Aller au contenu

Quelles plaquettes choisir ?


rhaco

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Filou a dit :

Je songe a mettre des plaquettes plus performantes sur ma E90, que pensez vous des PFC 08 ?

j'ai mis les PFC z rated, très satisfait . Sur route.. Sur circuit , je n'y vais pas, donc je peux pas dire, même si je pense que cela ne résisterait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GEBm3 a dit :

j'ai mis les PFC z rated, très satisfait . Sur route.. Sur circuit , je n'y vais pas, donc je peux pas dire, même si je pense que cela ne résisterait pas.

si ça passerait... mais au bout d'une dizaine de gros freinage tu aurai l'alerte "sueur froide" qui te fera ralentir.

le vrai pb sur piste c'est plaquette VS expérience pilote. je developpe :

  • au debut tu freines tot, fort, longtemps sans degressif... du coup tu satures comme un ane tes freins et tu brules tout. Donc besoin de matos de porc pour pas tout dégommer à chaque sortie.
  • après un peu de journées, tu attaque mieux la pédale, tu freine par un grand coup puis tu ajuste un peu en degressif, tu passes plus vite, t'as toujours ton gros matos et il dure... et pour faire le con tu fais des freinages "bucheron" ou "suicide" selon le style préféré
  • après beaucooouppp de journée ( limite pro), tu casse ta vitesse par 1 attaque puissante et court, degressif géré au poil, ça leche les freins pour juste gerer ton transfert de masse, poser l'avant , declencher l'ar eventuellement, tu passe sa maman plus vite... en frein OEM c'est suffisant
Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nakamiki a dit :

si ça passerait... mais au bout d'une dizaine de gros freinage tu aurai l'alerte "sueur froide" qui te fera ralentir.

le vrai pb sur piste c'est plaquette VS expérience pilote. je developpe :

  • au debut tu freines tot, fort, longtemps sans degressif... du coup tu satures comme un ane tes freins et tu brules tout. Donc besoin de matos de porc pour pas tout dégommer à chaque sortie.
  • après un peu de journées, tu attaque mieux la pédale, tu freine par un grand coup puis tu ajuste un peu en degressif, tu passes plus vite, t'as toujours ton gros matos et il dure... et pour faire le con tu fais des freinages "bucheron" ou "suicide" selon le style préféré
  • après beaucooouppp de journée ( limite pro), tu casse ta vitesse par 1 attaque puissante et court, degressif géré au poil, ça leche les freins pour juste gerer ton transfert de masse, poser l'avant , declencher l'ar eventuellement, tu passe sa maman plus vite... en frein OEM c'est suffisant

yes..
alors je précise, je fais pas de circuit avec mes voitures de route . Par contre j'en fais (enfin un peu moins maintenant) avec des monoplaces (j'en ai eu une pendant 10 ans d'ailleurs). J'applique donc le dégressif. Néanmoins, je ne peux me prononcer si ces plaquettes tiennent quand même car j'en ai pas la moindre expérience. Apparemment si tu en as et que ça tient , tant mieux.
Je continue à pense que des plaquettes racing tiendront mieux la distance. Avec surtout une distance de freinage plus courte. CEla dependra aussi du circuit aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nakamiki a dit :

si ça passerait... mais au bout d'une dizaine de gros freinage tu aurai l'alerte "sueur froide" qui te fera ralentir.

le vrai pb sur piste c'est plaquette VS expérience pilote. je developpe :

  • au debut tu freines tot, fort, longtemps sans degressif... du coup tu satures comme un ane tes freins et tu brules tout. Donc besoin de matos de porc pour pas tout dégommer à chaque sortie.
  • après un peu de journées, tu attaque mieux la pédale, tu freine par un grand coup puis tu ajuste un peu en degressif, tu passes plus vite, t'as toujours ton gros matos et il dure... et pour faire le con tu fais des freinages "bucheron" ou "suicide" selon le style préféré
  • après beaucooouppp de journée ( limite pro), tu casse ta vitesse par 1 attaque puissante et court, degressif géré au poil, ça leche les freins pour juste gerer ton transfert de masse, poser l'avant , declencher l'ar eventuellement, tu passe sa maman plus vite... en frein OEM c'est suffisant

j'aime beaucoup tes explications claires, merci.

Me concernant je vais au M Fest et je fais du circuit pour le plaisir pas pour attaquer comme un porc.

L'idée trouver une juste milieu pour un usage route et piste 2 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFC 08 c'est equivalent à du Pagid RS29, donc du super matos utilisé en endurance pro (bien que PFC soit dit moins aggressif pour les disques) . Si t'as du liquide frais @Filou et que tu es à l'écoute des signes de faiblesse ça va etre safe.  Avec @Goethe27 on a vu un mec à spa en E90 full stock tourner tres bien (après Spa c'est grand, les freins peuvent refroidir correctement, c'est pas le Bugatti ).

t'as de quoi te faire plaisir, bon choix pour ton usage mixte. mais c'est con que tu ais loupé la CG, j'ai cloturé fin dec.

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nakamiki a dit :

PFC 08 c'est equivalent à du Pagid RS29, donc du super matos utilisé en endurance pro (bien que PFC soit dit moins aggressif pour les disques) . Si t'as du liquide frais @Filou et que tu es à l'écoute des signes de faiblesse ça va etre safe.  Avec @Goethe27 on a vu un mec à spa en E90 full stock tourner tres bien (après Spa c'est grand, les freins peuvent refroidir correctement, c'est pas le Bugatti ).

t'as de quoi te faire plaisir, bon choix pour ton usage mixte. mais c'est con que tu ais loupé la CG, j'ai cloturé fin dec.

Merci un lien pour en trouver à bon prix ? Question idiote pour des pros comme vous mais suis-je obligé de refaire une purge de freins sachant que j'ai changé durites avec purge l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne fait pas de purge juste parce que l'on change les plaquettes... Par contre si le liquide est vieux oui. Certains disent de purger tous les ans. Perso je fais tout les 2 ans vu que je roule très peu et que la voiture est au garage chauffé. 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ju' a dit :

on ne fait pas de purge juste parce que l'on change les plaquettes... Par contre si le liquide est vieux oui. Certains disent de purger tous les ans. Perso je fais tout les 2 ans vu que je roule très peu et que la voiture est au garage chauffé. 

Oui effectivement mais souvent cela se fait en même temps :W Merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de ton liquide =

-liquide "normal" = 2 ans c'est la norme

-liquide "racing" ( RBF600 ou autre dot a hte temp d'ébulition) = 1 an  (le liquide "racing" est tres hygroscopique et se charge en eau et ses performance chutent donc en fleche) , c'est pas une question de km.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nakamiki a dit :

ça dépend aussi de ton liquide =

-liquide "normal" = 2 ans c'est la norme

-liquide "racing" ( RBF600 ou autre dot a hte temp d'ébulition) = 1 an  (le liquide "racing" est tres hygroscopique et se charge en eau et ses performance chutent donc en fleche) , c'est pas une question de km.

 

 

Yes. Les testeurs sont pratiques aussi.

Ça vaut quelques euros et ça te permet de te faire une idée de l'état du liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Deno a dit :

Yes. Les testeurs sont pratiques aussi.

Ça vaut quelques euros et ça te permet de te faire une idée de l'état du liquide.

il faudrait que je m'en procure un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Fred M a dit :

Comme dit plus haut , chez Lambert Performance au Luxembourg, ils ont toute la gamme PFC à de très bon tarifs.

oui +1!! j'ai pris mes Z rated chez eux, au top. conseil, sympathie, rapidité et prix

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les avait contacté pour la CG KW, super ecoute et super conseil... j'ai pas choisi ce partenaire là, mais ça sent le sérieux et ça motive à y aller.

perso mes PFC je commande chez Breizh.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, voici le lien de la gamme PFC : https://pfc.parts/motorsports/pfc-compounds/

La Z-Rated est parfaite pour route sportif, et circuit ocasionnel. Ne siffle pas et peu de poussière.

La 08 est top pour qui fait un peu plus de piste, mais elles crissent au début, et après rodage, il faut une session piste pourqu'elles ne crissent plus, (ou quelques freinages de trapeurs..) après c'est que du bonheur.

Le combo idéal est : 08 à l' AV et Z à l' AR :nickel6:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...