Aller au contenu

M8 Compétition Coupé


Paul

Messages recommandés

De la piste de course à la route : la nouvelle BMW M8 Coupé franchit le dernier virage avant la production en série. BMW M GmbH est en train de tester un premier prototype de son nouveau produit phare sur le circuit d'Estoril, au Portugal, dans le cadre du Grand-Prix.

  • Nouvelle BMW M8 (consommation de carburant combinée : 10,8 - 10,7 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 246 - 243 g/km) dans la phase finale du développement de la production en série.
  • Les prouesses dynamiques, l'agilité et la précision des BMW M traditionnelles entrent dans une nouvelle dimension.
  • Concept axé sur la performance avec un poids minimal, un centre de gravité bas, une répartition régulière du poids, un empattement optimal et des voies larges.
  • Les optimisations spécifiques augmentent encore la rigidité déjà élevée de la structure de la carrosserie, des composants du châssis et du montage du châssis.
  • Moteur V8 avec technologie M TwinPower Turbo de 600 ch (440 kW). Transfert de puissance entièrement variable via la transmission intégrale M xDrive à quatre roues motrices.
  • Lancement de la BMW M8 Coupé sur le marché courant 2019. Autres variantes de modèles : BMW M8 Cabriolet, BMW M8 Gran Coupé.

 

P90328952_highRes.jpg

P90328953_highRes.jpg

P90328954_highRes.jpg

P90328955_highRes.jpg

P90328956_highRes.jpg

P90328957_highRes.jpg

P90328958_highRes.jpg

P90328959_highRes.jpg

P90328960_highRes.jpg

P90328961_highRes.jpg

P90328962_highRes.jpg

P90328963_highRes.jpg

P90328964_highRes.jpg

P90328965_highRes.jpg

P90328966_highRes.jpg

P90328967_highRes.jpg

P90328968_highRes.jpg

P90328969_highRes.jpg

P90328970_highRes.jpg

P90328971_highRes.jpg

P90328972_highRes.jpg

P90328973_highRes.jpg

P90328974_highRes.jpg

P90328975_highRes.jpg

P90328976_highRes.jpg

P90328977_highRes.jpg

P90328978_highRes.jpg

P90328979_highRes.jpg

P90328980_highRes.jpg

P90328981_highRes.jpg

P90328982_highRes.jpg

P90328983_highRes.jpg

P90329189_highRes.jpg

P90329190_highRes.jpg

P90329191_highRes.jpg

P90329192_highRes.jpg

P90329193_highRes.jpg

P90329194_highRes.jpg

P90329195_highRes.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 11/9/2018 at 12:30 AM, NightAngel said:
  • Concept axé sur la performance avec un poids minimal, un centre de gravité bas, une répartition régulière du poids, un empattement optimal et des voies larges.
  • Moteur V8 avec technologie M TwinPower Turbo de 600 ch (440 kW). Transfert de puissance entièrement variable via la transmission intégrale M xDrive à quatre roues motrices.

OK pour la volonté d'allègement mais concrètement combien pèsera-t-elle ? C'est assez contradictoire avec la transmission intégrale qui ajoute du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 11:05, Twist a dit :

La grosse Berta !  ?

 

il y a 3 minutes, z3m a dit :

OK pour la volonté d'allègement mais concrètement combien pèsera-t-elle ? C'est assez contradictoire avec la transmission intégrale qui ajoute du poids.

oui @Twist , et surement bien trop lourd pour rivaliser avec des moins puissante @z3m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les séries 8 ont toujours été lourdes, ça va pas changer beaucoup.. ils ont beau dire qu'ils allègent, au mieux ils conservent le poids malgré les équipement en hausse (je parle par rapport à série 6 puisque c'est elle qui existait jusqu'alors, et qui était déjà lourdingue)

ce qui m'ennuie sur ces nouvelles M5/M6, c'est le bruit.. y'en  a pas! ou alors un vague bruit de gros aspirateur...

Je ne sais plus si cela correspond encore à un marché dans le monde?? chez nous, non, quasi certain compte tenu des taxes entre autre... mais ailleurs?? aux USA ils envendent encore?? en chine? ils vont bien avoir les mêmes soucis que nous bientôt?? (trump n'est pas éternel non plus, enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M850i pèse entre 1890 et 1965kg... 2 tonnes en d'autres termes :)

Après c'est un poids "UE en ordre de marche" c'est-à-dire avec 90% du plein, 75kg pour le conducteur, etc.

C'est lourd mais ça comprend le système xdrive, c'est lourd mais ce n'est pas "à vide", c'est lourd mais les prestations ne sont quand même pas tout à fait les mêmes que les précédentes générations mais... ça n'en reste pas moins lourd.

Plus léger c'est une M4, plus léger c'est une M2 et bien plus léger qu'une M2, qu'importe la passion, de toutes façons ça n'existera plus chez quasiment aucun constructeur.

Une 488 GTB c'est 1400kg annoncés sur la balance, une 991 GT3... 1430kg... deux voitures qui sont (notamment) strictes deux places avec des prix de ventes globalement sans commune mesure avec BMW.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des voitures légères, il en subsistera. Alpine en est l'exemple récent. La mX5 etc...Bref, on s'éloigne du sujet initial mais faire un coupé ou un roadster 2 place qui ne pèsent pas 1.5T c'est possible, et sans verser dans le radicalisme d'une Ariel, d'une Cat, d'une elise etc....Après bien évidemment, faut pas s'attendre à un 6 en ligne ou un gros V8 dedans mais comme de toute façon, on n'entend plus ces beaux moteurs (ou de moins en moins), à la limite pourquoi pas.

Et à mon avis, les ricains, les chintok & co, ont pas fini d'acheter des grosses bagnoles, donc tant mieux pour BMW & co, s'il n'y avait que les pays avec une fiscalité débile à la française, ça sonnerait le glas de ces belles autos.

La question que soulève encore et toujours ces grosses autos ultre puissantes de 2T, très bien insonorisées et équipées de tout le confort moderne, reste l'usage qu'on en a et le plaisir qu'on prend. La question ne se pose pas quand on dispose de tout l'argent qu'il faut pour se payer plein de jouets inutiles mais sinon elle a du sens :

- sur autoroute pour se trainer la bite à 130 ? bof (à part pour montrer à ses voisins qu'on a une grosse bagnole (et une petite... ?)

- sur petites routes qui vont bien  ? bof x 1000 à la puissance cube x l'infini (et l'au delà)

- sur circuit : avec toute l'électronique qui va bien, les temps ne seront pas ridicules, le plaisir un peu plus, et il faudra arriver avec un camion citerne de 3000L, 8 trains de pneus et 4 jeux de disques & plaquettes pour faire la journée => bof x tout ce que vous voulez entre 0 et l'infini (et toujours l'au delà).

 

Donc oui pour considérer que ce sera un bel objet, un bel exercice d’ingénierie automobilistique (ça veut rien dire). Mais est ce que ce type de caisse a encore du sens, même pour des passionnés un peu fortunés (mais pas trop, sinon la question de savoir si ça a du sens ou pas, on s'en branle....), là, je ne sais pas.

 

Prenez une feuille et un stylo, vous avez 4h !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est surement un bon produit, efficace, confortable, super routière, qui n'a pas à rougir devant la concurrence...

Mais pourquoi ne pas offrir, ne fut-ce qu'en option, une propulsion avec environ 80 kg de moins ?

Je pourrais dire la même chose pour une version atmosphérique aves du poids et des chevaux en moins (même si c'est très différent et difficilement envisageable comme une option).

Ces choix techniques sont assez curieux quand on affiche une volonté d'allègement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

pour moi ils reproduisent en quelques sortes les mêmes erreurs  que la e31 (bien que j'en possède une ) encore plus lourde ,plus complexe ,une esthétique discutable ,et une puissance en dessous des autres concurrents direct .

bref pour moi plus le temps avance et plus bmw me déçoit .cette marque ne représente plus ce qu'elle était .

alors oui je sais les temps changent mais bon ... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme je peux pas m'empêcher d'y mettre mon grain de sel...

Le problème je pense, ce n'est pas de BMW en eux-même, c'est de l'air du temps, et de la clientèle.

Ce soucis d'autos qui ne distillent plus de sensations, est commun à tous les constructeurs. Avant BMW faisait du BMW, Mercedes du Mercedes, et Renault de la merde (non je blague). Aujourd'hui ils font tous pareil. Ca s'appelle l'efficacité. Les normes sont X, et pour les respecter, les contraintes techniques disent qu'il faut tel type de moteur. Donc, très vite, tous les constructeurs adoptent la même architecture. Le 2.0 turbo 4 pattes pour les hot hatchbacks, le V6 biturbo pour les familiales sportives, et le V8 biturbo pour toute puissance supérieure à 500cv. Coûts de développements réduits, solutions techniques connues. Mais plus de passion, plus de caché. Le sissenligne disparait, les flat 4 aussi. Efficace et pas cher.

Et puis pour le poids c'est plusieurs choses. On ne peux plus vendre des voitures parce qu'elles vont vite. Donc on vend du confort et des gadgets. Des écrans à gogo, de la lumière pour s'ambiancer. Et puis qui consomme ces voitures ? 90% de nouveaux riches. Ils achètent BMW parce que c'est connu. Pas pour "le plaisir de conduire". Ils achètent Mercedes pour l'étoile, pas pour l'illustre. Mais pour éviter de les décevoir il faut leur faire du Mercobéhème Quattro. Bref un peu de tout pour ne pas avoir de déconvenue.

Sauf que pour les mordus d'entre nous, on regrette ce temps où chaque marque avait son blason, son identité. Béhème le plaisir au volant, Mercedes la qualité à perte de vue, Audi l'ingéniosité, Alfa la passion et beaucoup plus encore.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalisation, standadisation.....t as tout resumé ! Et augmenter la taille des haricots n y change rien.

 

mais dans l ombre, regardez comme les petits constructeurs arrivent a vivre : RCB , lotus, wiessman, Arier, KTM ....etc. ... et en bout de chaine les maclaren et autre avion façon koenigsegg. Ils ont jamais autant vendu.

De même que les preparateurs qu on aurait pu pensé condamnés: alpina, hartge, brabus, carlsson, hamann, etc... eux aussi continuent a vendre

les"riches" qui ont les moyens de lacher 150k€ dans une 8 en ont rien a fouttre, c est du pret a consommer, le passionné le vrai qui a les moyen en fait ca fait longtemps qu il est dans ce reseau plus discret de la vrai sportivité et du caractere.

 

le hic, c est que les taxes et autre rasage de pret, éloignent de plus en plus ces bijoux des proprios "populaires" que nous sommes ici...quand t es pauvre tu consommes ce qu on te dit ou on te defonce, quand t'es plus aisé personne t emmerde avec ca, c est moins rédhibitoire.

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ce n'est qu'un avis perso mais franchement l'ancienne avait un putaing de caractère, racée, bestiale, agressive,avec des lignes fluides.

La nouvelle est certes magnifique mais manque un peu de piment. 

Elle est réussie mais marquera peut-être pas autant les esprits ds 30ans que l'ancienne version indémodable. 

 

Screenshot_20190605-131921_Google.jpg

Screenshot_20190605-132048_Google.jpg

Screenshot_20190605-132117_Google.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...