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BMW M2 Lci Ale


Ale

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Bonjour a tous

 

suis sur le forum depuis quelques temps, je n'ai jamais vraiment pris le temps de presenter ma voiture, je participe de temps en temps au post ou ca parle pieces, circuits et modifications le plus souvent car évidemment j'aime bien aller jeter ma voiture sur circuit le plus souvent possible ?

J'ai acheté ma M2 en DEC 2017 après l'avoir "échangé" à mon CC, je roulais avec une m235 xdrive. Je l'ai prise en MG, quelques pieces mperf comme le volant, le pommeau et malheureusement pas de pot car il ne passe pas le controle technique en Suisse.

Donc bon, le plan a la base est de rouler avec une voiture qui reste le plus "simple" possible tout en pouvant aller sur circuit sans devoir me faire trop chier a charger des pneus, des outils, des trucs... bref je veux un truc "d'origine" optimisé avec lequel je me marre ! 

première modification jantes/pneus hiver et barres sur le toit... Ma m2 est devenu ma voiture montagnarde...

 

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Ensuite avec le printemps qui approchait je suis allé au laquais, a dijon et finalement a Bresse.. ou la j'ai plus reussi a me retenir de la laisser full stock.. les freins, le scandale.. le roulis, me rendait fou.. Bref oui c'est une bonne voiture d'origine ya pas a dire le rapport qualité prix est la mais des quon commence a taper dedans.. Il manque certaines choses cruciales à mon avis pour pouvoir se marrer un peu plus que sur 4 freinages.

Donc j'ai opter pour les pieces (performance) suivantes debut 2019 :

Durites goodridge

SRF

pfc11 AV/AR

kwv3 sur tourelles millway 

apex ec7 squared

goujon motorsport

Michelin cup2

Wagner comp 2

Une geo pas trop agressive avec -2.6 a lavant et au max (avec pieces origine arriere) de -2.3 la chasse est d'origine aussi je n'ai pas encore fait joujou avec ce type de reglages

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Sinon j'ai 2/3 bricoles niveau esthétiques, des embouts de pots cyba (je trouve le bruit d'origine parfait), cache réflecteurs acexon, becquet de male arrière couleur carrosserie, difuseur origine peint en noir et c'est a peu prêt tout.

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Place aux photos:

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Sinon donc resultat, la voiture est toujours roulable si besoin tous les jours, je peux aller "acheter le pain" et je peux aussi aller me faire plaisir sur circuit sans trop bouffé le flanc de mes pneus, sans detruire mes plaquettes d'origines et je suis assez content du resultat, elle est saine, facile a prendre en mains.. Apres evidemment a chaques sorties je pense a ce que je devrais faire en plus mais je me retiens car le fameux "point de non retour" quand on commence a modifier nos voitures est tres tres vite arrivé..

 

Modifié par Ale
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Sympa cette présentation :nickel7:

et oui, tu as mis le doigt  dans l’engrenage, pour le circuit, y’a pas, faut modifier !!!

pour ça que je n’y vais pas.

 

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1 hour ago, GEBm3 said:

Sympa cette présentation :nickel7:

et oui, tu as mis le doigt  dans l’engrenage, pour le circuit, y’a pas, faut modifier !!!

pour ça que je n’y vais pas.

 

Oui tas bien raison... J'ai déjà dépassé cette fameuse limite avec d'autres voitures et ca ma couté chere en amende et en temps.. donc la je profite coimme tel ;)

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c'est claire en Suisse ca rigole pas avec les amendes indexées sur tes revenus :D 

 

en tout cas joli jouet que tu as la

J'ai hâte d'avoir la mienne  !!! 

Modifié par damsxx
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Sympa ta présentation :nickel:

Je suis comme toi je vais aller sur circuit et j'ai fait quelques modifications mais légères pour l'instant:

Echappement M performance, ressorts courts H&R, Plaquettes Pagid RS29, durit avia, RBF600, Jantes 513M avec Yokohama AD08R

Il me reste plus qu'à y aller maintenant!

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Dans un monde parfait, j'aurais complété le tout avec un petit passage 

 

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J'aurais ensuite pu theoriquement espérer un résultat comme celui ci-dessous... mais ca, c'est QUE en théorie bien entendu.....???

 

414 cv & 630 Nm @ 2800trs/mins

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haha simple coincidence 

Le 1 était pour le groupe 1 de facchinetti en 2018, ensuite a Dijon j'étais tellement pressé de rouler que je m'etais mis tout devant en attendant l'ouverture de la piste ??

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Il y a 4 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Impressionnant ton rattrapage sur le circuit !

Oui en sortie de virage il accélère trop violemment avec le volant encore braqué . il a eu du sang froid et un slip chaud :mrgreen:

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  • 2 semaines plus tard...

Session nettoyage / permutation de pneus....

Mise a part les flancs de l'avant et arrière gauche suis assez content pour 4 sorties pistes et prêt de 3k km de route l'usure est "normale". Elle mérite un poil plus de carrossage a l'avant, au debut je me pensais rester conservateur mais la en vu de l'interieur du pneus me dis que je peux y aller. Je pense mettre -3° a l'avant. 

Reglages actuels : suis à 7 rebond et 4 compression

Petit dégradé :

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Usure générale pas trop mal

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Flanc AV gauche

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Petite trouvaille dans le passage de roue : 

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Voila, prochaine sortie le 15

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On 6/10/2019 at 3:02 PM, GuiM said:

C'est "marrant" tes étriers verdissent à l'extérieur mais pas à l'intérieur..

tiens bonne raison de demander un remplacement de piece en garantie ?

Ouais effectivement bizarre ... peut être que les pistons extérieurs de l’étrier écrasent alors que les intérieurs restent plutôt figés ?

 

Bon de savoir que tu as la même chose sur la m4 @mitch02

Modifié par Ale
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