Aller au contenu

Quels semi-slicks pour la M4 F82 / M3 F80 ?


LeoPolo

Messages recommandés

Salut à tous,

En quête d'un supplément de grip, j'ouvre ce topic pour recenser les différentes options en fonction des tailles homologuées pour les M4F82/M3F80 (avec l'objectif d'arriver et de rentrer par la route!) et je viens donc solliciter vos expériences des différentes configurations.... Pour le moment, voici ce que j'ai trouvé en monte homologuée :

18': Je n'ai trouvé que les Yoko A052 qui correspondent parfaitement à la monte homologuée... à voir si un indice W peut etre acceptable pour les AD08R (<270km/h pour une auto limitée à 265...) : les critiques semblent bonnes en terme de grip mais quid de la longévité?

255/40/18 95Y:

-Yokohama Advan A052 255/40/18 99Y

-Yokohama Advan AD08R 255/40/18 95W

 

275/40/18 99Y: Yokohama Advan A052 275/40/18 103Y

 

19' Je n'ai trouvé que les Michelin PSC2 : le grip semble excellent mais la longévité semble pour le coup très faible (on parle en nb de tours de piste...)

255/35/19 95Y : Michelin Pilot Sport Cup 2 en 255/35/18 96Y

275/35/19 100Y Michelin Pilot Sport Cup 2 en 275/35/18 100Y

 

Voila, ayant fait 15mkm en AD08R dont qq tours de circuit, je cherche un compromis équivalent pour la M4 mais force est de constater que l'offre n'est pas pléthorique... un peu comme si chaque marque avait ses modèles "chasse gardée" .... :-(

Voila.... avez vous identifié d'autres semi-slicks compatibles avec la M4 (ou M3F80) tout en respectant les dimensions homologuées?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sur un nombre de tours limité, je ne trouve plus la différence (de performance) suffisamment significative entre un PS4S et un Cup2 pour me faire envisager l'achat de ce dernier ; ce n'est que mon avis :)

Par contre, entre ces deux pneus, la différence en terme de coût, de longévité et d'emmerdement en cas de mauvais temps reste beaucoup réelle. Si Michelin expérimente un Cup 2 R ce n'est clairement pas par hasard...

Ainsi, je pense qu'entre un PS4S et un Trofeo R, il n'y a rien de vraiment crédible à l'heure actuelle... uniquement des compromis que je juge peu acceptables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NightAngel a dit :

Personnellement, sur un nombre de tours limité, je ne trouve plus la différence (de performance) suffisamment significative entre un PS4S et un Cup2 pour me faire envisager l'achat de ce dernier ; ce n'est que mon avis :)

Par contre, entre ces deux pneus, la différence en terme de coût, de longévité et d'emmerdement en cas de mauvais temps reste beaucoup réelle. Si Michelin expérimente un Cup 2 R ce n'est clairement pas par hasard...

Ainsi, je pense qu'entre un PS4S et un Trofeo R, il n'y a rien de vraiment crédible à l'heure actuelle... uniquement des compromis que je juge peu acceptables.

Merci pour ta réponse et je te rejoins sur le PSC2.... par contre, les Yoko sont peut-être un meilleur compromis ? Pour ma part, je ne l’utilise pas tous les jours donc l’aspect mauvais temps n’est pas significatif pour moi.... 

je comprends que tu roules en PS4S ? Tu as assez de grip en accélération maxi sur les premiers rapports ou ça patine et ça se ballade ? ? 

pour ma part, s’il y a une option possible en semi-slicks qui ne fond pas comme neige au soleil, je prends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur mon train de piste je suis hors tol, en fait osef un peu....c est pas du routier.

toi c est pas la même, est qu en jouant sur les tolérances admises en diametre de roue tu n arrive pas a t'ouvrir d autres choix?

genre 285x35x 18 au lieu du 275, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nakamiki a dit :

Si sur mon train de piste je suis hors tol, en fait osef un peu....c est pas du routier.

toi c est pas la même, est qu en jouant sur les tolérances admises en diametre de roue tu n arrive pas a t'ouvrir d autres choix?

genre 285x35x 18 au lieu du 275, etc...

Ça se montera sans aucun problème mais vis à vis de l homologation, le problème reste que ça ne sera pas conforme.... :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a modifié le titre en Quels semi-slicks pour la M4 F82 / M3 F80 ?
×
×
  • Créer...