Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

😍😍😍

même si je regrette le passage au V6 turbo (par rapport au V8 atmo de la B7 ou B8) ta B9 est magnifique 😎

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, ClientAlexis a dit :

Le jour où tu vends ce missile, n'hésite pas à m'envoyer un petit MP!^^😅🙈

Quelle config!😎😎😎👍👍👍

Ça ne devrait pas tarder écoute 🙏

Posté(e)
il y a une heure, tassin.eloy a dit :

😍😍😍

même si je regrette le passage au V6 turbo (par rapport au V8 atmo de la B7 ou B8) ta B9 est magnifique 😎

Oui, les v8 4.2 étaient vraiment mélodieux. Mais ce V6 biturbo codeveloppé par porsche est une pièce extraordinaire, vraiment un rendement incroyable et un retour aux vraies sources pour la lignée des rs4 (dont la B5 restera le porte etandard). 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hey les copains, j'espère que ça va ! Je viens pour donner des news plutôt... inattendues 😉. Je vais me séparer de la concurrente de vos belles M pour au final repartir un peu de zéro en reprenant une petite auto fun et moins gourmande en deniers. Après avoir eu les 3 grosses sœurs ennemies (c63s, m3 et rs4) j'ai besoin de revenir à des bases qui feront revenir la passion. Non, elle n'est pas perdue mais j'avoue que je commence à être assez "blasé" par toutes ces débauches de v6, v8 et l6 biturbo. L'effet "waou" à disparu au fur et à mesure et je recherche à me le reprovoquer. En septembre, cette rs4 sera donc sur les sites de vente, je vais en profiter par la même occasion pour donner un coup de pouce professionnel à ma femme (elle le vaut bien !). Quant à moi je vous retrouverai rapidement... sous les 300cv cela va de soit mais avec une très jolie auto qui devrait être dans une magnifique configuration 😉. Espérant que vous comprendrez mon virage automobilistique. Je reste un amoureux éperdu de ces belles mécaniques ! IMG_20210529_105121.thumb.jpg.cb9c7a4a9fab26d635946dac19c67484.jpgIMG_20210529_105411.thumb.jpg.e04d4fdc9957549f6874697fdb517c62.jpg

IMG_20210529_105447 (2).jpg

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté(e)

Je serais curieux d’avoir ton tiercé dans l’ordre, je pense avoir ma petite idée ! 

Posté(e)

Revirement intéressant ! 
La puissance et l’efficacité de nos autos est devenue telle que la barre des 500cv est devenue banale. 

Curieux de voir la remplaçante !

Posté(e)
il y a une heure, juco2 a dit :

Revirement intéressant ! 
La puissance et l’efficacité de nos autos est devenue telle que la barre des 500cv est devenue banale. 

Curieux de voir la remplaçante !

Je pense que ça sera une vw golf mk8 gti, reste à savoir si la différence de tarif entre une "normale" et une CS est vraiment sensible. Une R ne m'intéresse pas, pour moi, la seule golf qui reste mythique est la Gti. Je vous en dirai plus en temps et en heure ;)

Je reviendrai un jour chez la marque à l'hélice c'est une certitude!

• J'aime 2
Posté(e)

Le problème de ces autos, aussi bestiales et puissantes soient elles, c'est qu'elles sont de plus en plus déconnectées de la route. Au final le rapport prix/sensation de conduite est un peu naze.

Par contre partir sur une gti, c'est très polyvalent mais pire niveau platitude, à mon avis tu ne vas pas y rester très longtemps 😄

• Haha 1
Posté(e)

Whouaaa une GTC ?

Posté(e)

Psychologiquement, ça doit être dur de passer d'une RS4 à une Golf, même GTI :(

Après, il n'y a pas de secret, pour posséder cette gamme de voiture et pouvoir les conserver, il faut des revenus conséquents car tout coûte très cher. Alors si on est juste à l'achat, c'est peine perdue...

Pensez à la gamme M Performance chez BMW. Pour moi, c'est un excellent compromis 👍

Posté(e)
il y a 48 minutes, Carbene a dit :

Psychologiquement, ça doit être dur de passer d'une RS4 à une Golf, même GTI :(

Après, il n'y a pas de secret, pour posséder cette gamme de voiture et pouvoir les conserver, il faut des revenus conséquents car tout coûte très cher. Alors si on est juste à l'achat, c'est peine perdue...

Pensez à la gamme M Performance chez BMW. Pour moi, c'est un excellent compromis 👍

Ça n'est pas une question de budget en fait. Enfin si, dans la mesure où je pourrais faire plaisir à mon entourage sans faire de concession de mon côté. Disons que vraiment j'ai perdu un peu de ma passion. Une golf gti sera moins rapide oui mais je la bichonnerai tout autant que j'ai bichonné mes c63s, m3 et rs4. La puissance pour la puissance ne m'intéresse plus, j'ai depuis lgt arrêté de faire des cartos sur ems autos d'ailleurs. Revenir à mes bases sera peut être salvateur pour moi. Et qui sait revenir d'ici l'an prochain avec celui que je convoitais jusqu'à la semaine dernière, le x4mc ou même une série 850i 🙏. Pour répondre sur les difficultés à repartir sur une golf, non, ça ne sera vraiment pas difficile, le média embarqué semble être à la pointe, les aides à la conduite au diapason de ce qui se fait en 2021 et les perfs me suffiront très largement dans la majorité des cas 😉. La question que je me pose est de savoir si je pars sur une gti 245 ou une cs (le surplus de coût semble difficilement compréhensible). 

Posté(e)

D’après les premiers essais, la véritable GTI c’est la CS ! 

Trop sage la 245 bien qu’elle ai gagnée en efficacité... 

Tu as quoi comme budget ?

Effectivement y’a un gros 5K€ entre les deux ( import Allemagne ) mais je pense que ça les vaut et ça se répercuteras à la revente 

Posté(e)

Comme dit @folsom, à mon avis si tu cherches le plaisir de conduire ce n’est (vraiment) pas avec une Golf GTI que tu retrouveras ça.

Même si c’est une icône, je préférerai d’autres concurrentes de son segment à choisir. 

Mais comme tu évoques le média embarqué et les aides à la conduite (et les performance suffisantes), alors, peut être, que c’est une interessante. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Yannis a dit :

D’après les premiers essais, la véritable GTI c’est la CS ! 

Trop sage la 245 bien qu’elle ai gagnée en efficacité... 

Tu as quoi comme budget ?

Effectivement y’a un gros 5K€ entre les deux ( import Allemagne ) mais je pense que ça les vaut et ça se répercuteras à la revente 

Pas de budget précis à respecter, disons que la seule limite psychologique est celle des 100k et selon ce que je trouve, le restant sera placé dans l'immobilier et la sécurité professionnelle de ma femme 😉. 245 ou 300 ne seront pas d'un écart monstre je pense. Je réfléchi plutôt à la décote du véhicule et la CS semble être moins affectée 🤷‍♂️

Posté(e)
il y a une heure, bobby3993 a dit :

Pas de budget précis à respecter, disons que la seule limite psychologique est celle des 100k et selon ce que je trouve, le restant sera placé dans l'immobilier et la sécurité professionnelle de ma femme 😉. 245 ou 300 ne seront pas d'un écart monstre je pense. Je réfléchi plutôt à la décote du véhicule et la CS semble être moins affectée 🤷‍♂️

Je partirais en effet sur une CS voir la Clubsport 45. Tu y gagne un silencieux Akra et l’autoblocant 

A voir la cote des 7 CS et TCR ça se maintient plutôt bien 

• Merci 1
Posté(e)

Je passe amener mon petit grain de sel 😆, ayant eu quelques sportives, j’ai justement eu une Golf Gti Clubsport ! 

En ce qui concerne la bascule d’une RS4 à Golf gti j’ai envie de dire why not, c’est différent, c’est moins cher mais c’est pas forcément moins sympa... je suis passé d’une GTR à une RS5 suivi justement d’une Golf Clubsport, avec des perfs sans doute moins importante que les 2 précédentes, mais sans doute aussi sympa sur route.

Par contre, allant au Nurb assez fréquemment à l’époque, et bien je me suis éclaté avec cette Golf, c’est d’une efficacité 😳😳 ! J’en ai charcuté une paire de grosses 😅😅, et je me suis plus éclaté avec cette petite golf, que mes M3, RS4, GTR avec lesquelles j’ai tourné la haut... l’autre c’était la Z06 😈😈 ! D’ailleurs sur le parking du Nurb, il y avait une cargaison de Golf Clubsport, autant que des M3. Avec quelques pièces châssis, et un peu plus de moteur, ça doit être vraiment top !!

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Merci mon poulet. Tu as résumé exactement mon fond de pensée. J'ai eu beau avoir roulé dans des grosses berlines vitaminées je suis quand même comme un gosse  un soir de Noël pour la recherche d'un beau modèle de golf gti. Je pense pas que la passion passe forcément par la recherche de la puissance à tout prix. Très envie de retrouver ces petites sensations à bord d'une belle compact 😉. Forcément je suis déjà en recherche d'un set à la Bobby avec le rabaissement qui va bien hein. Un tuner reste un tuner ahah

Posté(e)

Hello @bobby3993! Je ne peux que valider ce choix de partir sur une compacte vitaminée puisque c'est également celui que j'ai fait pour mon daily.😉😎

Je partirais également sur une CS, avec des réglages châssis plus sportifs assurément. 

Quelle couleur envisages tu pour ton nouveau carrosse ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, ClientAlexis a dit :

Hello @bobby3993! Je ne peux que valider ce choix de partir sur une compacte vitaminée puisque c'est également celui que j'ai fait pour mon daily.😉😎

Je partirais également sur une CS, avec des réglages châssis plus sportifs assurément. 

Quelle couleur envisages tu pour ton nouveau carrosse ?

Merci pour cette confirmation l'ami. Écoute, je pense que j'irai sur ce rouge roi, s'il existe sur les modèles CS. 

• Créer...