Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plaquettes PFC et témoin usure

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

J'ai une petite question pour savoir comment vous avez fait pour brancher le témoin usure sur la plaquette Arr PFC?

J'ai changé les OEM Textar par des PFC et en voulant reconnecter le témoin, je l'ai pété un peu car il ne rentrait pas dans l'ergot de la PFC, et en fait j'ai comparé les 2, et l'ergot du témoin d'usure sur la PFC est vraiment plus large que celle d'origine donc je ne vois comment faire.

Donc maintenant je suis en mode sapin de Noël sur le TDB qui me dit que je n'ai plus de freins, bref comment avez-vous fait?

en attendant j'ai racheté un témoin neuf et je vais remonter les OEM.

merci :-)

Modifié par Karrera

Posté(e)

Si ça ne rentre pas dans la plaquette, tu attaches le témoin neuf à un élément de suspension.. comme ça tu supprimes le sapin de Noël au tbd.

par contre tu surveilles tes plaquettes à l ancienne

Posté(e)
Il y a 7 heures, GEBm3 a dit :

Si ça ne rentre pas dans la plaquette, tu attaches le témoin neuf à un élément de suspension.. comme ça tu supprimes le sapin de Noël au tbd.

par contre tu surveilles tes plaquettes à l ancienne

:+1: tu les enroules et les fixes avec un serre-cable .... les jantes étant en plus bien ajourées, c est facile de voir le niveau d’usure des plaquettes !

Posté(e)
  • Auteur

c ce que j'ai fait la mais bon j'ai tjr le message o tdb, alors c'est ptet parce qu'îles sont pétées. Je verrai avec les neuves.

Merci

Posté(e)

Ah ben oui!!! C est un fil ce témoin .. tu le coupes( car usé) hop témoin. T’en remets un neuf, tu resets et hop plus de témoin.

tu l’attaches , il ne s’use plus et tu n’auras plus jamais le témoin:mrgreen: 

Posté(e)

Ou si tu ne veut pas en racheter tu le coupe, shunt les deux fil un bout de gaine thermo et on en parle plus ?

Posté(e)

La seule solution est de serrer le témoin d'usure dans un étau et de lui mettre quelques coups de meuleuse dans la tronche le plus délicatement possible.

Il est certain que ça fonctionne puisque c'est ce que je fais. Maintenant l'opération est un peu périlleuse/délicate... bon le seul risque étant de niquer un témoin d'usure ; relativisons :)

Posté(e)
  • Auteur
Le 01/06/2019 à 08:33, GEBm3 a dit :

Ah ben oui!!! C est un fil ce témoin .. tu le coupes( car usé) hop témoin. T’en remets un neuf, tu resets et hop plus de témoin.

tu l’attaches , il ne s’use plus et tu n’auras plus jamais le témoin:mrgreen: 

Heu juste pour l'info, on fait comment un Reset?

J'ai changé le câble par un neuf mais toujours le message au TDB me demandant d'aller au garage pour les freins..., j'ai roulé un peu avec mais ça na rien changer.

Modifié par Karrera

Posté(e)

Je ne sais pas sur f30/f80, mais il y sûrement plein de tutos sur le net( youtube?)

(sur e9x,  plein de tutos aussi.)

Posté(e)
  • Auteur

Oui c bon j ai trouvé. Je ne connaissais pas du tout la manip!

je remets si jamais d autres ne connaissent pas

procédure reset échéances service ordinateur de bord