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H+10 : Toyota devant, SMP Racing en embuscade


Paul

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A 1 heure du matin, les Toyota TS050 HYBRID continuent de dominer les 24 Heures du Mans. Seules les deux LMP1 hybrides restent dans le même tour. La #7 de Mike Conway occupe le leadership avec 1.04 mn d’avance sur la voiture soeur de Sébastien Buemi.

La #7, alors pilotée par Jose Maria Lopez, s’est offert quelques figures plus tôt dans la course, l’Argentin se plaignant d’une balance pas optimale de sa monture. Malgré une vitesse de pointe élevée (340 km/h contre 320 aux Toyota), les BR1/SMP Racing ne sont plus dans le même tour que la tête même si les deux prototypes russes sont au rendez-vous. La #17 d’Egor Orudzhev accuse un retard de 2 tours sur la tête. La seconde BR1 devance les deux Rebellion R13. ByKolles Racing a repris la piste mais à 38 tours. Quant à la BR1/DragonSpeed, elle a passé beaucoup de temps dans les stands pour finalement repartir peu avant 1h et s’arrêter en bord de piste dans la foulée.

C’est en LMP2 qu’il faut chercher la bagarre en prototype. Le match G-Drive Racing/Signatech-Alpine Matmut se poursuit avec un très bon Job van Uitert sur l’Aurus 01. Le Néerlandais devance l’Alpine A470/Signatech de Pierre Thiriet. Jackie Chan DC Racing (#38), DragonSpeed et Jackie Chan DC Racing (#37) restent embuscade. L’ORECA 07/TDS Racing occupe le 6e rang devant les deux Ligier JS P217/United Autosports. On trouve ensuite Duqueine Engineering et IDEC Sport. Toutes les LMP2 restent en course.

On ne change rien en GTE-Pro avec toujours une très belle bataille pour les positions de tête. On a la qualité, la quantité et la diversité. C’est maintenant la Ferrari 488 GTE de James Calado qui mène avec moins de 2s d’avance sur la Porsche 911 RSR de Michael Christensen, le vainqueur de 2018. La Porsche de Patrick Pilet est au-delà de la minute, devant l’unique Corvette restante et trois Ford GT. Course à oublier pour Aston Martin Racing avec deux sorties pour les #97 et #95 à 15 minutes d’intervalle. Guère mieux pour BMW Team MTEK qui n’a jamais pu jouer le haut de tableau.

Pas de changement en GTE-Am avec la tête occupée par la Ford GT/Keating Motorsports de Jeroen Bleekemolen. Le Néerlandais devance la Porsche/Team Project 1 de Patrick Lindsey de plus de 2 minutes. Troisième place pour la Ferrari/JMW Motorsport. Julien Andlauer est 4e sur la Porsche/Dempsey-Proton. L’Aston Martin Vantage/TF Sport sauve la marque britannique avec la 5e place. C’est en revanche terminé pour l’Aston Martin #98.

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