Aller au contenu

M3F80 bobby3993


bobby3993

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, moi je partirai sur une 128ti en compacte «légère». Pas essayée mais les retours sont bons. Par contre essayé la gamme ford st et là c'est top!. Châssis et freinage vraiment bluffant. Pour ce qui est de la décote, si c'est un daily,  tu perds toujours des sous...ou tu roules en Porsche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mystère 5.5 a dit :

Yes, moi je partirai sur une 128ti en compacte «légère». Pas essayée mais les retours sont bons. Par contre essayé la gamme ford st et là c'est top!. Châssis et freinage vraiment bluffant. Pour ce qui est de la décote, si c'est un daily,  tu perds toujours des sous...ou tu roules en Porsche! 

Les Ford sérieusement ? En 3 cyl 🤦🏼‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dump a dit :

Les Ford sérieusement ? En 3 cyl 🤦🏼‍♂️

Oui quitte à prendre du light, autant aller jusqu'au bout! En tout cas le 3 cylindres de la fiesta ne pose aucun problème. J'ai failli repartir avec pour ma femme... mais elle ne veut quitter sa vielle série 1... je ne désespère pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mystère 5.5 a dit :

Yes, moi je partirai sur une 128ti en compacte «légère». Pas essayée mais les retours sont bons. Par contre essayé la gamme ford st et là c'est top!. Châssis et freinage vraiment bluffant. Pour ce qui est de la décote, si c'est un daily,  tu perds toujours des sous...ou tu roules en Porsche! 

Je ne sais pas d'où tu tiens les bons retours mais la 128ti est catastrophique en terme de sportivité, elle se fait laminer par la GTI justement, cf le test dans Motorsport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 11:27, bobby3993 a dit :

Merci mon poulet. Tu as résumé exactement mon fond de pensée. J'ai eu beau avoir roulé dans des grosses berlines vitaminées je suis quand même comme un gosse  un soir de Noël pour la recherche d'un beau modèle de golf gti. Je pense pas que la passion passe forcément par la recherche de la puissance à tout prix. Très envie de retrouver ces petites sensations à bord d'une belle compact 😉. Forcément je suis déjà en recherche d'un set à la Bobby avec le rabaissement qui va bien hein. Un tuner reste un tuner ahah

Par contre chercher des sensations dans une golf gti, à mon avis dans 6 mois tu la revends.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dump a dit :

Les Ford sérieusement ? En 3 cyl 🤦🏼‍♂️

La ST est géniale à conduire, c'est la référence du moment en petite sportive avec la Yaris GR.

Pour le coup, niveau sensations et plaisir, je regarderai aussi plutôt de ce côté là mais on est tout de même sur le segment d'en dessous par rapport à une golf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, folsom a dit :

La ST est géniale à conduire, c'est la référence du moment en petite sportive avec la Yaris GR.

Oui comme tu le signales, c'est la référence des petites sportives du moment... et comme il n'y a rien d'autre que des 3 cyl, on dira que c'est la moins pire de toutes. Un 3cyl restera un 3 cyl, même avec 200ch, ça reste rugueux et plein d'inertie 

alors oui, le moteur Ecoboost est un tres bon moteur et bluffant pour 1l de cylindrée, mais ça reste un 3cyl 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la démarche, je suis aussi attaché à là Golf GTI depuis toujours. Disons que l’idéal est d’avoir les deux mais on fait pas autant le « con » avec une bagnole à 100K€ qu’une à 40... 

Enfin moi perso, je prends plus mon pieds et sans filtres dans ma GTI de 85’ que dans la M3 où je n’arrive pas à déconnecter totalement le cerveau... 

3AA6FF4C-9D35-4A82-AB50-9A0FF3D42930.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, folsom a dit :

Je ne sais pas d'où tu tiens les bons retours mais la 128ti est catastrophique en terme de sportivité, elle se fait laminer par la GTI justement, cf le test dans Motorsport.

Je ne sais plus, mais il y a eu quelques bon articles. De toute façon, si ce n'est pas une «vrai» sportive, on s'en fout, le principal quand tu roules en compacte est de trouver une auto qui sait tout faire, tout en restant ludique et dont on ne se lasse pas en 15 jours... finalement l'opposé d'une audi s3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. J'ai eu une S3 sportback 8V. Soporifique lol!

La S1 sportback était top par contre (j'ai eu aussi lol).

La M140i je n'en parle pas, super aussi (même si châssis un cran en dessous du moteur). La 128 ti, je n'en n'ai pas lu que du bien non plus...À la limite la M135i (4 cylindres)...

La Mégane RS que j'ai actuellement est très sympa et très fun, même si honnêtement ça manque un peu de chevaux (surtout vs M140i).

La Golf GTi, pas eu l'occase d'essayer jusqu'à maintenant.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ClientAlexis a dit :

Entièrement d'accord. J'ai eu une S3 sportback 8V. Soporifique lol!

La S1 sportback était top par contre (j'ai eu aussi lol).

La M140i je n'en parle pas, super aussi (même si châssis un cran en dessous du moteur). La 128 ti, je n'en n'ai pas lu que du bien non plus...À la limite la M135i (4 cylindres)...

La Mégane RS que j'ai actuellement est très sympa et très fun, même si honnêtement ça manque un peu de chevaux (surtout vs M140i).

La Golf GTi, pas eu l'occase d'essayer jusqu'à maintenant.😅

Pourtant, la s3 8v que j'ai eue fut l'une de mes préférées parmi mes autos. Bonne à "Presque" tout faire, faible appétit, plutôt alerte et bien finie. Je me suis au moins autant amusé à son bord qu'avec ma 235i mperf 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sortais tout juste de la S1 qui était vraiment sensationnelle par rapport à la S3.😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S1 j'en est eu une également faut lui mettre 350cv pour que ça soit vraiment fun et un kit frein sérieux. Le châssis est excellent mais c'est clairement sous motorisé. 

S3 bof, RS3 par contre c'est très sympa avec un bruit du toner. Avec juste un downpipe et une mutli map on peut sortir 600cv (pour 1500€ compris pièce et MO). On a alors une voiture très polyvalente, relativement discrète quand on le souhaite. Mais une fois qu'on libère les watts on a une caisse qui fait un bruit démoniaque avec 600 cv (100-200km/h dans les 6,1s soit les temps d'une Avantador S pour exemple). Dans une A3  ! Châssis plutôt pas mal même si pas très fun ! Ça passe la puissance au sol, relativement bien fini et polyvalente. Bref dans la catégorie des compact c'est un must have ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 16/05/2021 à 18:43, ClientAlexis a dit :

Le jour où tu vends ce missile, n'hésite pas à m'envoyer un petit MP!^^😅🙈

Quelle config!😎😎😎👍👍👍

Hop hop hop, voilà ma belle à vendre 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...