Aller au contenu

Problème de chauffe vous confirmez ?


ThomasH

Messages recommandés

Tout d'abord Bonsoir et merci de m'accorder votre aide :)

J'explique mon titre, j'ai mon M235i depuis maintenant 7 mois (c'est ma première voiture sportive) je me suis toujours dit que ces moteurs chauffaient énormément,

ce qui est vrai mais là j'ai l'impression que mon moteur chauffe un peu trop, ce soir j'ai fait une balade en sollicitant assez le moteur (pas trop non plus, pas plus de 6000tr/m) nous sommes en soirée d'été peu de vent température extérieur de 13°C,

en l'espace d'une heure le moteur a atteint les températures suivantes : Oil temp : 120°C, Cooling temp : 109°C

Je ne suis pas mécanicien mais il me semble qu'en temps normal le ventilo qui refroidit l'intercooler se met en route et tourne fortement aux alentours de 90-100°C ??

j'ai vérifié une fois a l’arrêt voici la vidéo en deux parties (on peut y voir le ventilateur tourner par intermittence) :

(attentions les oreilles c'est bruyant)

https://www.youtube.com/watch?v=d1tepcqfjRA

https://www.youtube.com/watch?v=e5AabtICRLs

 

J'aurais aimé avoir votre ressenti la dessus avant de consulter mon concessionnaire (la voiture est encore sous garantie)

 

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire et peut-être m'éclairer sur cette histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai les mêmes températures sur ma M135i F21 LCI à chaque sortie, 114 degrés je vois souvent sans appuyer et 120 si on s’amuse ?

Rien d’anormal selon moi !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ça me rassure beaucoup ! J'ai jamais eu l’expérience et ça me semblait trop chaud mais d'après ce que j'ai vu a droite a gauche c'est normal.

Merci en tout cas :) 

On s'est pas déjà croisé a Cassel Quentin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ThomasH a dit :

On s'est pas déjà croisé a Cassel Quentin ?

Tout à fait ! Je t’ai posté la même remarque sur ton post de présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...