Aller au contenu

Plaquettes PFC et témoin usure


Karrera

Messages recommandés

Hello,

J'ai une petite question pour savoir comment vous avez fait pour brancher le témoin usure sur la plaquette Arr PFC?

J'ai changé les OEM Textar par des PFC et en voulant reconnecter le témoin, je l'ai pété un peu car il ne rentrait pas dans l'ergot de la PFC, et en fait j'ai comparé les 2, et l'ergot du témoin d'usure sur la PFC est vraiment plus large que celle d'origine donc je ne vois comment faire.

Donc maintenant je suis en mode sapin de Noël sur le TDB qui me dit que je n'ai plus de freins, bref comment avez-vous fait?

en attendant j'ai racheté un témoin neuf et je vais remonter les OEM.

 

merci :-)

Modifié par Karrera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne rentre pas dans la plaquette, tu attaches le témoin neuf à un élément de suspension.. comme ça tu supprimes le sapin de Noël au tbd.

par contre tu surveilles tes plaquettes à l ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GEBm3 a dit :

Si ça ne rentre pas dans la plaquette, tu attaches le témoin neuf à un élément de suspension.. comme ça tu supprimes le sapin de Noël au tbd.

par contre tu surveilles tes plaquettes à l ancienne

:+1: tu les enroules et les fixes avec un serre-cable .... les jantes étant en plus bien ajourées, c est facile de voir le niveau d’usure des plaquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ce que j'ai fait la mais bon j'ai tjr le message o tdb, alors c'est ptet parce qu'îles sont pétées. Je verrai avec les neuves.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui!!! C est un fil ce témoin .. tu le coupes( car usé) hop témoin. T’en remets un neuf, tu resets et hop plus de témoin.

tu l’attaches , il ne s’use plus et tu n’auras plus jamais le témoin:mrgreen: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution est de serrer le témoin d'usure dans un étau et de lui mettre quelques coups de meuleuse dans la tronche le plus délicatement possible.

Il est certain que ça fonctionne puisque c'est ce que je fais. Maintenant l'opération est un peu périlleuse/délicate... bon le seul risque étant de niquer un témoin d'usure ; relativisons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 08:33, GEBm3 a dit :

Ah ben oui!!! C est un fil ce témoin .. tu le coupes( car usé) hop témoin. T’en remets un neuf, tu resets et hop plus de témoin.

tu l’attaches , il ne s’use plus et tu n’auras plus jamais le témoin:mrgreen: 

Heu juste pour l'info, on fait comment un Reset?

J'ai changé le câble par un neuf mais toujours le message au TDB me demandant d'aller au garage pour les freins..., j'ai roulé un peu avec mais ça na rien changer.

Modifié par Karrera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...