Aller au contenu

Ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé d'huile!


gegette

Messages recommandés

Oui je connaissais, même le test est imparfait en terme,de,représentativité il est a minima reprodutible facilement.

 

celui de friction j aime bien

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, les tests de friction à température ambiante et à 100 degrés sont ceux qui on attiré mon attention. Car la fluidité à -30 et faire bouillir l’huile a une température inconnue, c’est moyen. Ou il faudrait faire un test de friction avec l’huile cramée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je vais vous la résumer à la @Beef

l'huile c'est comme le sperme ...

si t'as un tube tout mou et que ça coule mollement au bout t'est pas prêt de faire un mouflet ...

l'huile ça se compare sous pression et en température ...

si tu l'a molle et que tu sperme à 2cm , ça va pas marcher ...

donc tous ces tests SANS comparaison de la résistante du film d'huile sous pression , ça vaut rien ...

j'ai vu des vanos bruyant avec de la motul , se taire avec de la Castrol ... et la motul avait 15km d'utilisation ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon utilisation route j'avais essayé de comparer les spécifications de l'hélix et de la castrol et j'avais choisi l'helix. J'avoue pour ma modeste utilisation ne pas avoir ressenti de différences, et comme je la change tous les 3000 kilomètres...

Mais par contre vous qui poussez vos engins notamment sur circuit ça doit se ressentir les différences?

nb: je ne sais pas si le sperme est un bon lubrifiant, par contre la cyprine oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans de circuit à lui mettre la misère, rupteurs, parfois 140°  de température d'huileune fois presque 150° derrière une corvette 659 cv, avec l'huile préconisée par ACS3 ou mon garagiste, celle de BMW Castrol, aucun problème, aucune panne pas d'usure aux démontages (vanos et coussinets)

Vidange à chaque sortie ou toutes les 2 sorties, les huiles à large plage de viscosité type 10 60 vieillissent plus rapidement aux fortes températures et perdent la large plage, on avait le même souci à moto (KTM 4T 1,4 seulement d'huile) et on vidangeait souvent à cause de çà.

Le roadster va avoir la même huile avec des vidanges fréquentes,  mon principe  :le budget huile est insignifiant dans l'ocean de dépenses que nous faisons pour ces autos surtout en cas de casse...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai essayé la Castrol,la yacco et la motul. 

J'ai préféré en tous point la motul pour plusieurs raisons : moteur plus silencieux ,température d'huile un peu en dessous des 2 autres en usage sévère, presque pas de conso d'huile et prix très raisonnable. 

C'est mon point de vue,je ne suis pas chimiste non plus...?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motul, temperature en baisse, conso d'huile en baisse et un peu moins sensible à dilution pour ~5000km/an

...et surtout trouvable à quasi moitié tarif de la castrol.

Castrol se sont un peu excités sur le taro ces dernières années au bout d'un moment faut arreter de deconner une 10W60 SN/CF d'une marque ou d'une autre c'est pareil

La branlette main gauche ou main droite conduit au même resultat...avec la différence de taro ça paie quelques bieres et ça joue plus sur le chrono bistro maison que l'huile :W

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la baisse de température de 15 a 20° en motul'300v , legere baisse de conso sur le s62. 

En mobil1 10w60, baisse conso plus marquée, effet thermique moindre (10° a 15 max)

la igol m'a semblée au même niveau que la 10w60 castrol dans la MK.

je fini mon tonnelet de castrol, et'ensuite je passe a autre chose, mobil je pense car j ai les 3 auto en 10w60, pas contre je trouve pas en 60L, donc la motul 8100 est probable aussi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la main gauche si on est droitier Aramis, fait penser que ce n'est soi même mais une autre personne et est censé augmenter les sensations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aramis a dit :

Ce qui est marrant avec les conditionnements c'est que les 200 ou 60L ne sont pas forcément avanatgeux, les 5 et 20L sont moins chers au litre souvent.

La 10w60 supercar en 60L, touché a 8,85€/L ...si t as moins t es un black belt google, j ai galeré pour touver ce taro. En 200L je l avais a 6,xx €/L .

moi j ai 3 caisses avec la même huile,,et un qui l'aime bien la 10w60 , donc j en écluse facile 40L l'année, un tonnelet en plus d être économique c est pratique.

Certaines ref effectivement sont ni disponible, ni diff de prix. 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien paradoxalement moi je pourrais prendre un fut de 200l pour l'atelier...

je ne le fais pas ...

par respect pour le client qui peut se demander ce qu'il y a dans le fut ... ( j'ai encore des gars qui m'appellent pour me demander pourquoi , il n'y a pas écrit TWS sur les bidons ... )

et aussi car j'ai remarqué que la couleur de l'huile change quand un bidon est ouvert depuis quelque temps ... donc il y a oxydation du produit ...

donc je reste sur les bidons de 1 et 5 litres ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

La 10w60 supercar en 60L, touché a 8,85€/L ...si t as moins t es un black belt google, j ai galeré pour touver ce taro. En 200L je l avais a 6,xx €/L .

moi j ai 3 caisses avec la même huile,,et un qui l'aime bien la 10w60 , donc j en écluse facile 40L l'année, un tonnelet en plus d être économique c est pratique.

Certaines ref effectivement sont ni disponible, ni diff de prix. 

en Motul il vaut mieux prendre X x 5L que 60L va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, aramis a dit :

en Motul il vaut mieux prendre X x 5L que 60L va comprendre...

Pour heineken c'est pareil!

Vaut mieux prendre des packs de 6 le prix au litre est moins chère ! ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 19:07, Nakamiki a dit :

 ...si t as moins t es un black belt google

Enorme! J’adore.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...