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Featured Replies

Posté(e)
comment_1030516
il y a 2 minutes, tintamar a dit :

Mon roulement je l’ai depuis longtemps  ! Je l’ai commandé chez bmw 

CC58CB8D-62F7-4D4E-9137-73CB73D7CE63.thumb.jpeg.2e94adc42b9dd4abf9d7aff7e9ae5685.jpeg

 

C’est un coffret spécial pour le changement que j’ai commandé chez Mano mano pour le changer que j’attends 

 

 

A ok bon bah plus qu’à patienter ?

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 100
  • Vues 9.8k
  • Création
  • Dernière réponse

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Messages populaires

  • Plusieurs éléments de réponse = pfc331 devant et 332 derriere c est la bonne config, c est une plaquette speciale abs et dsc. Son defaut en ces temps de pénurie =delai et disponible. On va dir

  • si ça passerait... mais au bout d'une dizaine de gros freinage tu aurai l'alerte "sueur froide" qui te fera ralentir. le vrai pb sur piste c'est plaquette VS expérience pilote. je developpe :

  • Bon ça y es commande passée  donc : - Plaquette de freins PFC  Z-Rated aux 4 coins  - Motul RBF 600  - Durites avias Goodridge  J’ai commandé chez MTK ils ont tout et à un bon

Images postées

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1042856

Salut à tous, je viens ajouter ma pierre à l'édifice, je suis également passé se we avec des plaquettes PFC Z-RATED + disque ATE OEM avant arrière ainsi qu'une purge au RBF600 et la qualité du freinage semble clairement amélioré, l'attaque de pédale à un mordant + important et l'endurance à l'air meilleur.

Pour info j'ai commandé les plaquettes chez https://srbmotorsport.fr/produit/plaquettes-avant-pfc-bmw-m3-e9x/

109€ les avants et 89€ les arrières.

Produits en stock et livré rapidement.

Posté(e)
comment_1042857

Merci pour ton retour. Est-ce le genre de plaquette qui couine sur de petits freinages ? J’avais des plaquettes BMW sur mon ancienne que j’ai viré au bout d’une semaine, je supportais plus l’effet train qui rentre en gare à chaque freinage en ville !

Posté(e)
comment_1042885

Non il n'y a aucun couinement, c'est quelque chose qui me crispe également et la RAS ;-)

Posté(e)
comment_1042913

Pareil, après avoir mis du Z-rated aux 4 coins, j'ai mis du 08 à l'avant. J'ai eu des sifflements au début, mais après quelques tours de Nogaro, plus rien. 

La 08 est encore meilleure en puissance et en feeling, mais il y a ce temps de rodage avec sifflement à prévoir, ensuite, que du bonheur.:-P

 

Posté(e)
comment_1042936

C’est bon à savoir ! Mon ordinateur de bord m’annonce 10Kkms avec les plaquettes, je saurais quoi mettre ! 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1054814
Le 16/09/2020 à 08:18, alex68 a dit :

Pour info j'ai commandé les plaquettes chez https://srbmotorsport.fr/produit/plaquettes-avant-pfc-bmw-m3-e9x/

109€ les avants et 89€ les arrières.

Produits en stock et livré rapidement.

189eur maintenant les z rated Avant!! 

Le 16/09/2020 à 17:13, Olivier_SV a dit :

https://www.d-techracing.com/m3-serie-e90-a-e93-4l-de-420ch-2007-2013-c102x3898988

N'hésitez pas a commandé chez David D-tech racing un passionné qui roule avec ses produits et bien placé niveau tarifs

129eur ici, c'est déjà bien plus raisonnable 

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1069386

Salut à tous

J’avais oublié, je voulais juste vous spécifier que j’ai eu besoin de 1,5 L de LDF pour faire une vrai de chez vrai purge complète, après sur le 3emes bidon c’était juste pour refaire un tout petit peu le niveau il ne manquait pas grand chose 👍

Posté(e)
comment_1069402
Il y a 3 heures, tintamar a dit :

Salut à tous

J’avais oublié, je voulais juste vous spécifier que j’ai eu besoin de 1,5 L de LDF pour faire une vrai de chez vrai purge complète, après sur le 3emes bidon c’était juste pour refaire un tout petit peu le niveau il ne manquait pas grand chose 👍

Merci de l’Information 👍

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1089734

Hello les gars, suite au rupture de stock des PFC-Z-rated, j'ai commandé les DS UNO pour l'avant via la Team Lupo, au passage merci à @Nakamikipour sa réactivité t'es au top

Verdict après montage  ;)

La config sera donc disques OEM, durites avia et DS UNO

Modifié par Jeje2626

Posté(e)
comment_1089744

Curieux de ton retour sur les divers points suivants: mordant, feeling à la pédale, endurance, poussière générée, bruit

Posté(e)
comment_1089745

J'y manquerais pas ;) les plaquettes sont connues mais peu de montage sur nos ///M j'espère ne pas être déçu..

Posté(e)
comment_1089749
il y a une heure, Jeje2626 a dit :

J'y manquerais pas ;) les plaquettes sont connues mais peu de montage sur nos ///M j'espère ne pas être déçu..

Sur ma 135i cela fait le job, vraiment content et upgrade versus des DS2500.

Mais bon mon auto n'a pas été élevé au régime "Américain" avec son gros V8 et son embonpoint..😜😜

Posté(e)
comment_1089774

Oui je confirme les stocks et certaines pièces deviennent vraiment de plus en plus difficiles à avoir …. C’est la misère 

À croire qu’ils feront de moins en moins de pièces pour les anciennes M …

Après il y a moyen de trouver un autre compromis chez un autre fournisseur à fouiner 

Modifié par tintamar

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1096261

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un peu le sujet des plaquettes.J'ai fait appel à LAMBERT Performance pour avoir des conseils pour des choix de plaquettes et disques.

Aujourd'hui il me conseille les PFC 331 pour l'avant et 332 pour l'arrière.

Alors que je vois tous le monde qui monte du 08 à l'avant et 01 ou 11 à l'arrière.

Mon usage : circuit un peu, mais beaucoup de route en col ou sur route fermée.

--> J'ai peur que les 331 ne résiste pas assez avec une température élevée.

Peu parle de des PAGID (RSL1) ou CL (RC5 RC6). Sont ils mauvais sur BMW?

Que pensez vous du choix des plaquettes proposées ?

 

Enfin pour les disques, LAMBERT m'ont conseillé des zimmerman formula Z. Pour moi, Zimmerman c'est tuning plus qu'autre chose... Après j'ai vu qu'il y avait les PFC V3, mais plutot hors de prix.

Avez vous des idées ?

 

Merci d'avance :)

Posté(e)
comment_1096263

Plusieurs éléments de réponse =

  • pfc331 devant et 332 derriere c est la bonne config, c est une plaquette speciale abs et dsc. Son defaut en ces temps de pénurie =delai et disponible. On va dire c est une config supersport. Je prefere a la limite mettre des pfc08 partout, car sans surprise et excellent produit plus polyvalent qui supportera mieux la piste. Oui du 08 tiendra mieux la température.
  • pfc11 avant et pfc08 derriere est un excellent combo, en mettant du pfc11 devant tu accentue le coté pistarde, elle est plus mordante plus endurante en température ( attention aux disques en l absence de refroidissement correct)
  • rsl1 : excellente plaquette, techniquement au dessus d une pfc 11 ou 01 (sa concurrente directe), mais pagid est plus premium, donc prix qui pique un peu plus…plus dur a vendre. A mettre pour preserver mieux tes disques. 
  • Carbone Lorraine : tres bon, mais destructeur des piste, jantes, peinture…elles ont eu leur heure de gloire mais les progres des compound pagid, ferodo, pfc, endless les ont laissé un peu derrière a mon gout. Ceux habitués a ces plaquettes y restent pour etre sur leur repères.
  • zimmerman : pour de la sportive routiere a usage moderé oui, pour la piste et les cols je suis pas convaincu du tout. 
     
  • pfc v3 = oublie, pfc a eu des soucis, ils les arretent, y en a quasi plus nulle part, un remplaçant est dans les tuyaux sans date precise… alternative girodisc qui a le champs libre, donc prix en conséquence 😔.

ma preco =

en frein oem, usage modéré Girodisc + pfc 08 partout . Si pas disponible pfc01 ce qui permettra un poil plus de piste. Ou rsl1 avec un budget supérieur dans l’idée d economiser les pistes.

 

Posté(e)
comment_1096438

Alors ça c'est de la réponse de qualité !

 

Merci beaucoup Nakamiki, clair, net et précis !

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