Posté(e) le 27 août 200519 a comment_72977 Cet après midi en allant sur la piste de secours de la base militaire de Meyenheim dans le haut rhin (une belle piste de 40m de large sur 1,5km de long, normalement interdite à la circulation) pour quelques essais (mesures de freinage, 0 à 100) j'ai rencontré une bande de motards qui s'amusaient (KTM 650 supermotard, Suzuki SV 1000 et GSXR 1000 débridée) les gars, des vrais malades, le type en GSXR passait 3 rapports en weehling, il était à plus de 200, j'ai jamais vu ca! au bout d'un moment ils me proposent de faire quelques D.A. pour voir voila ce que ca donne: la GSXR m'a atomisé, il était à près de 300 la ou moi j'étais à 230. La SV 1000 (non débridée) part devant au départ (20m) mais vers 160/170 je la remonte. Pour la KTM on fait jeu égal jusqu'a 120 puis je la dépose. Le problème de la M5 au départ, c'est la motricité , trop de gaz et je restais presque sur place. Je savais qu'une grosse sportive poussait, mais là je suis vraiment sur le cul, je suis presque sur qu'aucune voiture commercialisée ne suit sur le 1000m D.A.
Posté(e) le 27 août 200519 a comment_72979 C'est clair que la M5, c'est de la grosse artillerie ! 5 litres, ca fait quelque chose, rien que de le dire. J'adorais l'avoir, mais il lui manque un truc pour moi......la boite auto. Maintenant que j'y ai goute . Niveau châssis, t'es content, pas trop mou les suspats ou ca va ? Pour la piste, vous avez bien de la chance dans votre coin d'avoir ca a disposition. On pourrait se faire de belles seance chrono ainsi que de beaux depart entre nous en toute securite.... Tom
Posté(e) le 27 août 200519 a comment_72984 Bravo pour ton récit Kawa, étant moi même motard (cool), j'ai toujours considéré ma ///M3 (niveau puissance) comme une demi-moto... Une bécane avec 150-170cv est totalement imbattable par un 4 roues mis à part une F1 ou un véhicule à réacteur... Une petite vidéo de 4Mo d'une moto Suzuki Hayabusa 1300 cm3 d'environ 160cv (Vue du compteur sur bretelle d'autoroute) : http://rapidshare.de/files/4183246/Demon_Haya.mov.html Je trouve cette vidéo très représentative de la puissance d'une moto.
Posté(e) le 28 août 200519 a Auteur comment_72986 j'ai vu ta vidéo, hallucinant la vitesse à laquelle grimpe l'aiguille du compteur il faut vraiment avoir des couilles pour rouler à cette vitesse sur route ouverte. je ne vais pas rouvrir le débat auto/moto, mais c'est clair et net, sur le 1000m D.A. une moto est imbattable. je le savais, mais j'ai accepté le test pour voir en "vrai". Les gars que j'ai rencontré touchaient vraiment, en wheeling à près de 200 y a qu'a la télé que j'avais vu ca, la de le voir passer à 10m de moi ,ca impressionne!! pour Tom: châssis oui , j'en suis content même si elle n'a pas l'agilité d'une voiture de 1200kg les suspats ne sont pas molles, c'est même confortable, il faut garder à l'esprit que c'est avant tout une berline "familiale" donc pour toi qui descend d'une M3 (rabaissée il me semble) tu la trouverais sans doute un peu molle (la voiture, le reste c'est pas pour toi) La difficulté d'un beau D.A c'est de trouver le bon dosage des gaz entre un patinage excessif et le sous régime. pour la boite avec les graphiques de powerdyn tu vois bien le temps perdu au passage des vitesses qui doit bien faire 2/3 dixièmes (je ne les passe pas comme un fou non plus, je tiens à ma mécanique) donc avec une SMG c'est ca de gagné. Ca m'étonne d'ailleurs d'avoir lu je ne sais plus trop où que les temps d'une M3 SMG et une normale étaient presques identiques j'ai fait des 0 à 100 que j'ai mesuré avec Powerdyn, c'est très précis car la mesure démarre quand la voiture commence à rouler et s'arrête à la vitesse programmée. Le défaut du logiciel c'est que pour les mesures de performances /freinage il n'y a que la capture d'écran pour la sauvegarde j'ai fais: 5,7' 5,4' et 5,5', la prochaine fois je verrais pour les 80-120
Posté(e) le 28 août 200519 a comment_72988 [MODE JE SUIS HORS SUJET ON] Tu devrais recharger la batterie de ton portable kawaH2 [MODE JE SUIS HORS SUJET OFF] J'ai la vidéo d'une Hayabusa qui fait un 0 à 340 km/h en 26 secondes
Posté(e) le 28 août 200519 a Auteur comment_72995 pour Tom: cette piste appartient à la base militaire et est normalement interdite à la circulation. Dans le temps la police militaire venait te virer, mais maintenant il n'y a plus que la Gendarmerie qui passe de temps en temps et ils ne sont pas chiants. Ce qui est bien, c'est la largeur, tu peux faire des runs à 3 de front sans problèmes. Il y a une quinzaine d'années les Suisses ont organisé une compèt de dragster (toutes catégories, même des turbines d'hélico) la bàs, mais les militaires n'ont pas renouvellé l'autorisation pour l'année suivante. Le "problème" de la M5 c'est vraiment le dosage des gaz au départ. comment ça se passe avec la SMG (je parle de 0 à 10km), pas trop de patinage? Un autre petit défaut, elle prend un peu trop de roulis, c'est pour ca que je vais mettre des barres un poil plus grosses pour Nigth, envoie ta video d'Haya, je suis preneur
Posté(e) le 28 août 200519 a comment_72998 Pour Kawa : As-tu le matériel Powerdyn ? Ca à l'air super comme logiciel... Et pour la piste de la base, y vas-tu souvent ? Pour Night : Ouais envoi la vidéo Hayabusa non d'une pipe !
Posté(e) le 28 août 200519 a comment_72999 Pour télécharger la vidéo de l'Hayabusa et son 0 à 340 km/h il faut cliquer ici : VIDEO ! (2,91 Mo)
Posté(e) le 28 août 200519 a Auteur comment_73001 pour Persia: J'y vais de temps en temps, quand ca me prends et que je veux faire des essais tranquille Pour Powerdyn j'avais fait un post dessus, regarde sur discussion M5/courbes de puissance pour les mesures de performances ; D.A., freinage, le logiciel récupère les données par la prise ODB2 (vitesse, distances, régime) donc pour les voitures sans cette prise, c'est rapé le lien de Nigth ne marche pas
Posté(e) le 28 août 200519 a Auteur comment_73003 j'ai qu'un mot à la bouche, terrifiant , en plus de 70 à 140 sur la roue arrière!!
Posté(e) le 28 août 200519 a comment_73004 Profiter de la vidéo car demain elle risque de ne plus être là
Posté(e) le 28 août 200519 a comment_73026 [97481 le logiciel récupère les données par la prise ODB2 (vitesse, distances, régime) donc pour les voitures sans cette prise, c'est rapé Ah bin j'ai pas l'ODB2... , et donc tu branches ton PC portable sur cette prise et rien qu'avec le logiciel PowerDyn ça le fait, à ce que j'ai pu lire dans ton autre topic. Si c'est précis, c'est cool comme système... Merci Night pour la vidéo, dommage que je l'avais déjà et que j'avais pas remarqué qu'il faisait un 0-340km/h en 26sec... Car ma vidéo s'appelle "342km/h en 1min10" et c'est la même... Et plus haut dans l'extrême il y a aussi l'Hayabusa Turbo mais c'est plus de la moto là, c'est de la pure folie.
Posté(e) le 28 août 200519 a comment_73027 La vidéo d'une Hayabusa qui lève à plus de 300 peut être ? 500 chevaux ? Il s'agit de Ghost Rider 2 j'ai le film complet mais l'intégral je ne peux pas vous le mettre Un extrait peut être ? Je sais pas si j'ose vous la mettre moi
Posté(e) le 28 août 200519 a comment_73029 Oui je crois que c'est cela, elle lève à 300km/h, mais 500cv je sais pas et cela me parait beaucoup. J'ai pas le film Ghost Rider 2, et je vais de ce pas essayer de l'emprunter sur la mule. Mais si quelqu'un d'autre veut aussi la voir, on t'en voudra pas de mettre un extrait en téléchargement Night. Au fait, il n'y aurait personne qui aurait la vidéo du "Prince noir à Paris" de bonne qualité vidéo ? Trop bonne aussi celle là, dommage que je n'ai pu la trouver qu'en qualité médiocre avec un reportage Allemand...!!!
Posté(e) le 28 août 200519 a comment_73030 Hayabusa Turbo 500 ch : CLIQUER ICI ! (12,1 Mo). J'ai la même vidéo que toi en allemand avec le prince noir sur le périf'
Posté(e) le 28 août 200519 a comment_73031 [97484j'ai qu'un mot à la bouche, terrifiant , en plus de 70 à 140 sur la roue arrière!! 70 a 140 miles /h
Posté(e) le 29 août 200519 a comment_73059 Merci Night pour la seconde vidéo Je l'avais pas celle là... mais se sont de vrais frapadingues ces mecs...dépassement en Wheeling à près de 300km/h... La prise au vent qu'il doit prendre à cette vitesse en wheeling... Fou,fou,fou...
Posté(e) le 29 août 200519 a Auteur comment_73094 c'est quasiment incroyable!!! si c'est vraiment la réalité et que le film n'est pas "truqué" ,je me demande la puissance que fait cette bécane (500CV????) , comment la chaine fait pour tenir le coup? (le reste aussi d'ailleurs) En tout cas, s'il continu à provoquer la chance de cette manière, le pilote ne coutera pas cher aux caisses de retraite 70 a 140 miles /h (en plus c'est juste, même en km/h je suis admiratif)
Posté(e) le 3 septembre 200519 a comment_73524 Night tu pourrais nous remettre la video de la turbo....merci d'avance
Créer un compte ou se connecter pour commenter