Posté(e) le 10 juin 20196 a comment_976556 Présentation du membre : Pseudo : Odin2a Prénom : François Age : 34 ans Lieu de résidence : Lyon Motivation de l'inscription : Echange, passion et partage autour de la marque Motorsport Emploi : Conducteur routier Loisirs, passions : Automobile, moto, montres, apéro, sport mécanique... Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : F30 340i xDrive M Performance Année modèle : 2016 Puissance : 360ch Coloris : AlpinWeiss Options BMW : - LCSW : Intérieur tout cuir Dakota noir "Schwarz" - 02NH : Freins Sport M avec étriers bleus "Estorilblau" - 02PA : Ecrous antivol de roues - 02TB : Boîte de vitesse automatique Sport avec palettes au volant - 02VB : Mesure individuelle de pression des pneus - 02VF : Suspension SelectDrive - 02VL : Direction DirectDrive à démultiplication variable - 03AC : Crochet d’attelage amovible - 03AG : Caméra de recul - 0322 : Accès confort - 0337 : Pack Sport M - 0403 : Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable - 0430 : Rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement et rabattables électriquement - 0431 : Rétroviseur intérieur anti-éblouissement - 0459 : Sièges avant électrique à mémoire - 0465 : Banquette arrière rabattable 40/20/40 avec accoudoir central - 0481 : Sièges Advanced pour conducteur et passager avant - 0488 : Appui lombaire ajustable pour sièges avant - 0493 : Kit rangement - 05AC : Feux de route anti-éblouissement - 05A1 : Projecteurs antibrouillard à LED - 05DA : Airbag passager désactivable via la clé - 05DC : Appuie-tête arrières rabbatables - 05DL : Surround View - 0508 : Radar de stationnement avant et arrière PDC - 0521 : Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs - 0534 : Climatisation automatique tri-zone - 0544 : Régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente - 0552 : Pack Advanced Full LED - 0563 : Kit éclairage - 0575 : Prise 12V additionnelle - 06AC : Appel d'urgence intelligent - 06AK : Service ConnectedDrive - 06AM : Information Trafic en Temps Réel (RTTI) - 06AN : Conciergerie - 06AP : Services à distance - 06NS : Connectivité avancée - 06UH : Info Trafic - 06WA : Tableau de bord avec technologie "Black Pannel" - 0609 : Système de navigation Professional - 0610 : Affichage tête haute HUD couleur - 0688 : Système Hi-Fi Harman/Kardon - 07S9 : Service BMW ConnectedDrive - 0710 : Volant M gainé de cuir - 0715 : Kit aérodynamique M - 0760 : Shadow line brillant - 0775 : Ciel de pavillon anthracite - 08TH : Indicateur de limitation de vitesse Modifications apportées : - Ligne d'échappement avec kit moteur (360ch/500Nm) - Embouts d'échappements en carbone - Lame et écopes d'entrée d'air avant - Spoiler de malle arrière en carbone - Diffuseur arrière - Bas de caisse gauche et droit + autocollants - Haricots de calandre gauche et droit - Inserts intérieur complet carbone/alcantara - Disques de freins avant/arrière - Seuils de porte rétroéclairé LED - Pédalier en acier inoxidable - Coques de rétroviseurs extérieur gauche et droit carbone - Jantes 405M en 8Jx20 et 8,5Jx20 - Tapis avant/arrière M Performance - Bouton de démarrage rouge de M3 CS Modifications envisagées : - Vitres 3/4 arrière teintées - Ressorts courts Eibach - Repeindre le diffuseur arrière en noir mat - Retrofit NBT EVO ID 5 ou 6 - Retrofit Black Panel avancé 6WB Photos du véhicule : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Google Modifié le 12 juin 20196 a par Odin2a
Posté(e) le 10 juin 20196 a comment_976605 Bienvenue François. J’aime le f30 Mperf ! Petit bémol pour moi avec ton projet vitre teintées... Mais je te souhaite quand même beaucoup de plaisir au volant ! j’imagine que tu viens de l’avoir non ? Et quel kilométrage affiche t’elle ?
Posté(e) le 10 juin 20196 a Auteur comment_976612 Salut Sylco et merci pour ton accueil ? Pour les vitres teintées je viens de les faire monter à vrai dire, j'ai fais 3/4 arrière en teinte foncée d'origine et avant en teinte légale ? Je l'ai acquise il y a une quinzaine de jours et elle a 36.000km ? Voilà trois photos avec les vitres teintées.
Posté(e) le 10 juin 20196 a comment_976614 Sympa mais je trouve que c'est plus foncé que l option calorifuge.
Posté(e) le 10 juin 20196 a comment_976626 Salut François ! Très belle auto!?? Tes disques de freins rainurés sont d'origine ? Beau projet tes modifications! Et bienvenue ici !
Posté(e) le 10 juin 20196 a Auteur comment_976681 @ll_ll c’est la teinte qui se rapproche le plus de l'option 420 ? Salut Alexis, c’est cool de te voir ici ! Non les disques de freins sont les M Performance, percés, ventilés et rainurés en 370x30 avant et 345x24 arrière ? Merci à tous pour votre accueil ✌?
Posté(e) le 10 juin 20196 a comment_976683 Bienvenue à toi. Très bonne auto!!!! Profites en bien. Tu nous diras pour les amortisseurs ce que tu envisages. Je pensais qu'en xdrive et avec l'amortissement piloté il n'y avait pas moyen de la surbaisser.
Posté(e) le 10 juin 20196 a comment_976690 Donc tu peux mettre les disques MPerformance avec les étriers de série sur 340? Intéressant, si on peut faire ça sur la mienne, avec de meilleures plaquettes et durite qui vont bien...?
Posté(e) le 11 juin 20196 a Auteur comment_976778 @ClientAlexis, je te confirme que c'est possible puisque ce sont les étriers M Sport d'origine sur la mienne et que les étriers M Performance (jaune, rouge, orange ou noir) sont exactement les mêmes que les bleus M sport ? @Mystère 5.5 merci beaucoup ? Pour ce qui est des amortisseurs, c'est nouveaux apparement sur les xDrive effectivement et je ne souhaite toucher qu'aux ressorts hélicoïdaux, pas aux suspensions complètes. Je sais que chez Eibach ils proposent deux kit, un en -35 et l'autre en -20, sachant que les xDrive sont rehaussés de +10 par rapport aux versions avec châssis M Sport, je ne sais sur lequel partir...
Posté(e) le 12 juin 20196 a comment_976927 Merci @Odin2a, bonne nouvelle. Pour ma part j'aurais tendance à partir sur - 2 cm car je trouve que le compromis confort sur cette auto est bon et il ne faudrait pas trop le perturber ! ! ! L'autre atout de cette voiture est la hauteur quand tu l'utilise en daily comme moi depuis 2 ans et - 2cm est peut-être le bon compromis look et côté pratique?
Posté(e) le 12 juin 20196 a Auteur comment_976982 Je suis tout à fait de ton avis @Mystère 5.5, -20 voir -25 mais pas plus. J'utilise essentiellement la 340 en famille et je ne veux surtout pas perdre ce confort de suspension ! Ceci dit, j'ai remarqué que sur les dos d'âne en mode Comfort ou ECO-PRO, l'auto a tendance à rebondir, c'est très désagréable comme sensation !
Posté(e) le 12 juin 20196 a comment_976987 Bienvenue! Très belle voiture! Je me demandais si, une fois le budget de l'auto et de ses équipements additionnés, on était loin d'une M3 (en matière de prix)? Modifié le 12 juin 20196 a par Frenchdanyboy
Posté(e) le 12 juin 20196 a comment_977021 Il y a 4 heures, Odin2a a dit : Je suis tout à fait de ton avis @Mystère 5.5, -20 voir -25 mais pas plus. J'utilise essentiellement la 340 en famille et je ne veux surtout pas perdre ce confort de suspension ! Ceci dit, j'ai remarqué que sur les dos d'âne en mode Comfort ou ECO-PRO, l'auto a tendance à rebondir, c'est très désagréable comme sensation ! En fait une grande partie des défauts de la 340i comme ceux que tu évoques disparaissent quand tu enlèves les runflat et que tu passes en Michelin ps4s. En 20 pouces le flanc du pneu est trop rigide donc quand tu passes en standard et ps4 tu gommes ce contact rigide avec les dos d'âne et tu gagnes beaucoup en feeling sur la direction. Ce pneu change beaucoup de chose... Je l'avais mis sur e92 c'était royal! Et je l'ai mis sur 91xxx (chut) à la place de cup 2 et c'est pareil top ça enlève les défauts... Mais je suis quand même intéressé par ton - 20mm en hauteur surtout pour le look si ça ne dégrade pas le confort....
Posté(e) le 12 juin 20196 a Auteur comment_977048 @Frenchdanyboy merci pour ton accueil ? Je suis le second propriétaire et je n’ai malheureusement pas réussi à dégotter la facture d’achat mais j’ai pu calculer, grâce à la brochure commerciale de 2016, le prix clé en main de l’auto qui est de 90k€ en comptant le malus écologique, donc oui on est pas très loin du prix d’une M3 ? @Mystère 5.5 j’ai entendu parler de ce problème de RunFlat mais je ne vais pas remplacer mes pneus qui sont neuf pour le moment ? Quoi qu’il en soit je te tiens au courant pour les ressorts, d'après ce qui s’en dit sur la toile il faut taper dans du Eibach qui restent assez confortable tout en optimisant le look. J’ai le choix entre deux kit, -20 AV et -15 AR ou bien -35 AV et -25 AR
Posté(e) le 12 juin 20196 a comment_977063 Merci @Odin2a. Oui pour les pneus j'ai attendu qu'ils soient dégradés et surtout bruyant pour les changer...
Créer un compte ou se connecter pour commenter