Aller au contenu

KARILM3 ET AURELM3 vs M5 400CH vs M3 3.2!!!!!!!!!!!!!!!!!

M3KEMP

Messages recommandés

Un pt passaga au banc, comme ca on serra fixé les gars ou sinon c dommage karil j' ai vu ta voiture mé pa toi. Si j' avais su pour les pt reprise, il y aurait eu camescope a l appui

Un pt passaga au banc, comme ca on serra fixé les gars ou sinon c dommage karil j' ai vu ta voiture mé pa toi. Si j' avais su pour les pt reprise, il y aurait eu camescope a l appui

dommage tu aurai du venir avec nous :lol: :lol:

Ce qui serait interessant, ce serait que quelqu'un mettre les chronos d'un 1000 m départ arrêté pris par un magasine presse sérieux (ex le moniteur automobile) pour M3 3L et M3 3.2 L et je suis sûr que vous serez surpris.

De même, il serait bon de mettre le poids d'un 3 litre en boîte 5 par rapport au poids d'un 3.2 litres en boîte 6. Je pense que le poids n'est pas le même.

S'il faut trouver un avantage au 3.2 litres/ 3 litres , je vous dirais la consommation réduite grâce à la boîte 6.

Sympa Karil votre petit test

Freddo :lol:

Ne vous inquietez pas, je peux vous dire pour avoir testé avec enormement de 3L qu il y a une bonne différence de performance avec un 3l2 (peut etre pas sur les 2 premiers rapports mais des la 3 c est pas la peine). Les 3L de Karil et Aurel sont exceptionnels ils marchent beaucoup mieux que les autres, ils arrivent a resté cote cote avec moi jusqu a mon fond de 3 :lol:

De plus les 3l2 repondent beaucoup plus bas dans les régimes que les 3L (c est pas Karil qui dira le contraire :shock: ).

Tony mpower doit être dans le vrai. D'auant que faire jeu égal avec un M5 "préparé" alors que j'arrivais à suivre un stock ...

Un 3.0 bien en très bonne forme doit sortir les 300ch au banc, soit en gros la puissance que j'ai. Après on est plus dans le stock. Arrêtons avec les filtres et échappements qui n'apportent pas tant que ça ...

Cette M5 devait être un tromblon :lol:

Ne vous inquietez pas, je peux vous dire pour avoir testé avec enormement de 3L qu il y a une bonne différence de performance avec un 3l2 (peut etre pas sur les 2 premiers rapports mais des la 3 c est pas la peine). Les 3L de Karil et Aurel sont exceptionnels ils marchent beaucoup mieux que les autres, ils arrivent a resté cote cote avec moi jusqu a mon fond de 3 :lol:

De plus les 3l2 repondent beaucoup plus bas dans les régimes que les 3L (c est pas Karil qui dira le contraire :shock: ).

mais je dit pas le contraire toi même tu sais :wink:

Invité ///Mr.DRFT

passage au banc d'un Z3M (stock)

RESULAT 290cv ! a la place des 321 poneys de chez BMW

moi j di ont nous prend pour des cons !!!!

donc a partir du moment ou une 3L sors +/- c 286cv c normale qu'il ni est pas de grande différence

c pas que les 3.2L sa rame ou que c guez c que BMW annonce + que ce quelle font reelement

maitenant ce qui serais bien c de savoir pk ??

fiabiliter ??

conso ??

largement suffisant ??

Attention !!!! :lol:

En ce qui concerne la puissance d'une M3 sur banc par rapport à la puissance anoncée j'ai quand même quelque chose à dire d'important :

Prenons le cas d'une M3 E46 annoncé à 343ch officièlement :

Vous pouvez passée sur le même banc (étaloné à la perfection) 10 M3 E46 avec prenons 10000km chaqune (c'est à partir de se kilométrage qu'elles commencent à donner toute leur forme) et vous obtiendrez 10 résultats différents !

Une à 342ch une à 325ch une à 330ch mais aussi pour ceux qui ont de la chance une à 350ch ou une à 355ch ou encore une à 346ch.... enfin bref il faut pas geuler si votre M3 fait sur un banc (par défaut très bien étaloné) moin de 343 ch ou au ontraire pour les chanceux plus de 343ch.

C'est tout à fait normal !! Cela provient de bc de facteurs comme par exemple des raisons physico-mécaniques (bon ou mauvais rodage, utilisation complétemtn différente d'une M3 à un autre) mais encore suite à une marge d'erreur du montage du bloque moteur à l'usinage et pleins d'autres choses...

Si je ne me trompe pas une constructeur à le droit de posséder une marge d'erreur de 6 ou 10 % (à confirmer) par rapport à leur chiffres officielles.

Voilà pour l'info :lol:

passage au banc d'un Z3M (stock)

RESULAT 290cv ! a la place des 321 poneys de chez BMW

moi j di ont nous prend pour des cons !!!!

J'ai un super Z3M amors :lol:;)

Tu sors cette info d'où ?

• Créer...