Paul Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 De la piste de course à la route : la nouvelle BMW M8 Coupé franchit le dernier virage avant la production en série. BMW M GmbH est en train de tester un premier prototype de son nouveau produit phare sur le circuit d'Estoril, au Portugal, dans le cadre du Grand-Prix. Nouvelle BMW M8 (consommation de carburant combinée : 10,8 - 10,7 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 246 - 243 g/km) dans la phase finale du développement de la production en série. Les prouesses dynamiques, l'agilité et la précision des BMW M traditionnelles entrent dans une nouvelle dimension. Concept axé sur la performance avec un poids minimal, un centre de gravité bas, une répartition régulière du poids, un empattement optimal et des voies larges. Les optimisations spécifiques augmentent encore la rigidité déjà élevée de la structure de la carrosserie, des composants du châssis et du montage du châssis. Moteur V8 avec technologie M TwinPower Turbo de 600 ch (440 kW). Transfert de puissance entièrement variable via la transmission intégrale M xDrive à quatre roues motrices. Lancement de la BMW M8 Coupé sur le marché courant 2019. Autres variantes de modèles : BMW M8 Cabriolet, BMW M8 Gran Coupé. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Curieux de voir les essais, et le poids de ce tank. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 La grosse Berta ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 On 11/9/2018 at 12:30 AM, NightAngel said: Concept axé sur la performance avec un poids minimal, un centre de gravité bas, une répartition régulière du poids, un empattement optimal et des voies larges. Moteur V8 avec technologie M TwinPower Turbo de 600 ch (440 kW). Transfert de puissance entièrement variable via la transmission intégrale M xDrive à quatre roues motrices. OK pour la volonté d'allègement mais concrètement combien pèsera-t-elle ? C'est assez contradictoire avec la transmission intégrale qui ajoute du poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Le 09/11/2018 à 11:05, Twist a dit : La grosse Berta ! il y a 3 minutes, z3m a dit : OK pour la volonté d'allègement mais concrètement combien pèsera-t-elle ? C'est assez contradictoire avec la transmission intégrale qui ajoute du poids. oui @Twist , et surement bien trop lourd pour rivaliser avec des moins puissante @z3m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 les séries 8 ont toujours été lourdes, ça va pas changer beaucoup.. ils ont beau dire qu'ils allègent, au mieux ils conservent le poids malgré les équipement en hausse (je parle par rapport à série 6 puisque c'est elle qui existait jusqu'alors, et qui était déjà lourdingue) ce qui m'ennuie sur ces nouvelles M5/M6, c'est le bruit.. y'en a pas! ou alors un vague bruit de gros aspirateur... Je ne sais plus si cela correspond encore à un marché dans le monde?? chez nous, non, quasi certain compte tenu des taxes entre autre... mais ailleurs?? aux USA ils envendent encore?? en chine? ils vont bien avoir les mêmes soucis que nous bientôt?? (trump n'est pas éternel non plus, enfin j'espère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 on dirait l'arrière d'une Laguna coupé avec des pots sport feu vert! et encore 4 roues motrices.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 21 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 La M850i pèse entre 1890 et 1965kg... 2 tonnes en d'autres termes Après c'est un poids "UE en ordre de marche" c'est-à-dire avec 90% du plein, 75kg pour le conducteur, etc. C'est lourd mais ça comprend le système xdrive, c'est lourd mais ce n'est pas "à vide", c'est lourd mais les prestations ne sont quand même pas tout à fait les mêmes que les précédentes générations mais... ça n'en reste pas moins lourd. Plus léger c'est une M4, plus léger c'est une M2 et bien plus léger qu'une M2, qu'importe la passion, de toutes façons ça n'existera plus chez quasiment aucun constructeur. Une 488 GTB c'est 1400kg annoncés sur la balance, une 991 GT3... 1430kg... deux voitures qui sont (notamment) strictes deux places avec des prix de ventes globalement sans commune mesure avec BMW. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 et en même temps on doit pas etre tres eloigné de la E31 avec pourtant un équipement encore plus riche et technologique . donc statut quo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack78 Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Des voitures légères, il en subsistera. Alpine en est l'exemple récent. La mX5 etc...Bref, on s'éloigne du sujet initial mais faire un coupé ou un roadster 2 place qui ne pèsent pas 1.5T c'est possible, et sans verser dans le radicalisme d'une Ariel, d'une Cat, d'une elise etc....Après bien évidemment, faut pas s'attendre à un 6 en ligne ou un gros V8 dedans mais comme de toute façon, on n'entend plus ces beaux moteurs (ou de moins en moins), à la limite pourquoi pas. Et à mon avis, les ricains, les chintok & co, ont pas fini d'acheter des grosses bagnoles, donc tant mieux pour BMW & co, s'il n'y avait que les pays avec une fiscalité débile à la française, ça sonnerait le glas de ces belles autos. La question que soulève encore et toujours ces grosses autos ultre puissantes de 2T, très bien insonorisées et équipées de tout le confort moderne, reste l'usage qu'on en a et le plaisir qu'on prend. La question ne se pose pas quand on dispose de tout l'argent qu'il faut pour se payer plein de jouets inutiles mais sinon elle a du sens : - sur autoroute pour se trainer la bite à 130 ? bof (à part pour montrer à ses voisins qu'on a une grosse bagnole (et une petite... ?) - sur petites routes qui vont bien ? bof x 1000 à la puissance cube x l'infini (et l'au delà) - sur circuit : avec toute l'électronique qui va bien, les temps ne seront pas ridicules, le plaisir un peu plus, et il faudra arriver avec un camion citerne de 3000L, 8 trains de pneus et 4 jeux de disques & plaquettes pour faire la journée => bof x tout ce que vous voulez entre 0 et l'infini (et toujours l'au delà). Donc oui pour considérer que ce sera un bel objet, un bel exercice d’ingénierie automobilistique (ça veut rien dire). Mais est ce que ce type de caisse a encore du sens, même pour des passionnés un peu fortunés (mais pas trop, sinon la question de savoir si ça a du sens ou pas, on s'en branle....), là, je ne sais pas. Prenez une feuille et un stylo, vous avez 4h !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 OK, c'est surement un bon produit, efficace, confortable, super routière, qui n'a pas à rougir devant la concurrence... Mais pourquoi ne pas offrir, ne fut-ce qu'en option, une propulsion avec environ 80 kg de moins ? Je pourrais dire la même chose pour une version atmosphérique aves du poids et des chevaux en moins (même si c'est très différent et difficilement envisageable comme une option). Ces choix techniques sont assez curieux quand on affiche une volonté d'allègement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cartman67 Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 comme une M5 pour le poids, Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barbu San Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Dommage que les embouts d'échappement ne soient pas centraux comme sur les autres M3/4. Déjà les M5/6 avaient des pots déportés et c'est moins "unique" et caractéristique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bgpainleather Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 système xdrive oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick24 Posté(e) le 21 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2019 pour moi ils reproduisent en quelques sortes les mêmes erreurs que la e31 (bien que j'en possède une ) encore plus lourde ,plus complexe ,une esthétique discutable ,et une puissance en dessous des autres concurrents direct . bref pour moi plus le temps avance et plus bmw me déçoit .cette marque ne représente plus ce qu'elle était . alors oui je sais les temps changent mais bon ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabs94 Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Comme je peux pas m'empêcher d'y mettre mon grain de sel... Le problème je pense, ce n'est pas de BMW en eux-même, c'est de l'air du temps, et de la clientèle. Ce soucis d'autos qui ne distillent plus de sensations, est commun à tous les constructeurs. Avant BMW faisait du BMW, Mercedes du Mercedes, et Renault de la merde (non je blague). Aujourd'hui ils font tous pareil. Ca s'appelle l'efficacité. Les normes sont X, et pour les respecter, les contraintes techniques disent qu'il faut tel type de moteur. Donc, très vite, tous les constructeurs adoptent la même architecture. Le 2.0 turbo 4 pattes pour les hot hatchbacks, le V6 biturbo pour les familiales sportives, et le V8 biturbo pour toute puissance supérieure à 500cv. Coûts de développements réduits, solutions techniques connues. Mais plus de passion, plus de caché. Le sissenligne disparait, les flat 4 aussi. Efficace et pas cher. Et puis pour le poids c'est plusieurs choses. On ne peux plus vendre des voitures parce qu'elles vont vite. Donc on vend du confort et des gadgets. Des écrans à gogo, de la lumière pour s'ambiancer. Et puis qui consomme ces voitures ? 90% de nouveaux riches. Ils achètent BMW parce que c'est connu. Pas pour "le plaisir de conduire". Ils achètent Mercedes pour l'étoile, pas pour l'illustre. Mais pour éviter de les décevoir il faut leur faire du Mercobéhème Quattro. Bref un peu de tout pour ne pas avoir de déconvenue. Sauf que pour les mordus d'entre nous, on regrette ce temps où chaque marque avait son blason, son identité. Béhème le plaisir au volant, Mercedes la qualité à perte de vue, Audi l'ingéniosité, Alfa la passion et beaucoup plus encore. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2019 (modifié) Normalisation, standadisation.....t as tout resumé ! Et augmenter la taille des haricots n y change rien. mais dans l ombre, regardez comme les petits constructeurs arrivent a vivre : RCB , lotus, wiessman, Arier, KTM ....etc. ... et en bout de chaine les maclaren et autre avion façon koenigsegg. Ils ont jamais autant vendu. De même que les preparateurs qu on aurait pu pensé condamnés: alpina, hartge, brabus, carlsson, hamann, etc... eux aussi continuent a vendre les"riches" qui ont les moyens de lacher 150k€ dans une 8 en ont rien a fouttre, c est du pret a consommer, le passionné le vrai qui a les moyen en fait ca fait longtemps qu il est dans ce reseau plus discret de la vrai sportivité et du caractere. le hic, c est que les taxes et autre rasage de pret, éloignent de plus en plus ces bijoux des proprios "populaires" que nous sommes ici...quand t es pauvre tu consommes ce qu on te dit ou on te defonce, quand t'es plus aisé personne t emmerde avec ca, c est moins rédhibitoire. Modifié le 24 mars 2019 par Nakamiki 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///m2 power Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2019 est ce que c est un fake ? en tout cas elle ressemble beaucoup à celle affiché plus haut avec le camouflage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 M8 Compétition Coupé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAT-M6-V10 Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Ce n'est qu'un avis perso mais franchement l'ancienne avait un putaing de caractère, racée, bestiale, agressive,avec des lignes fluides. La nouvelle est certes magnifique mais manque un peu de piment. Elle est réussie mais marquera peut-être pas autant les esprits ds 30ans que l'ancienne version indémodable. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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