour se raccorder au PC rallye, de ce coté là je sais faire beaucoup de chose.

Je cherche plutôt de quelle manière je dois agir sur le moteur.

L'idée première : couper l'alimentation des injecteurs?

Merci d'avance !

Modifié par kennisman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait un papillon électronique en plus des autres, il serait par défaut ouvert et viendrait se fermer lorsqu'il faut réguler la vitesse

Modifié par afv
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agis directement sur la commande des papillons d'origine, c'est tellement plus sein pour le moteur (potentiomètre de charge).

Couper des injos, ça va faire rentrer de l'air frais et fausser le régul lambda à chaque action, de même pour l'allumage.

Monte un palonnier sur le câble de commande des gaz non? ou une buté de pédale variable avec un moteur pas à pas et un excentrique si tu gères en électronique...ou un moteur style essuie-glace auquel tu donnes des impulsions d'un sens ou de l'autre pour régler le levier de buté, il y a déjà la réduction là-dessus.

Pas simple...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...